Configuration de profils client

Un profil client contient des paramètres que les utilisateurs finals peuvent sélectionner lorsqu'ils scannent, importent ou indexent des documents dans le client Content Capture. Les profils client déterminent divers paramètres comme les méthodes de création et de séparation des documents dans les batches, la disponibilité des champs de métadonnées et les opérations à effectuer lorsque les utilisateurs libèrent les batches. Vous pouvez construire des profils client à l'aide d'éléments de procédure.

Reportez-vous aux rubriques suivantes pour en savoir plus sur les profils client et leur configuration :

A propos des profils client

Les utilisateurs peuvent être responsables de la capture des documents, de la génération d'index pour les batches ou des deux. Vous pouvez configurer les profils client en fonction des besoins de chacun. Dans les profils client, vous pouvez définir le préfixe, la priorité et les critères de filtrage des batches (priorité, statut, préfixe, etc). Pour restreindre l'utilisation des profils client, vous pouvez les affecter à des utilisateurs. Ainsi seuls les utilisateurs disposant des droits appropriés pourront accéder à ces profils dans l'environnement client. Vous pouvez également associer des profils de document à chaque profil client.

Pour configurer un profil client, vous devez renseigner les paramètres sur les pages du profil.

Tableau 11-1 Configuration du profil client

Page Principaux éléments de configuration

Paramètres généraux

Sélectionnez des paramètres clés du profil, comme :

  • L'utilisation du profil client par les utilisateurs : capturer (scanner ou importer) des documents, les indexer ou les deux (reportez-vous à Configuration du type d'un profil client).

  • Le nom du profil client affiché pour les utilisateurs du client.

  • La façon de nommer les batches capturés à l'aide de ce profil client.

  • Le statut par défaut des batches créés à l'aide de ce profil.

Paramètres de filtre de batch

Filtrez éventuellement la liste des batches affichés. Indiquez les batches que les utilisateurs peuvent voir dans la liste du panneau des batches lorsque ce client est sélectionné. Vous pouvez également définir leur ordre d'affichage (reportez-vous à Filtrage de la liste des batches affichés pour les utilisateurs).

Paramètres d'image

Renseignez les paramètres de couleur et de qualité de l'image, détectez les pages vides et gérez les fichiers non-image importés. Cet onglet est uniquement disponible lorsque le champ Type de profil est défini sur 1 - Capture uniquement ou 2 - Capture et index sur la page Paramètres généraux. Par exemple, indiquez les éléments suivants :

Paramètres d'indexation du document

Configurez la séparation des documents, les listes d'options dépendantes et les options de profil de document en fonction de vos besoins. Cet onglet est uniquement disponible lorsque le champ Type de profil est défini sur 2 - Capture et index ou 3 - Index uniquement sur la page Paramètres généraux. Par exemple, indiquez les éléments suivants :

Sécurité

Octroyez ou enlevez l'accès au profil client pour les utilisateurs du client en fonction des rôles qui leur ont précédemment été affectés (reportez-vous à Configuration de la sécurité des procédures).

Post-traitement

Définissez les processus de libération que les utilisateurs peuvent sélectionner lorsqu'ils libèrent des batches (reportez-vous à Configuration du post-traitement d'un profil client).

Récapitulatif

Passez en revue les paramètres sélectionnés pour le profil client.

Ajout ou modification d'un profil client

Vous pouvez ajouter un profil client ou en modifier un existant dans l'onglet Capture.

  • Nous vous recommandons de ne plus apporter de modifications majeures à un profil client une fois que les utilisateurs ont commencé à s'en servir pour capturer des batches. A la place, vous pouvez modifier le profil de façon à autoriser uniquement son utilisation à des fins d'indexation. Ainsi, les utilisateurs pourront indexer et libérer les batches existants, mais ne pourront pas capturer de batches supplémentaires.

    Pour apporter des modifications plus poussées à un profil client, créez une copie d'un profil de production et modifiez cette copie en toute sécurité jusqu'à ce que le nouveau profil soit prêt à être utilisé dans un environnement de production.

  • Enregistrez régulièrement les modifications que vous apportez au profil client. Exécutez le client pour vérifier et tester les modifications apportées au profil. Une fois que vous avez modifié un profil client, ses champs de métadonnées ou ses profils de document, déconnectez-vous puis reconnectez-vous au client pour voir les modifications appliquées dans la procédure.

Pour ajouter ou modifier un profil client, procédez comme suit :

  1. Dans le panneau des procédures sur la gauche, sélectionnez votre procédure.
    Les pages de configuration de la procédure sélectionnée sont affichées sur la droite.
  2. Ouvrez l'onglet Capturer de la procédure.
  3. Dans la table Profils client, cliquez sur l'icône Ajouter un profil client, ou sélectionnez un profil client et cliquez sur l'icône Modifier un profil client.

