Configuration de travaux de conversion au format TIFF

La création de travaux de conversion au format TIFF vous permet de convertir des fichiers non-image en fichiers image (couleur ou noir et blanc).

  1. Dans le panneau des procédures sur la gauche, sélectionnez votre procédure.

    Les pages de configuration de la procédure sélectionnée sont affichées sur la droite.

  2. Ouvrez l'onglet Traitement en cours.
  3. Dans la table Travaux de conversion au format TIFF, cliquez sur l'icône Ajouter un travail de conversion. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Modifier un travail de conversion pour modifier un travail existant.

    Vous pouvez également copier un travail de conversion en le sélectionnant, en cliquant sur Copier le travail de conversion, puis en le renommant lorsque vous y êtes invité. La copie d'un travail permet de le dupliquer et de le modifier rapidement.

  4. Sur la page Sélection de documents, procédez comme suit :

    1. Dans la section Détails du travail, saisissez le nom et la description du travail.

    2. Dans la section Conversion de documents, effectuez les opérations suivantes :

      • Cochez la case Convertir les documents.
      • Dans Documents à convertir, indiquez si le traitement doit être appliqué à tous les documents non-image ou seulement à ceux qui correspondent à un filtre de nom de fichier donné. Vous pouvez utiliser l'astérisque (*) en tant que caractère générique et séparer plusieurs filtres avec une virgule ou un point-virgule.

      • Pour traiter les documents de certains profils de document en particulier, sélectionnez des profils répertoriés dans le champ Restreindre aux profils de document. Sinon, sélectionnez Tout pour traiter les documents de tous les profils de document définis.

    3. Dans la section Conversion de pièces jointes, effectuez les opérations suivantes :

      • Cochez la case Convertir les pièces jointes.

      • Dans le champ Pièces jointes à convertir, indiquez si le traitement doit être appliqué à toutes les pièces jointes non-image ou seulement à celles qui correspondent à un filtre de nom de fichier donné. Vous pouvez utiliser l'astérisque (*) en tant que caractère générique et séparer plusieurs filtres avec une virgule ou un point-virgule.

      • Pour traiter les pièces jointes de certains types de pièce jointe en particulier, sélectionnez des types répertoriés dans le champ Restreindre aux types de pièce jointe. Sinon, sélectionnez Tout pour traiter les pièces jointes de tous les types de pièce jointe définis.

  5. Sur la page Format de sortie, indiquez si les documents non-image doivent être convertis en image en noir et blanc (par défaut) ou en couleur. Si vous avez choisi Couleur, indiquez la qualité de l'image dans le champ Qualité de l'image et sa résolution dans le champ PPP.

    Sous Paramètres d'image, dans le champ Seuil d'octets d'une page vide, saisissez une taille de fichier (en octets). Toute image de taille inférieure ou égale au seuil est considérée comme vide et est donc supprimée. Renseignez également la valeur du champ Taille maximale de papier autorisée lors de la conversion.

  6. Choisissez un moteur de conversion sur la page Moteur de conversion au format PDF. Reportez-vous à Configuration du moteur de conversion au format PDF.

  7. Renseignez les paramètres sur la page Options de fusion de documents.

    Reportez-vous à Indication de la méthode de fusion des documents et d'affectation des métadonnées.

  8. Sur la page Post-traitement, indiquez les opérations à effectuer après la conversion, en fonction de la réussite ou de l'échec de celle-ci.

    Reportez-vous à Configuration du post-traitement et de la surveillance d'un travail de conversion au format TIFF.

  9. Vérifiez les paramètres sur la page récapitulative, puis cliquez sur Soumettre pour enregistrer le travail.

  10. Configurez le flux des batches pour la conversion des documents au format TIFF. Reportez-vous à Configuration du flux de batch vers un travail de conversion au format TIFF.

  11. Testez le travail de conversion au format TIFF que vous avez créé.

Configuration de la détection des pages vides dans un travail de conversion au format TIFF

Vous pouvez configurer Content Capture de façon à détecter et à supprimer automatiquement les pages vides des documents non-image lors de la conversion de ces derniers en documents image. Pour permettre à Content Capture d'effectuer ces opérations, vous devez indiquer une taille de fichier seuil qui détermine quand une image doit être considérée comme une page vide.

Pour configurer la détection des pages vierges, procédez comme suit :
  1. Lorsque vous ajoutez ou modifiez un travail de conversion au format TIFF, sélectionnez la page Format de sortie.
  2. Sous Paramètres d'image, dans le champ Seuil d'octets d'une page vide, saisissez une taille de fichier (en octet) pour la détection des pages vides. Si vous indiquez une valeur nulle, les pages vides sont incluses et ne sont pas supprimées.
  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le travail de conversion.

