A propos du traitement de validation (commit)

La fonctionnalité Content Capture permet de valider (commit) des documents et des ressources dans Oracle Content Management. Dans l'onglet Valider (commit), créez des profils de validation (commit) dans lesquels vous configurez les paramètres de pilote de validation (commit) Oracle Content Management. Vous pouvez également limiter les opérations de validation (commit) à un profil de document afin que les utilisateurs puissent réinsérer dans le référentiel uniquement les documents qui respectent les critères indiqués dans le profil.

Remarque :

Chaque fois que vous validez (commit) ou réinsérez un fichier dans Oracle Content Management, une nouvelle version du fichier est créée dans le référentiel. Si vous préférez que les noms de fichier soient uniques lorsque vous validez (commit) les fichiers, utilisez les options disponibles dans l'onglet Dénomination du fichier de document du profil de validation (commit).

A propos des pilotes de validation (commit) de type Dossier Documents, Référentiel de ressources et Référentiel business

Si le contenu doit être validé (commit) sous forme de documents dans Oracle Content Management, vous pouvez utiliser le pilote de validation (commit) du dossier Documents. En revanche, si le contenu doit être réinséré sous forme de ressources de différents types (types de ressource pris en charge dans Oracle Content Management et configurés pour le référentiel), utilisez plutôt le pilote du référentiel de ressources. Vous pouvez utiliser ce pilote si le type de ressource numérique est configuré dans le référentiel Oracle Content Management. Ainsi, le référentiel doit inclure les types de ressource numérique, tandis que les types de contenu sont facultatifs. En revanche, si votre objectif est uniquement de stocker vos ressources de contenu, sans les localiser, les publier ou les diffuser, sélectionnez le pilote de type Référentiel business.

Dans Oracle Content Management, les types de ressource numérique et les types de contenu désignent les éléments suivants :

Types de ressource numérique : Oracle Content Management comprend plusieurs types de ressource numérique prêts à l'emploi (fichier, image et vidéo). Par exemple, une image peut inclure des informations EXIF provenant de l'appareil photo (date, heure, lieu, résolution, etc.), des paramètres système (date de création de la ressource, date de la dernière mise à jour, statut, version, etc.) et des métadonnées personnalisées. Vous pouvez collecter les informations de copyright, d'utilisation autorisée et de contact pour chacune de vos images. Les ressources numériques sont utilisées de diverses manières, dans différents contextes : sites Web, documents marketing, campagnes par courriel, magasins en ligne, blogs. Les ressources numériques sont surtout employées pour la modélisation et la publication de contenu. Elles diffèrent en cela des documents "standard", plutôt conçus pour la collaboration sur le contenu, le partage et la synchronisation.

Types de contenu : un type de contenu est une structure utilisée pour indiquer les informations incluses dans un élément de contenu. Les types de contenu possèdent également des présentations qui leur sont associées, et qui déterminent leur apparence et les informations utilisées dans cette présentation en particulier. Par exemple, vous pouvez vouloir afficher un seul sous-ensemble d'informations dans la listes des contacts des employés, tout en souhaitant faire apparaître la photo, la localisation et le poste d'un employé ailleurs sur votre site Web. Lorsque vous créez un élément de contenu à l'aide d'un type de contenu, vous pouvez obtenir un aperçu avec différentes présentations.

A propos des documents image et non-image

Formats de sortie de document image

  • Les fichiers image peuvent être préservés, ou convertis au format TIFF ou PDF.

  • Les fichiers image qui ne sont pas préservés sont validés (commit) dans Oracle Content Management dans leur nouveau format.

  • Tous les fichiers non-image et les images préservées sont validées (commit) dans le référentiel tels quels.

Validation (commit) de documents non-image

Les documents non-image sont des fichiers tels que des documents Microsoft Word, Microsoft Excel, PDF ou EML. Vous pouvez configurer votre profil de validation (commit) de façon à conserver les formats natifs des fichiers non-image. Lors de la validation (commit), les documents non-image ne sont pas traités de la même manière que les documents image :

  • Les documents non-image restent dans leur format natif et ne sont pas convertis au format TIFF ou PDF.