    Pour créer un profil identique à un autre profil, vous pouvez copier ce dernier en cliquant sur Copier un profil client, puis le modifier en fonction de vos besoins.

  4. Renseignez les paramètres applicables sur chaque page du profil client (reportez-vous au tableau dans A propos des profils client.
  5. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer et fermer le profil.

Désactivation ou suppression d'un profil client

Vous pouvez gérer la disponibilité d'un profil client pour les utilisateurs en l'activant ou en le désactivant. Par défaut, les profils client sont actifs (en ligne). Vous pouvez mettre un profil client hors ligne pour le dépanner ou pour l'enlever progressivement avant de le supprimer. Avant de supprimer un profil, désactivez-le pendant un certain temps.

La suppression d'un profil client n'a aucune incidence sur les batches qu'il a précédemment servi à capturer. Etant donné que les utilisateurs peuvent voir tous les batches qui sont verrouillés pour eux, indépendamment des paramètres de filtrage des batches, ils peuvent sélectionner un autre profil client et continuer à consulter, à modifier et à libérer des batches qu'ils ont créés à l'aide du profil client supprimé.

Pour désactiver ou supprimer un profil client, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau des procédures sur la gauche, sélectionnez votre procédure.
    Les pages de configuration de la procédure sélectionnée sont affichées sur la droite.
  2. Ouvrez l'onglet Capture.
  3. Dans la table Profils client, sélectionnez le profil que vous voulez d'abord désactiver, puis supprimer.
  4. Cliquez sur l'icône icône permettant d'activer ou de désactiver un profil client pour désactiver le profil.
    Vous pouvez activer ou désactiver un profil client en cliquant sur En ligne/Hors ligne dans l'onglet Capture.
  5. Sélectionnez le profil désactivé, puis cliquez sur l'icône Supprimer le profil client. Lorsque vous y êtes invité, confirmez la suppression du profil.

Configuration du type d'un profil client

Le type de profil client que vous sélectionnez détermine la façon dont les utilisateurs se servent du profil, et s'ils capturent les documents et complètent les valeurs de métadonnées. Le type de profil influe également sur le mode de création des documents dans les batches.

Pour configurer le type d'un profil client, procédez comme suit :
  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Paramètres généraux.
  2. Dans le champ Type de profil, choisissez l'un des types de profil suivants : Capture uniquement, Capture et index ou Index uniquement.
  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.

Capture uniquement

Choisissez le type de profil 1 - Capture uniquement si vous voulez que les utilisateurs puissent scanner ou importer des documents, mais pas les indexer. Ce type est fréquemment utilisé pour les batches indexés par la suite par le processeur de reconnaissance au cours d'une étape post-traitement. Lorsque les utilisateurs sélectionnent un profil Capture uniquement, le panneau de métadonnées n'est pas affiché dans le fenêtre du client.

  • Lorsque les utilisateurs scannent un batch, le client scanne toutes les feuilles chargées dans le scanner et crée un document unique. Les utilisateurs du client peuvent diviser ce document unique en plusieurs documents à l'aide de l'option Créer un document. Sinon, un processeur de batch tel que le processeur de reconnaissance peut effectuer la division du document.

  • Lorsque les utilisateurs importent un batch, l'option d'import qu'ils sélectionnent détermine si un seul document ou plusieurs documents sont créés.

  • Bien que les utilisateurs du client ne puissent pas indexer les documents, ils peuvent les diviser à l'aide de l'option Créer un document.

  • Avec un profil Capture uniquement, les options d'indexation et de création de document ne s'appliquent pas. Les paramètres de la page Paramètres d'indexation du document ne sont pas disponibles.

Capture et index

Choisissez le type de profil 2 - Capture et index pour permettre aux utilisateurs de capturer et d'indexer des documents. Si les utilisateurs sélectionnent le profil de capture et d'indexation, le panneau des métadonnées apparaît dans la fenêtre du client lors de l'ouverture d'un batch.

  • Lorsque les utilisateurs scannent un batch à l'aide d'un profil de capture et d'indexation, l'option de création de document sélectionnée sur la page des paramètres d'indexation de document détermine la méthode de création des documents, comme indiqué dans Configuration de la création de document. Par exemple, l'option de création de document Une page (recto) permet de créer un document après chaque capture de page. Les utilisateurs peuvent se servir de l'option Créer un document pour séparer les documents. Ils peuvent également utiliser des feuilles de séparation pour automatiquement séparer et définir des documents dans le batch.