Indication de la méthode de fusion des documents et d'affectation des métadonnées

Le processeur de conversion au format TIFF permet d'indiquer comment fusionner les documents dans un batch lors du traitement de conversion, et comment affecter les valeurs de métadonnées lorsque les documents sont fusionnés. Les options de fusion et d'affectation de métadonnées conviennent aux scénarios courants de conversion de documents.

Par exemple, le processeur d'import peut importer des courriels avec des pièces jointes PDF, puis les envoyer pour conversion. Etant donné que le courriel est commun à tous les documents PDF joints et peut être important dans le cadre du traitement ou de l'indexation de chacun, vous pouvez sélectionner l'une des options de fusion d'un document source (dans ce cas, le courriel) avec tous les autres documents cible (les PDF).

Pour déterminer la méthode de fusion des documents et d'affectation des métadonnées, procédez comme suit :
  1. Ajoutez ou modifiez un travail de conversion au format TIFF, puis sélectionnez la page Options de fusion de documents. Utilisez cet onglet pour spécifier les éléments suivants :
    • Si les documents doivent être fusionnés dans un batch, et comment

    • En cas de fusion d'un document unique avec tous les autres documents, où stocker ce document

    • Le document dont les valeurs de métadonnées doivent être affectées au nouveau document combiné

    • Si les pièces jointes du document source doivent être incluses lors de la fusion, et si oui, comment

  2. Sélectionnez une option de fusion de batch :
    • Ne pas fusionner les documents : sélectionnez cette option (valeur par défaut) si les batches sont déjà organisés dans des documents, ou si vous voulez que la conversion soit effectuée sans fusionner les documents. Lorsque vous sélectionnez cette option, tous les autres champs de l'onglet sont désactivés.

    • Fusionner tous les documents : sélectionnez cette option pour fusionner tous les documents du batch en un seul document. Le premier document du batch est considéré comme le document cible et tous les autres documents sont considérés comme les documents source et y sont ajoutés.

    • Fusionner le premier document avec tous les autres documents : sélectionnez cette option pour fusionner le premier document du batch avec tous les autres documents. Le premier document est considéré comme le document source et ajouté au début ou à la fin du document cible en fonction du paramètre Position de la page du document source.

    • Fusionner le dernier document avec tous les autres documents : sélectionnez cette option pour fusionner le dernier document du batch avec tous les autres documents. Le dernier document est considéré comme le document source, et ajouté au début ou à la fin des documents cible en fonction du paramètre Position de la page du document source.

  3. A l'étape précédente, si vous sélectionnez Fusionner le premier document avec tous les autres documents ou Fusionner le dernier document avec tous les autres documents, le champ Position de la page du document source est activé. Indiquez si le document source doit être ajouté au début ou à la fin du document cible.
  4. Indiquez comment appliquer les valeurs de métadonnées aux documents fusionnés. Vous avez le choix entre les options suivantes :
    • Appliquer les valeurs de métadonnées du document source : sélectionnez cette option pour appliquer les valeurs de métadonnées du document source au document cible. Si chaque document source comporte des valeurs de métadonnées, le dernier ayant été traité fournit les valeurs de métadonnées cible.

    • Autoriser le remplacement des valeurs de métadonnées du document cible : sélectionnez cette option afin que les valeurs de métadonnées du document source puissent remplacer celles du document cible.

    Vous pouvez sélectionner tous ces champs simultanément. Ils sont désélectionnés par défaut : le comportement par défaut lors de la fusion du premier ou du dernier document consiste à appliquer les valeurs de métadonnées du document cible. Le comportement par défaut lors de la fusion de tous les documents consiste à appliquer les valeurs de métadonnées du premier document (cible).
  5. Dans le champ Pièces jointes source, indiquez si les pièces jointes du document source doivent être incluses. Spécifiez si toutes les pièces jointes sont à inclure, ou uniquement celles qui correspondent aux types de pièce jointe de profil de document.

    Si vous sélectionnez Fusionner tous les documents dans le champ Option de fusion de batches, tous les documents, y compris le premier document du batch, sont considérés comme des documents source.

Configuration du moteur de conversion au format PDF

La page Moteur de conversion au format PDF vous permet de choisir entre Oracle Outside In et Artifex Ghostscript pour la conversion des documents.

Pour choisir un moteur de conversion au format PDF, procédez comme suit :
  1. Ajoutez ou modifiez un travail de conversion au format TIFF, puis sélectionnez la page Moteur de conversion au format PDF.
  2. Dans la section Moteur de conversion au format PDF, le moteur sélectionné par défaut est Standard : Oracle Outside In. Vous pouvez également opter pour Alternative : Artifex Ghostscript.
  3. Entrez des filtres de nom de fichier dans le champ Filtre(s) de nom de fichier pour limiter le traitement à certains noms de fichier. Par défaut, ce champ est défini sur *.* (tous les fichiers sont traités).

