Vidéo Plus

Visite guidée (disponible en anglais uniquement)

Dans le monde d'aujourd'hui, axé sur le visuel, gérer et diffuser des ressources vidéo devient capital. Les audiences souhaitent vivre de riches expériences en ligne sur les sites Web et dans d'autres contextes, et les vidéos y contribuent largement.

Oracle Content Management sert de hub central pour toutes les ressources numériques, vidéos comprises. Il offre deux options de gestion et d'utilisation des ressources vidéo :
  • L'option Vidéo standard, prête à l'emploi, offre les mêmes fonctionnalités de gestion et de diffusion que les autres ressources (balisage, catégorisation, révision, workflows, conversation, lecture de base, etc.).
  • Vidéo Plus, which provides a rich video management and delivery experience, including all the standard features plus advanced capabilities for optimized streaming, automatic transcoding and conversion, and more responsive playback options.

Remarque :

Si vous utilisez l'édition Starter d'Oracle Content Management, Vidéo Plus n'est pas pris en charge. Pour bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, procédez à la mise à niveau vers l'édition Premium.

Vidéo Plus est une fonctionnalité facultative d'Oracle Content Management. Elle doit être activée pour l'instance par l'administrateur de service. Une fois cette opération effectuée, les gestionnaires de référentiel peuvent configurer les différents référentiels de ressources (nouveaux ou existants) de façon à tirer parti des fonctions de Vidéo Plus. Toute nouvelle vidéo téléchargée vers le référentiel sera alors gérée en tant que ressource Vidéo Plus. Les vidéos standard qui se trouvaient déjà dans un référentiel de ressources existant resteront inchangées, même après activation de Vidéo Plus pour ce référentiel. Toute nouvelle vidéo téléchargée sera une ressource Vidéo Plus.

Vidéo Plus et vidéo standard côte à côte dans la vue Ressources

Remarque :

Vidéo Plus is an added service with an associated cost. Ceux-ci sont facturés mensuellement en fonction du nombre de ressources vidéo du système. Les coûts existants inhérents au trafic sortant et au stockage restent inchangés et s'appliquent aux vidéos comme à toutes les autres ressources. Les coûts sont calculés au prorata. Pour obtenir des détails sur la tarification, la facturation et les remises applicables, consultez votre représentant commercial et reportez-vous à la section Services Oracle Content and Experience Cloud du manuel Description des services avec crédits universels Oracle PaaS et IaaS.

Fonctionnalités vidéo standard

Vous pouvez utiliser des ressources vidéo standard sur un site, mais leur mode de diffusion est soumis à des limites. Par exemple, la lecture des ressources vidéo standard repose sur le navigateur Web. Il est donc recommandé d'utiliser des vidéos standard au format MP4, commun à tous les navigateurs pris en charge. Les appareils enregistrent les vidéos dans des formats différents. Par conséquent, vous devrez peut-être convertir manuellement la ressource vidéo avant de la télécharger vers Oracle Content Management.

De plus, la diffusion repose sur le navigateur Web. Les commandes vidéo sont donc souvent limitées à des fonctionnalités simples comme la lecture, la mise en pause et le réglage du volume. En outre, les ressources vidéo standard doivent être intégralement téléchargées en local pour pouvoir être lues, ce qui peut occasionner un retard de diffusion si le fichier vidéo est volumineux ou si le réseau connaît des problèmes de mise en mémoire tampon.

Fonctionnalités Vidéo Plus

Les ressources Vidéo Plus sont diffusées à l'aide de la transmission en continu à débit binaire adaptatif. La lecture commence donc immédiatement, sans attendre le téléchargement de l'intégralité de la vidéo en local. La transmission s'adapte aux conditions réseau même si elles évoluent. Elle offre ainsi à l'audience une expérience optimale lors du visionnage de la vidéo, quel que soit le dispositif, le navigateur Web ou le réseau utilisé.

Avec Vidéo Plus, vous pouvez télécharger des vidéos de n'importe quel format. Oracle Content Management se charge de les transcoder et de les convertir aux formats appropriés pour une diffusion optimale. Vous pouvez aussi positionner le curseur sur une ressource Vidéo Plus pour en voir un aperçu animé et profiter de fonctionnalités de lecture supplémentaires comme le choix de la qualité vidéo et la modification de la vitesse de lecture (de deux fois moins vite à deux fois plus vite). De plus, vous pouvez facilement avancer ou reculer la lecture d'une vidéo, ou cliquer pour commencer la vidéo à n'importe quel endroit sans attendre qu'elle se recharge.

Lecteur Vidéo Plus

Vous trouverez ci-après une comparaison point par point des fonctionnalités de vidéo standard et Vidéo Plus proposées par Oracle Content Management :

Fonctionnalité Vidéo standard Vidéo Plus
Balisage de la ressource Coche Coche
Révision du workflow Coche Coche
Conversations Coche Coche
Miniature automatique dans la vue de grille   Coche
Aperçu animé   Coche
Conversion automatique du format   Coche
Transmission en continu adaptative   Coche
Edition de vidéos   Coche
Lecture immédiate   Coche
Redimensionnement automatique pour un ajustement à la page   Coche
Navigation rapide au sein des vidéos   Coche
Vitesse de lecture variable   Coche
Qualité vidéo réglable   Coche