  • Lorsque les utilisateurs importent un batch à l'aide d'un profil de capture et d'indexation, l'option d'import sélectionnée détermine le nombre de documents à créer. Les utilisateurs peuvent se servir de l'option Créer un document pour séparer les documents dans le batch.

Index uniquement

Choisissez le type de profil 3 - Index uniquement si vous voulez que les utilisateurs puissent indexer les documents de batches capturés précédemment. Par exemple, les batches créés à l'aide d'un scanner de production haut débit peuvent être traités par plusieurs utilisateurs d'indexation à l'aide du client. Lorsque les utilisateurs sélectionnent un profil Index uniquement, le panneau de métadonnées apparaît dans la fenêtre du client, mais les options de capture du panneau de batch sont masquées, ce qui les empêche de passer par le scannage ou l'import pour ajouter des pages aux batches.

Vous pouvez créer un profil Index uniquement dans les circonstances suivantes :

  • Différents groupes d'utilisateurs passent par le scannage des batches et non par l'indexation.

  • Les utilisateurs d'indexation complètent ou vérifient l'indexation.

  • Les batches ont besoin d'être corrigés mais les utilisateurs d'indexation n'ont pas accès au scanner.

Filtrage de la liste des batches affichés pour les utilisateurs

Vous disposez de diverses options pour définir la liste des batches que les utilisateurs sont autorisés à voir et à ouvrir dans le panneau des batches du client. Par exemple, vous pouvez configurer le profil client de façon à autoriser les utilisateurs à consulter tous les batches de la procédure ou restreindre l'accès des utilisateurs aux seuls batches qu'ils ont capturés sur leur propre poste de travail, qui présentent un certain préfixe ou qui contiennent des erreurs.

Les consignes suivantes décrivent les batches que les utilisateurs peuvent voir dans le panneau des batches :

  • Les batches verrouillés pour un utilisateur sont toujours affichés. Tous ne seront cependant pas visibles si l'utilisateur a défini une limite maximale au nombre de batches affichés dans les préférences du client.

  • La visibilité des batches non verrouillés ou verrouillés pour un autre utilisateur dépend des paramètres de filtrage des batches définis dans le profil client. Par exemple, vous pouvez restreindre la liste aux batches qui présentent un préfixe, un état (erreur, traitement en cours, etc.), un statut ou une priorité spécifique.

  • Les utilisateurs peuvent filtrer davantage la liste des batches affichés dans le client à l'aide des options de recherche. Par exemple, ils peuvent filtrer la liste des batches de façon à afficher un ensemble limité de batches (ceux ayant une priorité élevée, les plus anciens, etc.) ou rechercher les batches qui contiennent au moins un document ayant rencontré une erreur.

Pour afficher des batches dans la fenêtre de client des utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Paramètres de filtre de batch.
  2. Dans les paramètres de la page, indiquez les paramètres de filtrage destinés à restreindre la liste des batches affichés, puis enregistrez vos modifications. Servez-vous des consignes et des descriptions de filtre fournies dans le tableau ci-dessous.
    • Les conditions AND s'appliquent entre des filtres. Dans ce cas, les utilisateurs voient uniquement les batches qui correspondent à l'ensemble des filtres sélectionnés (condition AND). Si vous indiquez un statut et une priorité de batch, seuls les batches qui présentent à la fois ce statut et cette priorité sont affichés.

    • Les conditions OR s'appliquent au sein d'un filtre. Dans ce cas, les utilisateurs voient tous les batches qui correspondent à au moins un des filtres sélectionnés (condition OR). Si vous sélectionnez 1, 2 et 3 dans le champ Priorités, tous les batches qui présentent une priorité de niveau 1, 2 ou 3 sont affichés.

Tableau 11-2 Filtrage des batches

Filtre Exemple d'utilisation

Préfixes de batch supplémentaires

Les utilisateurs voient toujours les batches créés avec le préfixe du profil sélectionné, sauf si des filtres contraires sont définis.

  • Pour afficher les batches qui correspondent au préfixe du profil, saisissez à nouveau le préfixe en question ici.

  • Pour afficher également les batches qui comportent d'autres préfixes que celui du profil, listez les préfixes correspondant ici en plus du préfixe du profil. Utilisez un point-virgule (;) pour séparer les préfixes.

  • Laissez ce champ vide pour permettre aux utilisateurs de voir tous les batches créés dans cette procédure, indépendamment du profil et du préfixe.

