Intégration de connecteurs de traduction

Oracle Content Management peut intégrer des connecteurs de traduction de fournisseurs de traduction tiers pour employer des services de traduction automatique ou manuelle.

Remarque :

Si vous utilisez l'édition Starter d'Oracle Content Management, les connecteurs de traduction ne sont pas pris en charge. Pour bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, procédez à la mise à niveau vers l'édition Premium.

Les connecteurs de traduction doivent être créés, configurés et activés par un administrateur pour pouvoir être disponibles. Par défaut, un connecteur de traduction Lingotek est disponible, mais vous devez disposer d'un compte Lingotek pour pouvoir le configurer et l'activer. Pour afficher la liste des connecteurs de traduction disponibles, cliquez sur Intégrations dans la zone Administration du menu latéral et sélectionnez Connecteurs de traduction dans le menu de la page.

Création, configuration et activation d'un connecteur de traduction

Pour qu'un connecteur de traduction puisse être activé, il doit être configuré à l'aide des informations de compte adéquates requises par le service de traduction. Par défaut, le connecteur de traduction Lingotek est disponible, mais vous devez disposer d'un compte Lingotek pour pouvoir le configurer et l'activer. Oracle Content Management fournit un lien permettant de demander un compte d'essai auprès de Lingotek.

  1. Cliquez sur Intégrations dans la zone Administration du menu latéral et sélectionnez Connecteurs de traduction dans le menu de la page.

  2. Cliquez sur Créer pour créer un connecteur, ou sélectionnez le connecteur de traduction à configurer et cliquez sur Modifier.

  3. Entrez les informations requises par le service de traduction. Par exemple, le connecteur Lingotek comporte un onglet Champs supplémentaires qui nécessite un jeton de service support et un profil de workflow, tous deux fournis par Lingotek.

  4. Sélectionnez éventuellement tous les champs de données supplémentaires fournis par le service de traduction que vous souhaitez ajouter à chaque document du travail de traduction. Par exemple, Lingotek permet l'ajout d'un ensemble spécifique de métadonnées, comme les dates d'échéance et les bons de commande, à indiquer dans chaque document de l'ensemble de traductions.

  5. Une fois le connecteur de traduction configuré, cliquez sur Enregistrer pour revenir à la page Intégrations et cliquez sur Activer.

  6. Ajoutez le connecteur au référentiel.