Configuration du flux de batch vers un travail de conversion au format TIFF

Pour exécuter un travail de conversion au format TIFF, vous devez configurer le flux des batches vers ce travail de traitement. Pour ce faire, configurez le travail du processeur de conversion en tant qu'étape de post-traitement dans un profil client ou un autre travail de processeur.

Vous pouvez configurer des flux de batch à partir des éléments suivants :

Par exemple, vous pouvez créer un travail du processeur d'import afin d'importer des courriels avec leurs pièces jointes au format PDF, puis de les envoyer au processeur de conversion afin de les convertir en images. Ces images seront alors envoyées à un travail du processeur de reconnaissance pour procéder à la reconnaissance des codes-barres.

Configuration du post-traitement et de la surveillance d'un travail de conversion au format TIFF

Utilisez les options de post-traitement d'un travail de conversion au format TIFF pour indiquer les opérations à effectuer après le traitement, en fonction de la réussite ou de l'échec de ce dernier.

Pour configurer le post-traitement et la surveillance d'un travail de conversion, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau des procédures sur la gauche, sélectionnez votre procédure.
    Les pages de configuration de la procédure sélectionnée sont affichées sur la droite.
  2. Ouvrez l'onglet Processeur.
  3. Dans la table Travaux de conversion au format TIFF, ajoutez ou modifiez un travail de conversion au format TIFF.
  4. Cliquez sur la page Post-traitement afin d'afficher les options de traitement réussi (sans erreur système) et en échec (avec des erreurs système). Les étapes suivantes s'appliquent aux deux sections : Lorsqu'il n'y a aucune erreur système et Lorsqu'il y a des erreurs système.
  5. Dans les champs Processeur de batch et Travail de processeur de batch, indiquez l'étape de traitement qui survient, le cas échéant, après la fin du traitement de conversion de document. Vous avez le choix entre les options Aucun, Valider (commit) le processeur, Processeur de reconnaissance, Conversions au format TIFF, Conversions au format PDF, Processeur de recherche de ressource ou Processeur de transformation XML. Si vous choisissez le processeur de reconnaissance ou les conversions au format TIFF/PDF, indiquez un travail de processeur.

    Par exemple, vous pouvez envoyer des batches sans erreur système au processeur de validation (commit). Vous pouvez indiquer Aucun pour les batches qui contiennent des erreurs système, puis modifier leur statut ou leur préfixe de batch afin de faciliter les traitements ultérieurs dans le client.

  6. Vous avez la possibilité de saisir une adresse de messagerie électronique dans le champ correspondant pour recevoir des notifications de réussite ou d'échec à la fin du traitement. Lorsque vous configurez et testez un travail de processeur de conversion, vous pouvez définir votre propre adresse afin de recevoir des notifications par courriel en cas d'erreur système, puis alerter automatiquement l'administrateur des erreurs de traitement par la suite.
  7. Dans les champs restants, indiquez le mode de modification des batches traités.
    • Renommez les batches en ajoutant un préfixe. Par exemple, renommez les batches en échec avec le préfixe ERR à des fins de suivi.

    • Modifiez le statut ou la priorité des batches. Par exemple, vous pouvez modifier le statut des batches avec des erreurs système, puis créer un profil client filtrant les batches sur ce statut pour permettre aux utilisateurs qualifiés de modifier et compléter manuellement les batches qui ont rencontré des erreurs.

  8. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le travail.

Désactivation ou suppression d'un travail de conversion au format TIFF

Lorsque vous supprimez un travail de conversion au format TIFF, il n'est plus disponible pour les batches pour lesquels il est défini comme étape post-traitement. Si un travail indiqué pour post-traitement n'est pas disponible, une erreur se produit pour le batch. Vous pouvez vouloir passer un travail hors ligne pour une période avant de le supprimer, ce qui vous permet de résoudre des problèmes inattendus avec sa suppression. Les travaux de conversion au format TIFF en ligne sont exécutés lorsqu'ils sont sélectionnés dans un profil client ou sur la page Post-traitement du travail de processeur. Vous pouvez arrêter temporairement un travail (le passer hors ligne) ou réexécuter un travail désactivé.

Pour désactiver ou supprimer un travail de conversion, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau des procédures sur la gauche, sélectionnez votre procédure.
    Les pages de configuration de la procédure sélectionnée sont affichées sur la droite.
  2. Ouvrez l'onglet Traitement en cours.
  3. Pour désactiver un travail, sélectionnez-le dans la table Travaux de conversion au format TIFF et cliquez sur Désactiver ou activer un travail de conversion.

    Vous pouvez également désactiver ou activer un travail de conversion en sélectionnant ou désélectionnant le champ En ligne sur la page Sélection de documents.

  4. Sélectionnez le travail désactivé dans la table Travaux de conversion au format TIFF et cliquez sur Supprimer un travail de conversion.
  5. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression du travail de conversion.