Etats de traitement

Affichez uniquement les batches présentant les états de traitement sélectionnés. Les états de traitement sont des états système internes qui ne peuvent pas être redéfinis.

  • Utilisez l'état Prêt pour afficher les batches déverrouillés que les utilisateurs peuvent sélectionner et traiter. Par exemple, servez-vous de cet état afin d'afficher les batches déverrouillés de type Index uniquement pour les utilisateurs responsables de l'indexation.

  • Utilisez l'état Verrouillé afin d'afficher les batches verrouillés pour un utilisateur.

  • Utilisez l'état Erreur afin d'afficher les batches qui contiennent au moins un document ayant rencontré une erreur. Par exemple, servez-vous de cet état afin d'afficher les batches à corriger pour les utilisateurs compétents.

  • Utilisez l'état Traitement en cours afin d'afficher les batches en cours de traitement par un processeur.

Statuts de batch

Affichez uniquement les batches présentant les statuts créés dans l'onglet Classification. Par exemple, sélectionnez un statut de batch nommé Rescannage ou Examen requis pour afficher les batches qui requièrent l'attention d'utilisateurs compétents.

Niveaux de priorité

Affichez uniquement les batches présentant certains niveaux de priorité. Par exemple, sélectionnez le niveau de priorité 10 pour afficher les batches qui requièrent une attention immédiate.

Visibilité du batch

Limitez la liste des batches affichés par utilisateur et par emplacement.

  • Sélectionnez Utilisateur et poste de travail pour afficher uniquement les batches que l'utilisateur concerné a capturés sur le poste de travail en cours. Par exemple, vous pouvez sélectionner ce paramètre si vous ne voulez pas que des utilisateurs professionnels puissent ouvrir les batches des autres utilisateurs.

  • Sélectionnez Utilisateur pour afficher les batches que l'utilisateur en cours a capturés sur n'importe quel poste de travail. Par exemple, dans un scénario courant où chaque utilisateur est à la fois responsable du scannage et de l'indexation, les utilisateurs peuvent tous se connecter au même poste de travail pour scanner leurs batches, puis retourner à leur poste de travail respectif pour procéder à l'indexation.

  • Sélectionnez Tous les utilisateurs (par défaut) pour afficher tous les batches, indépendamment de l'utilisateur et du poste de travail à l'origine de leur capture.

Nombre de jours

Renseignez les champs Du et Au afin d'afficher les batches datant d'un nombre de jours compris dans les limites indiquées. Par exemple, vous pouvez afficher les batches qui ont entre 7 et 45 jours.

Tri primaire, Tri secondaire

Indiquez la méthode de tri des batches et sélectionnez l'ordre croissant ou décroissant. Vous pouvez indiquer les méthodes de tri principales et secondaires suivantes :

  • Nom du batch

  • Nombre d'éléments de batch

  • Date du batch

  • Priorité du batch

  • Statut du batch

Par exemple, triez les batches afin que les batches présentant la priorité la plus élevée apparaissent en premier et que les batches de même priorité soient classés du plus ancien au plus récent.

Remarque :

Ce paramètre définit le tri par défaut du profil client. L'utilisateur peut modifier ce tri une fois que les batches sont affichés.

Configuration de la capture et du stockage d'images

Lorsque des utilisateurs capturent des documents dans le client Content Capture, les paramètres des images proviennent de deux sources :

  • Les paramètres du profil client, qui sont décrits dans cette rubrique. Ces paramètres s'appliquent à l'ensemble des batches capturés avec le profil client. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent remplacer ces paramètres.

  • Les paramètres du scanner, qui sont propres à chaque scanner et choisis par les utilisateurs. L'utilisateur peut sélectionner ces paramètres en cliquant sur Paramètres de capture dans le panneau des batches. Une fois sélectionnés, ces paramètres sont enregistrés avec le profil client.

Pour configurer les paramètres de capture d'images et d'autres documents dans un profil client, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Paramètres d'image.

  2. Configurer les paramètres des images.

    1. Dans le champ Couleur par défaut, indiquez la couleur par défaut (Noir et blanc, Niveaux de gris ou Couleur) en prenant soin d'équilibrer la qualité de l'image par rapport à sa taille.

      Si vous conservez la valeur <Non indiqué> dans ce champ, la couleur sélectionnée dans les paramètres du scanner (par défaut ou définie par l'utilisateur du client) est utilisée.

      Sélectionnez le champ Empêcher le remplacement par défaut pour empêcher les utilisateurs du client de modifier les paramètres de couleur du scanner. Tous les scanners ne prennent pas en compte ce paramètre.

