Création d'un référentiel de ressources

Les référentiels de ressources vous permettent de gérer en un seul endroit toutes les ressources dont vous avez besoin pour une tâche spécifique, et de publier et de localiser ces ressources. Vous devez être administrateur de référentiel pour créer et partager des référentiels de ressources.

Remarque :

Si vous utilisez l'édition Starter d'Oracle Content Management, vous êtes limité à un seul référentiel de ressources. Pour augmenter le nombre de référentiels et bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, effectuez la mise à niveau vers l'édition Premium.

Présentation de la création de référentiels de ressources

Voici quelques conseils à garder à l'esprit lorsque vous créez des référentiels de ressources :

  • Les référentiels de ressources vous permettent de publier et de localiser des ressources, mais les ressources stockées dans les référentiels business sont facturées à 1/100e du tarif correspondant aux ressources stockées dans les référentiels de ressources. Si vous avez uniquement besoin de stocker des ressources, et non de les publier ou de les traduire, créez plutôt un référentiel business.
  • Essayez d'utiliser des noms explicites pour le référentiel et d'ajouter une description claire pour que les utilisateurs sachent quel contenu y est stocké. Après avoir partagé un référentiel, il apparaît dans la liste des ressources d'un utilisateur. Assurez-vous que l'utilisateur comprend où le référentiel est utilisé.
  • N'utilisez pas de caractères spéciaux lorsque vous nommez votre référentiel.
  • Vous pouvez utiliser les canaux, les types de ressource et les taxonomies créés par d'autres administrateurs. Les canaux et les types de ressource n'ont pas besoin d'être partagés explicitement avec vous si vous disposez d'un rôle d'administration.
  • Même si le référentiel est partagé, certaines des fonctionnalités individuelles qu'il contient ne le sont pas.
    • Les utilisateurs non administrateurs pourront voir tous les types de ressource associés dans le panneau de filtrage de la page de ressources, et visualiser et modifier des ressources de ces types sans partage explicite. Pour pouvoir créer une ressource, l'utilisateur doit au moins disposer du rôle Contributeur sur le référentiel.
    • Les utilisateurs non administrateurs pourront voir tous les canaux associés à un référentiel et cibler des ressources sur ces canaux. Toutefois, le canal doit être partagé avec un utilisateur disposant au minimum de droits de contributeur pour que ce dernier puisse publier ou annuler la publication de ressources sur le canal.
    • Les non-administrateurs peuvent classer les ressources par catégorie en fonction des taxonomies associées à un référentiel.
  • Si vous utilisez des ressources vidéo, envisagez d'activer Vidéo Plus, qui offre une riche expérience de gestion des ressources vidéo, avec toutes les fonctionnalités vidéo standard plus les fonctions avancées de transmission en continu optimisée, de conversion et de transcodage automatiques.

Création d'un référentiel de ressources

Pour créer un référentiel de ressources, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur de référentiel dans votre navigateur et cliquez sur Contenu sous Administration dans le menu de navigation de gauche.
  2. Sélectionnez Référentiels dans la liste déroulante, cliquez sur Créer, puis sélectionnez Référentiel de ressources.
  3. Entrez le nom du référentiel. N'utilisez pas de caractères spéciaux dans le nom.
  4. Saisissez une description facultative indiquant où sera utilisé le référentiel.
  5. Choisissez les types de ressource à utiliser avec le référentiel.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas enlever des types de ressource associés aux connecteurs sélectionnés pour ce référentiel.
  6. Si l'administrateur système a activé Vidéo Plus, vous pouvez choisir le plan vidéo du référentiel.
    • L'option Vidéo standard, prête à l'emploi, offre les mêmes fonctionnalités de gestion et de diffusion que les autres ressources (balisage, catégorisation, révision, conversation, lecture de base, etc.).
    • Vidéo Plus, which provides a rich video management and delivery experience, including all the standard features plus advanced capabilities for optimized streaming, automatic transcoding and conversion, and more responsive playback options.
    Par exemple, vous souhaitez peut-être simplement disposer d'un référentiel contenant des vidéos standard à visionner et à télécharger, à des fins d'archivage ou pour pouvoir facilement rechercher des vidéos spécifiques. A l'inverse, vous pouvez vouloir créer un référentiel destiné aux ressources Vidéo Plus utilisées dans les sites, afin de tirer parti du transcodage automatique et de la transmission en continu optimisée. Ceci est notamment utile lorsque les sites sont proposés sur plusieurs dispositifs dotés de fonctionnalités différentes.
  7. Choisissez les canaux de publication à utiliser. Si vous créez un référentiel et que vous l'utilisez pour un site, le canal du site sera ajouté à la liste des canaux utilisés dans le référentiel.
  8. Choisissez les taxonomies à utiliser avec le référentiel. Seules les taxonomies promues sont disponibles dans la liste.

