Configuration des paramètres de facturation

Vous pouvez indiquer les limites auxquelles vous souhaitez être averti pour les mesures de facturation et plusieurs autres options de facturation. Vous pouvez également afficher le nombre actuel d'éléments facturés. Ces paramètres s'appliquent uniquement à Oracle Content Management lors de son exécution sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Remarque :

L'édition Starter d'Oracle Content Management dispose d'un ensemble limité de fonctionnalités. Pour bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, effectuez la mise à niveau vers l'édition Premium.
  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Système dans la zone Administration du menu de navigation.

  2. Dans le menu déroulant Paramètres système, choisissez Facturation.
  3. Si vous souhaitez être averti lorsque vous vous approchez de certaines limites de facturation, définissez des limites, puis activez Envoyer un avertissement administratif. Vous recevrez un courriel si vous atteignez 90 % de l'une des limites de facturation indiquées. Vous pouvez définir les limites suivantes :
    • Limite de ressource : si vous souhaitez être averti lorsque le nombre total de ressources dans votre système dépasse une certaine limite, saisissez la valeur de cette limite ici. Si vous ne souhaitez pas en définir, saisissez 0. Le nombre actuel de ressources est indiqué en regard du paramètre.
    • Limite de ressource Vidéo Plus : si vous avez activé Vidéo Plus (voir ci-après) et que vous voulez être averti lorsque le nombre total de ressources Vidéo Plus du système dépasse une limite donnée, entrez cette valeur ici. Si vous ne souhaitez pas en définir, saisissez 0. Le nombre actuel de ressources Vidéo Plus est indiqué en regard du paramètre.
    • Limite de fichier : si vous souhaitez être averti lorsque le nombre total de fichiers dans votre système dépasse une certaine limite, saisissez la valeur de cette limite ici. Si vous ne souhaitez pas en définir, saisissez 0. Le nombre actuel de fichiers est indiqué en regard du paramètre.
    • Limite de ressource business : si vous souhaitez être averti lorsque le nombre total de ressources business dans votre système dépasse une certaine limite, saisissez la valeur de cette limite ici. Si vous ne souhaitez pas en définir, saisissez 0. Le nombre actuel de ressources business est indiqué en regard du paramètre.
    • Limite de stockage : si vous souhaitez être averti lorsque la quantité totale de stockage utilisé en giga-octets dépasse une certaine limite, saisissez la valeur de cette limite ici. Si vous ne souhaitez pas en définir, saisissez 0. La quantité actuelle de stockage utilisé est indiquée en regard du paramètre.
    • Imposer les limites : activez cette option pour empêcher les utilisateurs de créer des objets (comme des ressources ou des fichiers) lorsque les limites de facturation sélectionnées sont atteintes. Les utilisateurs recevront un message d'erreur lorsqu'ils essaieront de créer un type d'objet qui a atteint sa limite de facturation.
  4. Si vous souhaitez être averti lorsque vous vous approchez d'une limite de transfert de données sortantes indiquée, définissez la limite à laquelle vous souhaitez être averti, puis activez Envoyer un avertissement administratif. Si la quantité totale (en giga-octets) de données transférées en une heure atteint 90 % de la limite indiquée, vous recevez un courriel. Si vous ne souhaitez pas en définir, saisissez 0. En regard du paramètre se trouve le volume actuel de données transférées pendant la période facturation en cours à la fois pour le trafic d'origine et pour le trafic de réseau CDN.

    Imposer les limites : activez cette option pour empêcher les utilisateurs d'accéder à Oracle Content Management et à tous les sites créés dans Oracle Content Management lorsque la limite de transfert de données sortantes sélectionnée est atteinte. Les utilisateurs recevront un message d'erreur lorsqu'ils essaieront d'accéder à Oracle Content Management ou à tout site créé dans Oracle Content Management.

  5. Définissez les options de facturation suivantes :
    • Jour de début de facturation : saisissez le jour du mois auquel commence la période de facturation.
    • Fonctionnalités vidéo : sélectionnez l'une des options suivantes :
      • Standard : permet aux utilisateurs de télécharger vers le serveur, de gérer, de prévisualiser et de télécharger en local des vidéos. Cette option offre les mêmes fonctionnalités de gestion et de diffusion que les autres ressources (balisage, catégorisation, révision, conversation, lecture de base, etc.).
      • Vidéo Plus - Gestion des fonctionnalités vidéo avancées : Vidéo Plus offre une riche expérience de gestion et de diffusion de vidéos, avec toutes les fonctionnalités standard plus les fonctions avancées d'édition optimisée, de transmission en continu, de conversion et de transcodage automatiques, ainsi que des options de lecture plus réactives.

        Pour utiliser Vidéo Plus, vous devez également accepter le surcoût lié à ses fonctionnalités vidéo avancées. Vidéo Plus est un service ajouté générant des coûts. Ceux-ci sont facturés mensuellement en fonction du nombre de ressources vidéo du système. Les coûts existants inhérents au trafic sortant et au stockage restent inchangés et s'appliquent aux vidéos comme à toutes les autres ressources. Les coûts sont calculés au prorata. Pour obtenir des détails sur la tarification, la facturation et les remises applicables, consultez votre représentant commercial et reportez-vous à la section Services Oracle Content Management Cloud dans le manuel Description des services avec crédits universels Oracle PaaS et IaaS.