Configuration de listes d'options définies par l'utilisateur

Vous pouvez utiliser les listes d'options pour standardiser les valeurs de certains champs de métadonnées ou accélérer l'indexation tout en empêchant la saisie de données erronées. Vous pouvez créer des listes d'options dans l'onglet Métadonnées, puis les sélectionner dans un champ de métadonnées ou un travail de processeur. Cela vous permet d'utiliser la même liste d'options dans plusieurs zones.

Vous pouvez utiliser des listes d'options définies par l'utilisateur pour saisir et conserver des valeurs dans la base de données Content Capture. Vous pouvez importer les valeurs des listes d'options dans la base de données Content Capture à partir d'un fichier texte. Vous pouvez également exporter ces valeurs à partir de la base de données vers un fichier texte.

Voici les principales tâches à effectuer lorsque vous configurez des listes d'options définies par l'utilisateur :

Ajout ou modification d'une liste d'options définie par l'utilisateur

Lorsque vous configurez une liste d'options définie par l'utilisateur dans votre procédure, elle est stockée dans Oracle Content Management.

Par exemple, vous pouvez créer une liste d'options pour permettre aux utilisateurs de sélectionner un type de correspondance avec un client : Réclamation, Satisfaction, Suggestion ou Autres.

  1. Dans l'onglet Métadonnées de la procédure, sous Listes d'options définies par l'utilisateur, sélectionnez Content Capture dans la table, puis cliquez sur l'icône Modifier.

  2. Sur la page Type de liste d'options, cliquez sur l'icône Ajouter une liste d'options définie par l'utilisateur pour ajouter une liste d'options, ou modifiez-en une en la sélectionnant et en cliquant sur l'icône Modifier la liste d'options.

  3. Sur la page Liste d'options Capture, nommez la liste d'options dans le champ Nom de la liste d'options (par exemple, Type de correspondance), puis sélectionnez son type dans le champ Type de données (Alphanumérique, Numérique, Date ou Float).

    Remarque :

    Pour afficher les valeurs de la liste d'options dans un champ de métadonnées, celle-ci doit présenter le même type de données que le champ de métadonnées en question.

  4. Pour ajouter un élément de liste d'options, cliquez sur l'icône Ajouter un élément de liste d'options dans la table Eléments de liste d'options.

  5. Sur la page Propriétés de l'élément de liste d'options, saisissez une valeur de liste d'options dans le champ Valeur d'élément.

    Pour afficher une valeur aux utilisateurs tout en validant (commit) une autre valeur, saisissez une autre valeur dans le champ Valeur d'affichage de l'élément. Pour afficher la même valeur aux utilisateurs, cliquez sur OK sans renseigner le champ Valeur d'affichage. Répétez les étapes 4 et 5 pour ajouter d'autres éléments de liste d'options.

  6. Utilisez les boutons de déplacement vers le haut, de déplacement vers le bas, de tri dans l'ordre croissant ou de tri dans l'ordre décroissant pour ranger les éléments dans l'ordre dans lequel vous voulez qu'ils apparaissent dans la liste d'options, puis cliquez sur Soumettre.

    La nouvelle liste d'options apparaît dans la table Listes d'options définies. Pour apprendre à utiliser cette liste d'options, reportez-vous à Utilisations des listes d'options définies par l'utilisateur.

    Pour utiliser la liste d'options dans un champ de métadonnées, commencez par ajouter ou modifier un champ de métadonnées. Effectuez ensuite les opérations suivantes :
    1. Sur la page Champ de métadonnées, dans le champ Source de liste d'options, sélectionnez Capturer la source.

    2. Dans le champ Liste d'options, sélectionnez la liste d'options que vous avez créée.

Import de valeurs à partir d'un fichier texte vers une liste d'options Content Capture

Vous pouvez importer des valeurs à partir d'un fichier texte UTF-8 vers une liste d'options définies par l'utilisateur. Dans les fichiers texte UTF-8, chaque enregistrement d'élément de liste d'options est délimité avec un retour chariot/retour à la ligne. Chaque ligne d'enregistrement du fichier texte est importée sous forme d'élément de liste d'options. Afin d'importer des valeurs différentes pour la valeur d'élément et la valeur d'affichage, utilisez un caractère de tabulation pour séparer les valeurs au sein d'une ligne d'enregistrement d'import.