    2. Dans le champ DPI par défaut, indiquez le DPI par défaut (100, 150, 200, 240, 300, 400 ou 600) en prenant soin d'équilibrer la qualité de l'image par rapport à sa taille.

      Si vous conservez la valeur <Non indiqué> dans ce champ, le DPI sélectionné dans les paramètres du scanner (par défaut ou défini par l'utilisateur du client) est utilisé.

      Sélectionnez le champ Empêcher le remplacement par défaut pour empêcher les utilisateurs du client de modifier la résolution d'image dans les paramètres de scanner du client. Tous les scanners ne prennent pas en compte ce paramètre.

    3. Dans le champ Seuil d'octets d'une page vide, vous pouvez éventuellement configurer la détection des pages vides.

    4. Pour définir la luminosité et le contraste par défaut, sélectionnez le champ Appliquer la luminosité et le contraste par défaut, puis déplacez les curseurs afin d'ajuster les valeurs correspondantes. Les utilisateurs du client peuvent remplacer ces paramètres dans la fenêtre des paramètres de leur scanner s'ils disposent de l'autorisation correspondante.

      Remarque :

      Le résultat final peut varier entre les divers modèles de scanner. L'application d'une luminosité et d'un contraste par défaut est donc plus adaptée à l'utilisation d'un même modèle de scanner avec le profil client.

  3. Configurer les paramètres des documents non-image.

  4. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.

Configuration de la détection des pages vides

Les documents image capturés par les utilisateurs peuvent contenir des pages vides. Vous pouvez configurer Content Capture de façon à supprimer automatiquement les pages vides des batches. Pour ce faire, vous devez indiquer le seuil de détection d'une page blanche, à savoir une taille de fichier. Toute image dont la taille est inférieure ou égale à ce seuil est considérée comme une page vide et doit par conséquent être supprimée.

Pour plus d'informations sur les différences entre la configuration de la détection des feuilles de séparation et des pages vides, reportez-vous à Configuration de l'utilisation des feuilles de séparation.

Pour configurer la détection des pages vides, procédez comme suit :
  1. Lorsque vous ajoutez ou modifiez un profil client, sélectionnez la page Paramètres d'image.
  2. Dans le champ Seuil d'octets d'une page vide, saisissez une taille de fichier en octets. Les utilisateurs peuvent remplacer ce seuil dans la fenêtre des préférences du client en entrant une valeur dans le champ Nombre minimal d'octets scannés avant la suppression d'une page.

    Pour les images en noir et blanc (200 x 200 ppp), la valeur recommandée est 1 500. Cette valeur permet généralement à Content Capture de différencier une page vide d'une page contenant peu de texte.

  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.

Configuration des paramètres de capture des fichiers non-image

Les documents papier scannés et les fichiers image importés sont convertis en documents image dans Content Capture. Toutefois, lorsque les utilisateurs importent des fichiers non-image, tels que des documents Microsoft Word ou PDF, les paramètres relatifs aux fichiers non-image dans le profil client déterminent le traitement de ces fichiers.

Pour configurer la gestion des fichiers non-image dans un profil client, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Paramètres d'image.
  2. Dans le champ Action d'import d'un fichier non-image, sélectionnez l'action à effectuer lorsqu'un utilisateur choisit d'importer un fichier non-image.
    • Ne pas importer : lorsque cette action est sélectionnée, un message indique à l'utilisateur que les fichiers non-image ne peuvent pas être importés et aucun batch n'est créé.

    • Importer au format natif : lorsque cette action est sélectionnée, les fichiers non-image sont capturés dans leur format d'origine. Les utilisateurs peuvent indexer des documents non-image, mais ils ne peuvent pas modifier les pages qui les composent.

    • Convertir au format image : lorsque cette action est sélectionnée, les fichiers non-image sont convertis en images à l'aide des paramètres correspondants sélectionnés sur cette page.

  3. Si nécessaire, indiquez le nombre maximal de pages à afficher pour les utilisateurs du client dans le champ Limite de pages d'aperçu d'un fichier non-image.

    Ce paramètre s'avère utile pour optimiser les performances du client. Il s'applique uniquement aux documents non-image stockés dans leur format natif. La valeur par défaut est de 25 pages. Indiquez 0 pour ignorer le nombre maximal de pages dans l'aperçu.

  4. Si nécessaire, renseignez le champ Conversion de fichiers non-image.

    Ces paramètres sont disponibles si vous avez sélectionné Convertir au format image à l'étape 2. Ils vous permettent d'indiquer la couleur, la qualité d'image JPEG et la résolution DPI à utiliser pour les images lors de la conversion des fichiers.

  5. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.