    Remarque :

    Les taxonomies sont disponibles uniquement dans Oracle Content Management, et non dans Oracle Content Management Classic.
  9. Choisissez la langue par défaut pour le référentiel.
  10. Si un canal a été choisi, les langues requises pour ce canal sont affichées. Vous ne pouvez pas modifier les langues de canal, mais vous pouvez éventuellement ajouter des langues supplémentaires. Le système ne traduit pas automatiquement un élément lorsqu'une langue est choisie. Vous devez exporter les ressources, traduire les chaînes et importer les chaînes traduites, ou ajouter une traduction à un élément de contenu particulier.
  11. Choisissez les connecteurs de traduction à utiliser avec le référentiel. Les connecteurs de traduction intègrent des fournisseurs de traduction tiers. Les fournisseurs de traduction peuvent être des services de traduction automatique ou des agences proposant des traductions manuelles. Par défaut, un connecteur de traduction Lingotek est fourni, mais vous devez disposer d'un compte Lingotek pour pouvoir configurer et activer le connecteur.
  12. Choisissez les connecteurs de contenu à utiliser avec le référentiel. Les connecteurs de contenu intègrent des fournisseurs de stockage cloud tiers. Seuls les connecteurs activés sont disponibles dans la liste. Lorsque vous ajoutez des connecteurs de contenu, les utilisateurs de référentiel peuvent ajouter du contenu à partir de ces fournisseurs de stockage cloud tiers. Si des types de ressource sont associés aux connecteurs de contenu, ils sont automatiquement ajoutés à la liste des types de ressource.
  13. Par défaut, le contenu intelligent est activé sur les nouveaux référentiels. Le contenu intelligent permet aux utilisateurs de rechercher des images sans avoir à les baliser manuellement. Oracle Content Management analyse le contenu des images et crée automatiquement des balises afin de fournir des résultats de recherche pertinents aux utilisateurs. Il permet également aux auteurs de contenu d'obtenir des recommandations d'image en fonction du contenu de leur article. De plus, il fournit des suggestions de catégorie en fonction du contenu dans l'élément de contenu.
  14. Si des workflows sont enregistrés, cliquez sur l'onglet Workflows pour configurer les paramètres de workflow.
    1. Cochez la case Workflows pour sélectionner les workflows que vous voulez utiliser dans ce référentiel. Ces workflows s'afficheront dans les cases d'affectations de cette page et les utilisateurs pourront les voir en créant des ressources dans ce référentiel.
    2. Dans la section Affectations de workflow, sélectionnez les workflows automatiques ou par défaut pour les types de ressource associés au référentiel et indiquez si les workflows par défaut sont requis.
      • Tout type de ressource : les sélections que vous faites sur cette ligne seront propagées à tous les types de ressource, mais vous pouvez remplacer ces paramètres pour des types de ressource individuels si vous le souhaitez.
      • Démarrage automatique : lors de la création de la ressource, si vous souhaitez que les ressources ajoutées à ce référentiel à partir de l'ordinateur d'un utilisateur soient automatiquement soumises à un workflow, sélectionnez un workflow dans cette colonne.

        Remarque :

        Les ressources ajoutées à partir d'Oracle Content Management ou de fournisseurs de stockage cloud tiers ne prennent pas en charge l'affectation automatique de workflows pour le moment.
      • Démarrage manuel par défaut : si vous souhaitez que les ressources du référentiel soient manuellement soumises à un workflow par défaut, sélectionnez un workflow dans cette colonne, puis indiquez si le workflow est requis.

        Lorsqu'un utilisateur visualise le panneau Workflow d'une ressource pour la première fois, le workflow par défaut est sélectionné. L'utilisateur ne peut modifier ce choix de workflow que si celui-ci n'est pas requis. L'utilisateur doit cliquer sur Soumettre pour révision pour lancer le workflow.

  15. Cliquez sur Enregistrer une fois que vous avez terminé.