  • Une fois que les documents non-image ont été validés (commit) par tous les profils de validation (commit) en ligne applicables, ils sont supprimés de la procédure comme les documents image.

A propos de l'application de profils de validation (commit) lors du traitement de validation (commit)

Les batches atteignant le traitement de validation (commit) sont prêts à subir le traitement de profils de validation (commit) définis pour la procédure. Un batch peut être uniforme (par exemple, composé de tous les documents image qui utilisent le même profil de document) ou disparate (par exemple, composé de documents image et non-image auxquels différents profils de document sont affectés). Dans tous les cas, la validation (commit) de batch applique le processus général suivant :

  1. Pour qu'un batch soit validé (commit), le processeur de validation (commit) doit être sélectionné en tant qu'étape post-traitement dans le profil client ou dans le travail de processeur.

  2. Tous les profils de validation (commit) définis pour la procédure sont exécutés sur le batch et soumis aux règles suivantes :

    1. Un seul profil de validation (commit) est exécuté à la fois, en suivant l'ordre indiqué dans l'onglet Valider (commit) de la procédure.

    2. Les profils de validation (commit) doivent être en ligne. Le passage hors ligne d'un profil désactive son utilisation dans le traitement de validation (commit) pour la procédure.

    3. Un profil de validation (commit) ignore le traitement de tous les documents dont le profil de document affecté ne correspond pas à ceux affectés au profil de validation (commit). Reportez-vous à Restriction d'un profil de validation (commit) en fonction d'un profil de document.

    4. Lorsque Content Capture traite chaque document, il s'assure que les champs de métadonnées obligatoires sont remplis. Une erreur survient pour un document si des champs obligatoires ne contiennent aucune valeur.

    5. En cas d'erreur, le traitement de validation (commit) peut ignorer le document, ignorer le profil de validation (commit) ou annuler le traitement de validation (commit).

  3. Content Capture valide (commit) les documents dans le batch.

    1. Content Capture continue à valider (commit) tous les documents du batch, en répétant le processus jusqu'à ce que tous les profils de validation (commit) aient été exécutés, ou qu'une erreur survienne et entraîne l'annulation de l'ensemble du processus de validation (commit).

    2. Lorsqu'il ne reste plus aucun document dans le batch, Content Capture supprime le batch.

      En cas d'échec de la validation (commit) d'un document, celui-ci reste dans le batch et une erreur est générée.

  4. Lorsqu'un document a été validé (commit) par tous les profils de validation (commit) applicables, Content Capture enlève les fichiers du document et les métadonnées associées du batch.

A propos du traitement des erreurs de validation (commit)

Utilisez les options de traitement des erreurs d'un profil de validation (commit) pour déterminer ce qui se produit en cas d'erreurs lors de la validation (commit) de batch. Si une erreur survient, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Passer au document suivant

    Cette option ignore la validation (commit) du document en cours et lance celle du document suivant dans le batch.

  • Passer au profil de validation (commit) suivant

    Cette option arrête l'exécution du profil de validation (commit) en cours et lance le traitement du suivant (le cas échéant).

  • Annuler la validation (commit)

    Cette option arrête l'exécution de l'intégralité du processus de validation (commit) en cours, y compris de tous les autres profils de validation (commit).

Pendant la validation (commit), un enregistrement est tenu à jour et indique si un document/une pièce jointe a été validé (commit) avec un profil de validation (commit). Lorsqu'un document/une pièce jointe est sur le point d'être validé (commit) par un profil de validation (commit), une vérification est effectuée pour déterminer si le document/la pièce jointe a déjà été validée (commit). Si oui, aucune nouvelle tentative n'a lieu pour le document/la pièce jointe.

Quels que soient les paramètres d'erreur, tous les documents dans lesquels une erreur est détectée restent dans le batch jusqu'à ce que l'erreur soit résolue et qu'ils soient validés (commit).

A propos des documents restants après la validation (commit)

Si des documents non validés (commit) subsistent dans un batch après exécution de tous les profils de validation (commit), le batch est déverrouillé et passe à l'état Prêt afin de pouvoir être ouvert dans le client Content Capture.