Pour importer des valeurs à partir d'un fichier texte vers une liste d'options, procédez comme suit :

  1. Ajoutez ou modifiez une liste d'options définies par l'utilisateur.

    1. Dans l'onglet Métadonnées de la procédure, sélectionnez Content Capture dans la table Listes d'options définies par l'utilisateur, puis cliquez sur Modifier.

    2. Dans la table Listes d'options définies, cliquez sur Ajouter une liste d'options ou sur Modifier la liste d'options pour ajouter ou modifier une liste d'options.

  2. Dans la table Eléments de liste d'options, cliquez sur Importer la liste d'options.

  3. Sur la page Importer les éléments de liste d'options, localisez le fichier à importer, puis cliquez sur Ouvrir.

  4. Sélectionnez le champ Rechercher les éléments en double pour rechercher et éliminer les valeurs en double, puis cliquez sur Traiter. N'oubliez pas que l'import de longues listes d'options prend davantage de temps lorsque cette option est sélectionnée.

    Les éléments de liste d'options sont importés et affichés avec les erreurs rencontrées dans la zone Statut d'import. Vous pouvez définir des dépendances entre les listes d'options, et les utiliser dans des profils ou des travaux de processeur de batch. Reportez-vous à Utilisations des listes d'options définies par l'utilisateur.

Export de valeurs de liste d'options Content Capture vers un fichier texte

Vous pouvez exporter une liste d'options définies par l'utilisateur vers un fichier texte. Les valeurs d'une option sélectionnée sont écrites dans un fichier texte délimité.

Pour exporter des valeurs de liste d'options vers un fichier texte, procédez comme suit :

  1. Modifiez une liste d'options définies par l'utilisateur.

    1. Dans l'onglet Métadonnées de la procédure, sélectionnez Content Capture dans la table Listes d'options définies par l'utilisateur, puis cliquez sur Modifier.

    2. Dans la table Listes d'options définies, sélectionnez une liste d'options et cliquez sur Modifier.

  2. Sur la page Liste d'options Content Capture, cliquez sur Exporter. Vous êtes invité à ouvrir ou à enregistrer le fichier export.txt. Sélectionnez les options d'enregistrement.

    Le fichier texte est écrit à l'emplacement indiqué.

Suppression d'une liste d'options définie par l'utilisateur ou d'éléments de celle-ci

Lorsque vous supprimez une liste d'options, celle-ci cesse d'être disponible pour les profils client ou les processeurs dans lesquels elle est utilisée.

Pour supprimer une liste d'options définie par l'utilisateur ou des éléments de celle-ci, procédez comme suit :
  1. Pour supprimer une liste d'options, sélectionnez-la dans la table Listes d'options définies, puis cliquez sur l'icône Supprimer une liste d'options définie par l'utilisateur afin de confirmer l'opération.
  2. Pour supprimer un élément de liste d'options, sélectionnez la liste d'options associée dans la table Listes d'options définies, puis cliquez sur l'icône Modifier la liste d'options.
  3. Dans la table Eléments de liste d'options, sélectionnez un élément et cliquez sur l'icône Supprimer un élément de liste d'options définie par l'utilisateur. Confirmez ensuite l'opération et cliquez sur Soumettre.

Utilisations des listes d'options définies par l'utilisateur

Après avoir créé des listes d'options définies par l'utilisateur, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Définissez les dépendances entre elles, comme décrit dans Configuration de listes d'options dépendantes.

  • Utilisez-les dans des profils de capture ou des travaux de processeur de batch comme indiqué dans le tableau suivant :

Composant Content Capture Type de liste d'options Mode d'utilisation

Profils client

Liste d'options

Liste d'options dépendantes

Utilisez les listes d'options dans des champs de métadonnées. Reportez-vous à Ajout ou modification d'un champ de métadonnées.

Créez des listes d'options dépendantes, où une sélection dans le champ parent détermine les valeurs affichées dans le champ de liste d'options enfant. Créez une dépendance, puis sélectionnez-la dans un profil client (reportez-vous à Ajout ou modification d'une liste d'options dépendantes).

Processeur de reconnaissance

Liste d'options

Affectez à un champ de métadonnées une valeur de code-barre qui correspond à une valeur de liste d'options. Reportez-vous à Ajout ou modification de définitions de code-barre.