Configuration de la création de document

Lorsque vous configurez un profil client, veillez à indiquer la méthode de création des documents au sein des batches. Par exemple, est-ce que les documents capturés doivent contenir un nombre fixe de pages, comme les documents à une seule face ou recto-verso ? Des feuilles de séparation doivent-elles être utilisées pour indiquer la fin d'un document et le début du suivant ? L'utilisateur doit-il être invité à définir la méthode de création des documents en fonction du contenu du batch ?

Pour définir une option de création de document dans un profil client, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un profil client et sélectionnez la page Paramètres d'indexation du document.

    Remarque :

    Les options de création de document ne s'appliquent pas aux profils dédiés exclusivement à la capture. Reportez-vous à Capture uniquement.

  2. Dans le champ Option de création de document , sélectionnez l'une des options suivantes, puis enregistrez vos modifications :
    • Une page (recto) : cette option permet de créer des documents d'une page. Elle est typiquement adaptée aux documents à une seule face. Lorsque les utilisateurs scannent un batch, le client insère chaque image scannée en tant que page unique dans son propre document.

      Le paramètre recto/recto-verso du scanner détermine si ce dernier doit scanner un seul ou les deux côtés de la page. Si le profil est défini sur Une page (recto), le client crée des documents d'une seule page, indépendamment du paramètre du scanner.

    • Deux pages (recto-verso) : cette option permet de créer des documents de deux pages. Elle est typiquement adaptée aux documents recto-verso, comme les formulaires tenant sur les deux versants d'une page. Lorsque les utilisateurs scannent un batch, le client insère deux images scannées dans chaque document.

      Le paramètre recto/recto-verso du scanner détermine si ce dernier doit scanner un seul ou les deux côtés de la page. Si le profil est défini sur Deux pages (recto-verso), le client crée des documents de deux pages, indépendamment du paramètre du scanner.

    • Nombre de pages variable : cette option permet de créer des documents contenant un nombre variable de pages.

      • Si les utilisateurs insèrent des feuilles de séparation entre les documents et si le profil est configuré de façon à utiliser des feuilles de séparation, le client scanne toutes les pages dans le même document jusqu'à ce qu'il détecte une feuille de séparation. A ce moment, il commence un nouveau document et y scanne toutes les pages jusqu'à trouver la feuille de séparation suivante, etc. Le client Content Capture supprime ensuite les pages de séparation et place tous les documents au sein d'un même batch. Dans le champ Seuil d'octets d'une feuille de séparation, vous pouvez configurer la détection des feuilles de séparation, comme décrit dans Configuration de l'utilisation des feuilles de séparation.

      • Si les utilisateurs n'insèrent pas de feuilles de séparation entre les documents, le client scanne toutes les pages du scanner dans un seul document du batch. Après avoir scanné les pages, les utilisateurs peuvent définir les documents à l'aide de l'option Créer un document.

    • Demander à l'utilisateur : cette option permet d'afficher la boîte de dialogue Options de création de document chaque fois qu'ils commencent à scanner des documents pour les inviter à indiquer la méthode de création des documents dans le batch. Les utilisateurs peuvent choisir un nombre de pages fixe (une ou deux) ou variable.

Configuration de l'utilisation des feuilles de séparation

Vous pouvez configurer un profil client de façon à utiliser des pages de séparation afin de déterminer les emplacements auxquels les documents doivent être séparés. Pour les fichiers image dont la taille en octets est inférieure ou égale au seuil que vous avez défini, des documents sont créés et la feuille de séparation est supprimée.

Pour configurer un profil client de façon à détecter les feuilles de séparation, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un profil client et sélectionnez la page Paramètres d'indexation du document.

    Pour détecter les feuilles de séparation, définissez le champ Type de profil sur 2 - Capture et index et le champ Option de création de document sur Nombre de pages variable ou Demander à l'utilisateur. Si d'autres paramètres sont sélectionnés dans ces champs, la valeur du champ Seuil d'octets d'une feuille de séparation n'a aucun effet.

    En outre, si vous sélectionnez Demander à l'utilisateur dans le champ Option de création de document , les utilisateurs du client peuvent remplacer le seuil de feuille de séparation figurant dans le champ associé.

  2. Dans les paramètres de la page, renseignez la valeur du champ Seuil d'octets d'une feuille de séparation.

    Pour les images en noir et blanc (200 x 200 DPI), la valeur d'octets recommandée est de 1 500. Cette valeur suffit généralement à différencier une page de séparation vide d'une page contenant peu de texte.

    Le champ Seuil d'octets d'une page vide permet également de définir le seuil de détection des pages vides. Toutefois, dans ce cas-là, les pages vides détectées sont supprimées pour éviter qu'elles ne soient considérées comme des feuilles de séparation.

