Utilisation de workflows de contenu prédéfinis

Oracle Content Management fournit un package d'application de démarrage rapide proposant des workflows d'approbation de contenu en plusieurs étapes simples à utiliser dans Oracle Content Management.

Pour obtenir des instructions sur le téléchargement du package d'application de démarrage rapide et la configuration des processus à utiliser, reportez-vous à Instance Oracle Integration avec des ressources.

Voici quelques exemples de cas d'emploi pour les processus de démarrage rapide :

Exemple de workflow d'approbation de contenu à une seule étape

Un workflow d'approbation de contenu à une seule étape est un workflow simple dans lequel un auteur soumet un brouillon pour révision (étape 1). Le réviseur peut l'approuver, le rejeter ou demander des modifications. Si le réviseur demande des modifications, l'auteur les effectue et soumet à nouveau l'élément pour relancer le processus du workflow.

Workflow de démarrage rapide à une seul étape

Exemple de workflow d'approbation et de publication de contenu à une seule étape

Un workflow d'approbation et de publication de contenu à une seule étape est un workflow simple dans lequel un auteur soumet un brouillon pour révision (étape 1). Le réviseur peut l'approuver, le rejeter ou demander des modifications. Si le réviseur demande des modifications, l'auteur les effectue et soumet à nouveau l'élément pour relancer le processus du workflow. Une fois le contenu approuvé, Oracle Content Management le valide et le publie.

Workflow de démarrage rapide d'approbation et de publication à une seule étape

Exemple de workflow d'approbation de contenu en deux étapes avec une seule demande de modification possible

Un workflow d'approbation de contenu en deux étapes ajoute une couche d'approbation supplémentaire : un auteur soumet un brouillon pour révision, puis le réviseur peut demander des modifications ou le transmettre pour approbation finale. Par exemple, supposons que pour tous les éléments, l'approbation finale revient au service juridique. Un auteur peut soumettre son brouillon pour approbation à un éditeur (étape 1), qui peut demander des modifications (relançant ainsi l'étape 1), ou l'approuver et le soumettre à son tour pour approbation finale au service juridique (étape 2). Le service juridique peut alors l'approuver, ou renvoyer l'élément à l'auteur et lui demander des modifications, relançant ainsi le processus.

Workflow en deux étapes A

Exemple de workflow d'approbation de contenu en deux étapes avec plusieurs demandes de modification possibles

Un workflow d'approbation de contenu en deux étapes peut raccourcir le cycle des demandes de modification par l'ajout d'un certain degré de complexité. Par exemple, un auteur peut soumettre son brouillon pour approbation à un éditeur (étape 1), qui peut demander des modifications (relançant ainsi l'étape 1), ou l'approuver et le soumettre à son tour pour approbation finale au service juridique (étape 2). Si vous ajoutez la possibilité pour le service juridique de demander des modifications à l'éditeur plutôt qu'à l'auteur uniquement, le workflow n'a plus à repartir obligatoirement du début, ce qui raccourcit le délai d'approbation.

Workflow en deux étapes B

Exemple de workflow d'approbation de contenu en trois étapes avec une seule demande de modification possible

Un workflow d'approbation de contenu en trois étapes ajoute une couche d'approbation supplémentaire. Par exemple, supposons que tous les éléments doivent être approuvés par le service juridique, mais que l'approbation finale doit venir du service chargé de la conformité. Un auteur peut soumettre son brouillon pour approbation à un éditeur (étape 1), qui peut demander des modifications (relançant ainsi l'étape 1), ou l'approuver et le soumettre à son tour pour approbation au service juridique (étape 2). Le service juridique peut alors renvoyer l'élément à l'auteur et lui demander des modifications, relançant ainsi le processus, ou le transmettre au service chargé de la conformité (étape 3). Celui-ci peut alors demander des modifications à l'auteur (relançant ainsi le processus) ou approuver l'élément.

Workflow de contenu en trois étapes A

Exemple de workflow d'approbation de contenu en trois étapes avec plusieurs demandes de modification possibles

Un workflow d'approbation de contenu en trois étapes peut raccourcir le cycle des demandes de modification par l'ajout d'un certain degré de complexité. Par exemple, un auteur peut soumettre son brouillon pour approbation à un éditeur (étape 1), qui peut demander des modifications (relançant ainsi l'étape 1), ou l'approuver et le soumettre à son tour pour approbation au service juridique (étape 2). Le service juridique peut alors renvoyer l'élément à l'auteur afin qu'il le modifie (relançant ainsi le processus). Cependant, si vous ajoutez la possibilité de demander des modifications directement à l'éditeur, le service juridique n'a pas à recommencer le workflow depuis le début, ce qui raccourcit le processus. Une fois approuvé par le service juridique, l'élément est transmis au service chargé de la conformité (étape 3). Celui-ci peut alors demander des modifications à l'auteur (relançant ainsi le processus), ou raccourcir le processus en demandant les modifications à l'éditeur ou au service juridique, pour l'approuver ensuite.

Workflow de contenu en trois étapes B