La structure de base d'un modèle comprend un site (avec des ressources, des présentations, des pages et du contenu), un thème associé et d'éventuels composants personnalisés.
Lorsque vous créez un site, vous devez choisir un modèle pour fournir la structure du site et le contenu initial, un thème avec les spécifications de conception et de présentation, ainsi que les éventuels composants personnalisés.
Un modèle est organisé selon une structure spécifique, comme l'illustre cet exemple qui présente les dossiers et fichiers de base.
template_name components component_name assets render.js settings.html _folder.json _folder_icon.jpg appinfo.json template assets content layouts pages 100.json 200.json 300.json 400.json variants _folder.json _folder_icon.png componentsused.json controller.html siteinfo.json structure.json theme assets css main.css js topnav.js designs default design.css design.json facebook.png googleplus.png linkedin.png twitter.png youtube.pgn layouts index.html responsepages 404.html _folder.json _folder_icon.png components.json viewport.json
Les dossiers et fichiers de thème et de composant sont décrits dans une autre section de ce guide. Reportez-vous à A propos du développement de composants et Structure de thème de base.
Remarques :
En général, un thème est partagé entre plusieurs modèles, sauf si vous utilisez les modèles JET Starter Template ou Starter Template qui emploient une copie de thème. Reportez-vous à Utilisation d'un modèle de départ.
Le thème ne contient plus le site. Les dossiers et fichiers du site se trouvent dans le dossier /template.
Le dossier template_name/template contient les dossiers et fichiers du site.
assets : contient les images qui sont affichées sur la page de détails du modèle dans l'interface utilisateur.
content : contient le contenu géré utilisé sur le site.
layouts : non utilisé pour le moment.
pages : comprend tous les fichiers JSON de page contenant les données. Utilise le format nnn.json, où nnn est l'ID de la page.
variants : contient les détails de toutes les mises à jour du site.
_folder.json : contient les métadonnées du modèle, telles que l'auteur et le nom du site, le GUID de l'élément, les descriptions du site (longue et courte).
_folder_icon.png : représente le site dans l'interface utilisateur.
componentsused.json : (en phase d'abandon). Enregistre les composants personnalisés employés, le cas échéant, dans le site. Conservé uniquement à des fins de compatibilité amont.
controller.html : contient le code de clé qui affiche le site dans un navigateur. Si vous souhaitez modifier ces fichiers, Oracle vous recommande de le faire via les paramètres du site dans l'interface. Vous pouvez modifier le fichier hors ligne. Reportez-vous au manuel Personnalisation du fichier de contrôleur.
siteinfo.json : identifie le nom du site et le nom du thème associé ainsi que d'autres métadonnées du site. Ne modifiez pas ce fichier.
structure.json : définit la hiérarchie des pages du site (pages parent et enfant). Vous pouvez utiliser l'API d'affichage pour représenter la structure arborescente lors de la définition de la navigation du site. Reportez-vous à Navigation de site et à Référence d'API d'affichage.