    Remarque :

    Si les deux champs contiennent une valeur non nulle, seul le champ Seuil d'octets d'une feuille de séparation est pris en compte. Le champ Seuil d'octets d'une page vide est ignoré. Pour plus d'informations sur la suppression des pages vides, reportez-vous à Configuration de la détection des pages vides.

  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.

Utilisation d'une liste d'options dépendantes dans un profil client

Une liste d'options dépendantes inclut au moins deux listes d'options liées à un champ parent. L'une d'entre elles est affichée une fois que l'utilisateur effectue une sélection dans le champ parent. Vous pouvez appliquer plusieurs listes d'options mais une seule définition de liste d'options dépendantes à un profil client via les définitions de champ de métadonnées.

Pour utiliser une liste d'options dépendantes dans un profil client, procédez comme suit :
  1. Dans l'onglet Métadonnées, créez au moins deux listes d'options, puis une liste d'options dépendantes qui les lie.
  2. Dans l'onglet Capture, ajoutez ou modifiez un profil client.
  3. Dans le champ Liste d'options dépendantes de la page Paramètres d'indexation du document, sélectionnez la liste d'options dépendantes créée à l'étape 1.
  4. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.
    Dans le client, testez la liste d'options dépendantes comme si vous étiez un utilisateur final.

Activation d'une recherche de ressource dans un profil client

Pour pouvoir activer une recherche de ressource dans un profil client, vous devez tout d'abord en créer une dans l'onglet des métadonnées.
Pour activer une recherche de ressource dans un profil client, procédez comme suit :
  1. Dans l'onglet Capture, ajoutez ou modifiez un profil client.
  2. Sur la page Paramètres d'indexation du document, accédez à la table Recherche de ressource, puis cliquez sur l'icône Activer une recherche de ressource.
  3. Dans la boîte de dialogue Activer la recherche de ressource, dans la liste déroulante Recherche de ressource, sélectionnez une recherche que vous avez créée dans l'onglet Métadonnées.
  4. Dans la zone Limite de ressources renvoyées, indiquez le nombre de ressources à renvoyer pendant la recherche. La valeur par défaut est 10.
  5. Si besoin, cochez la case Toujours afficher les ressources.
  6. Cliquez sur OK pour achever la configuration.
    Dans le client Content Capture, testez la recherche de ressource en imitant le comportement d'un utilisateur.

Configuration de profils de document dans les profils client

Un profil de document spécifie l'ensemble de champs de métadonnées que vous pouvez utiliser pour l'indexation d'un certain type de document, ainsi que l'ensemble de types de pièce jointe disponible pour un document. Lorsque vous configurez un profil client, sélectionnez des profils pour tous les types de document à indexer uniquement, ou à capturer et à indexer avec le profil.

Pour configurer des profils de document dans un profil client, procédez comme suit :
  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Paramètres d'indexation du document.

    Pour accéder à cette page, vous devez sélectionner l'option d'indexation 2 - Capture et index ou 3 - Index uniquement dans le champ Type de profil sur la page Paramètres généraux.

  2. Dans les paramètres de page, remplissez le champ Profils de document.
    • Sélectionnez des profils de document dans la liste.

    • Sélectionnez Tout afin que l'utilisateur puisse sélectionner tous les profils de document définis.

    • Sélectionnez Valeur par défaut afin de mettre tous les champs de métadonnées et les types de pièce jointe définis pour la procédure à la disposition d'un profil spécifique. Cette option est très utile à des fins de dépannage.

  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.

Octroi ou suppression de l'accès de sécurité aux profils client

Content Capture offre les couches de sécurité client suivantes :

  • L'administrateur système doit affecter un rôle utilisateur approprié (CECCaptureClient) aux utilisateurs pour leur permettre de se connecter au client Content Capture.

  • Vous pouvez octroyer les rôles de gestionnaire de procédures et d'utilisateur aux gestionnaires de procédures pour leur permettre d'accéder à la page Procédures à des fins de configuration, ainsi qu'au client Content Capture à des fins de test.
  • Pour permettre aux utilisateurs de voir les profils client et d'y accéder, le gestionnaire de procédures doit leur affecter l'accès de sécurité correspondant.

Pour octroyer l'accès de sécurité au profil client aux utilisateurs Content Capture, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Sécurité.

