Gestion des demandes de site

Si la gouvernance de site est activée, les sites doivent être approuvés avant d'être créés. Vous pouvez visualiser les demandes de site en attente sur la page Sites, avec le filtre Demandes.

Remarque :

L'édition Starter d'Oracle Content Management ne vous permet pas d'activer la gouvernance. Pour bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités et de tous les types de site, effectuez la mise à niveau vers l'édition Premium d'Oracle Content Management.

Reportez-vous à Présentation de la gouvernance de site.

Pour afficher les demandes de site en attente, sur la page Sites, sélectionnez Demandes dans le menu de filtre. Si vous êtes un administrateur de site, vous visualisez toutes les demandes de site dans votre système, y compris les demandes nécessitant l'approbation d'autres personnes. Si vous êtes un approbateur, vous visualisez toutes les demandes de site pour lesquels vous êtes approbateur. Tous les utilisateurs visualisent les demandes de site qu'ils ont soumises.

Dans la liste des demandes, vous pouvez voir une miniature du site, le nom du site, qui en a fait la demande et quand, la description du site, le statut de la demande et une icône indiquant si le site requiert une connexion.

En fonction de votre rôle, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Pour afficher plus de détails concernant la demande, tels que la sécurité minimale requise, le modèle utilisé, une justification facultative pour un site ou des miniatures, cliquez sur le nom du site ou sélectionnez la demande, puis cliquez sur Visualiser.
  • Si vous êtes un administrateur de site ou un approbateur, vous pouvez approuver la demande en la sélectionnant et en cliquant sur Approuver. Le site sera automatiquement créé une fois la demande approuvée.
  • Si vous êtes un administrateur de site ou un approbateur, vous pouvez refuser la demande en affichant les détails et en cliquant sur Rejeter. Saisissez le motif du refus de la demande et cliquez sur Rejeter.

    Bien que vous puissiez également refuser la demande en la sélectionnant dans la liste des demandes et en cliquant sur Rejeter, vous ne pourrez pas ajouter le motif du rejet.

  • En cas d'échec ou de rejet de votre demande, vous pouvez afficher les détails, modifier votre demande si nécessaire, puis la soumettre à nouveau.
  • Si vous êtes le créateur du site, vous pouvez supprimer votre demande en la sélectionnant et en cliquant sur Supprimer.

    Remarque :

    Si l'utilisateur à l'origine de la demande de site a été supprimé, un administrateur de site peut supprimer la demande.

Une fois le site créé, vous pouvez le partager, modifier sa sécurité, y ajouter ou modifier du contenu, le publier et le mettre en ligne. Reportez-vous à Gestion de sites et de paramètres de site et à Modification de sites.