Copie de sites

Vous pouvez copier un site pour prendre de l'avance. Tous les éléments du site d'origine, y compris le thème, toutes les mises à jour en attente, les pages, le contenu des pages, les recommandations, toutes les autres ressources telles que les images et les stratégies, sont copiés vers le nouveau site sous le nouveau nom que vous indiquez.

Remarque :

Si vous copiez un site utilisant du contenu provenant de plusieurs référentiels, vous devez vous servir d'OCE Toolkit pour ce faire. Reportez-vous à Développement avec OCE Toolkit et à Emploi de l'utilitaire de ligne de commande CEC.
  1. Cliquez sur Sites.
  2. Sélectionnez le site à copier, puis choisissez Copier dans le menu contextuel ou l'icône Copier dans la barre d'actions.
  3. Sur la page Configurer un site, vous voyez quelle approbation est nécessaire avant la création du site, le niveau de sécurité minimal requis pour le site et les images des pages de site. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Dans la liste déroulante Copier, choisissez de copier uniquement le site de base ou d'inclure les mises à jour. Si vous incluez les mises à jour, le site copié inclura les mises à jour en attente du site d'origine. Si vous copiez un site standard, cliquez sur la flèche pour accéder à la page suivante et ignorez l'étape 4.
    2. Si vous copiez un site d'entreprise, le référentiel de ressources par défaut, la stratégie de localisation, les langues requises et la langue par défaut sont définis en fonction du site d'origine. Vous pouvez éventuellement choisir un autre référentiel pour gérer le contenu du site.
    3. Cliquez sur Suivant pour accéder à la page suivante.
  4. Sur la page Ajouter des détails, saisissez les informations suivantes.
    • Saisissez un nom pour le site. Ce nom est utilisé dans l'URL du site. Vous pouvez utiliser des lettres, des chiffres, des traits de soulignement (_) et des traits d'union (-). L'URL fait la distinction entre les majuscules et les minuscules. Si vous entrez un espace, il est automatiquement remplacé par un tiret. N'utilisez pas le nom d'un site existant avec une mise en majuscules différente. Par exemple, si un site appelé ABC existe, ne créez pas un autre site appelé Abc.

      Remarque :

      N'utilisez pas les noms suivants pour les modèles, les thèmes, les composants, les sites ou les pages de site : authsite, content, pages, scstemplate_*, _comps, _components, _compsdelivery, _idcservice, _sitescloud, _sitesclouddelivery, _themes, _themesdelivery. Bien que vous puissiez utiliser les noms suivants pour les pages de site, ne vous en servez pas pour les modèles, les thèmes, les composants ou les sites : documents, sites.

    • Si vous copiez un site d'entreprise, vous pouvez éventuellement modifier le préfixe de site par défaut pour les valeurs d'URL simple. Ce préfixe sera ajouté aux valeurs slug d'élément de contenu (partie de l'URL propre à la page ou à la ressource).
    • Saisissez une description facultative du site.
    • Saisissez une justification facultative pour la demande de site. Elle permettra à l'administrateur de site de déterminer si la demande doit être approuvée.
  5. Cliquez sur Terminer.

Si la demande de site requiert une approbation, le site sera créé lorsque l'administrateur de site l'aura approuvée. Vos demandes en attente sont visibles sur la page Sites en sélectionnant Demandes dans le menu de filtre. Si votre demande est refusée, un message indiquant la raison du refus doit apparaître, vous permettant ainsi de corriger le problème et de soumettre à nouveau votre demande.

Si la demande de site est configurée de façon à être automatiquement approuvée, le site est automatiquement créé. Une barre de progression affiche le nom du nouveau site et le statut de création. Une fois le site créé, son nom apparaît dans la liste des sites et son statut est hors ligne.

Si vous avez copié un site d'entreprise, une collection de sites correspondante est créée dans le référentiel sélectionné. Si vous partagez le site avec un utilisateur, ce dernier a les mêmes droits d'accès sur la collection associée.

Une fois votre site créé, vous pouvez le partager, modifier sa sécurité, y ajouter ou modifier du contenu, le publier et le mettre en ligne. Si vous partagez un site ayant accès à plusieurs référentiels, seul le référentiel par défaut est partagé. Tout référentiel supplémentaire doit être partagé séparément. Reportez-vous à Gestion de sites et de paramètres de site et Modification de sites.