    La table Utilisateurs de profil client répertorie les utilisateurs et les groupes qui ont accès au profil client. Vous pouvez enlever un groupe d'utilisateurs en le sélectionnant et en cliquant sur Supprimer un utilisateur. Lorsque vous enlevez l'accès d'un utilisateur ou d'un groupe à un profil client, ce dernier cesse d'apparaître dans le champ Profil client du client Content Capture et ne peut pas donc pas servir à capturer de nouveaux batches. Toutefois, les utilisateurs auront toujours accès aux batches capturés à l'aide de ce profil via un autre profil client.

  2. Pour ajouter un utilisateur du profil client, cliquez sur l'icône Ajouter un utilisateur dans la table Utilisateurs de profil client.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter un membre avec accès sécurisé, recherchez et ajoutez des utilisateurs ou des groupes. Utilisez le champ de texte pour rechercher un nom de membre spécifique. Vous pouvez utiliser le caractère '*' en tant que caractère générique dans un nom de groupe ou un nom utilisateur.
  4. Ajoutez le membre avec accès sécurisé que vous avez sélectionné, puis cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.
Connectez-vous au client avec les informations de l'utilisateur que vous venez d'ajouter. Si le profil client est en ligne, il doit désormais apparaître dans le champ Profil client.

Configuration du post-traitement d'un profil client

Les utilisateurs du client peuvent déverrouiller leurs batches ou les libérer à l'aide d'un processus de libération une fois qu'ils ont fini de les traiter. La prochaine opération réalisée sur le batch dépend de sa configuration de post-traitement que vous pouvez définir à l'aide d'un processus de libération. Le batch peut être soumis à un traitement de validation (commit) sur la base des profils de validation (commit) actifs définis pour la procédure. Il peut également être placé dans une file d'attente en vue d'un traitement ultérieur, comme un flux de batch vers un travail de conversion au format TIFF, un flux de batch vers un travail de conversion au format PDF, un flux de batch vers un travail de processeur de reconnaissance, un flux de batch vers un travail de recherche de ressource ou un flux de batch vers un travail de transformation XML.

Pour configurer le post-traitement d'un profil client, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Post-traitement.
  2. Dans la table Processus de libération disponibles, ajoutez ou modifiez un processus de libération.
  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le profil client.

Ajout, modification ou suppression d'un processus de libération

Pour ajouter, modifier ou supprimer un processus de libération, procédez comme suit :
  1. Ajoutez ou modifiez un profil client, puis sélectionnez la page Post-traitement.
  2. Dans la table Processus de libération disponibles, cliquez sur l'icône Ajouter un processus de libération pour ajouter un processus de libération. Vous pouvez également modifier ou supprimer un processus de libération en le sélectionnant dans la table et en cliquant sur Modifier un processus de libération ou Supprimer un processus de libération.
  3. Dans la boîte de dialogue Paramètres de processus de libération, effectuez les opérations suivantes, puis cliquez sur OK :
    1. Saisissez le nom et la description du processus de libération. Le nom apparaîtra dans le client Oracle Content Capture en tant que processus de libération sélectionné.

    2. Dans le champ Processeur de batch, indiquez l'action à exécuter une fois que les utilisateurs ont libéré les batches capturés à l'aide de ce profil client. Vous avez le choix entre les options suivantes :
      • Valider (commit) le processeur : sélectionnez cette option pour envoyer les batches à ce processeur en vue de la validation (commit) finale (sortie). Par exemple, vous pouvez sélectionner cette étape une fois que les utilisateurs ont capturé et entièrement indexé les batches.

      • Processeur de reconnaissance : sélectionnez cette option pour envoyer les batches à ce processeur en vue de la reconnaissance des codes-barres. Par exemple, vous pouvez envoyer les batches scannés mais non indexés en vue d'une indexation automatique via la reconnaissance de code-barre.

      • Conversions au format TIFF : sélectionnez cette option pour envoyer les batches à ce processus en vue de la conversion des documents non-image importés par les utilisateurs en documents image.

      • Conversions au format PDF : sélectionnez cette option pour envoyer les batches à ce processus en vue de la conversion des documents au format PDF.

      • Processeur de recherche de ressource : sélectionnez cette option pour envoyer les batches à ce processeur et permettre la recherche de ressource.

      • Processeur de transformation XML : sélectionnez cette option pour envoyer les batches à ce processeur afin de permettre la transformation XML des documents XML.

    3. Si vous avez défini l'action à effectuer sur des conversions au format TIFF/PDF ou sur le processus de reconnaissance, sélectionnez le travail de conversion ou de reconnaissance à exécuter dans le champ Travail de processeur de batch.

    4. Vous avez également la possibilité de sélectionner le champ Valeur par défaut afin de définir ce processus de libération comme processus de libération par défaut pour le profil client.