Définition des notifications et des préférences

Vous pouvez accéder aux options de menu pour mettre à jour vos préférences ou vos notifications de deux manières :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur icône d'application de bureau dans la zone de notification (Windows) ou dans la zone des extras de la barre de menus (Mac).

  • Cliquez sur icône d'application de bureau, puis sur icône Plus.

Pour vérifier et modifier vos préférences, choisissez Préférences dans l'un des menus. Vous pouvez régler les paramètres suivants :

Préférence Description
Ajouter/Modifier/Supprimer des comptes Permet de gérer plusieurs comptes et leur accès. Lorsque vous ajoutez ou modifiez un compte, une boîte de dialogue apparaît. Elle vous permet de saisir ou de modifier l'URL de service du compte cloud, ainsi que d'indiquer l'emplacement du dossier de compte local.
Démarrer Oracle Content lors de la connexion Activée par défaut, cette option démarre l'application automatiquement lorsque vous vous connectez à votre ordinateur. Si vous la désactivez, vous devez démarrer manuellement Oracle Content afin de synchroniser les fichiers.

Déplacer le contenu supprimé vers le contenu non synchronisé

Déplacer le contenu supprimé vers la corbeille (Windows)

Déplacer le contenu supprimé vers la corbeille (Mac)

Par défaut, cette préférence est définie afin de déplacer le contenu qui n'est plus synchronisé vers un dossier nommé Contenu non synchronisé. Le dossier Contenu non synchronisé se trouve dans le dossier de compte local et permet de récupérer facilement des fichiers dans certains cas. Par exemple, si vous perdez l'accès à des fichiers car un utilisateur cesse de partager un dossier que vous synchronisiez. Ou si un utilisateur a supprimé ou déplacé par erreur des fichiers dans le cloud que vous synchronisiez. Dans ces cas, votre contenu local est déplacé vers le dossier Contenu non synchronisé. Vous pouvez ainsi récupérer facilement le contenu. Toutefois, ces fichiers utilisent de l'espace disque local tant que vous ne les supprimez pas du dossier Contenu non synchronisé. Vous pouvez vider le dossier à tout moment si vous êtes sûr de ne pas avoir besoin du contenu.

Si vous sélectionnez l'option Déplacer le contenu supprimé vers la corbeille sous Windows, les dossiers qui ne sont plus synchronisés sont déplacés vers la corbeille du système Windows. Vous pouvez ainsi économiser de l'espace disque lorsque vous videz la corbeille. Cependant, en fonction des propriétés de la corbeille, il se peut que le contenu auquel vous n'avez plus accès soit définitivement supprimé du dossier de compte local sans que vous ayez la possibilité de le récupérer.

De même, si vous sélectionnez l'option Déplacer le contenu supprimé vers la corbeille sous MacOS, les dossiers qui ne sont plus synchronisés sont déplacés vers la corbeille et peuvent être supprimés définitivement lorsque vous videz cette dernière.

Afficher le menu radial Cette préférence vous permet d'afficher ou de masquer le menu circulaire qui apparaît lorsque vous utilisez des programmes Microsoft Office comme Word ou Excel. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sous Windows.
Recevoir des notifications d'activité Activez cette option pour recevoir des notifications d'Oracle Content.
Choisir des notifications Cliquez sur cette option pour choisir les notifications que vous recevrez concernant les documents, les indicateurs et les conversations. Par exemple, vous pouvez recevoir une notification via un message instantané si quelqu'un vous affecte un indicateur Répondre dans une conversation ou partage un dossier avec vous.

Remarque :

Vous pouvez désactiver toutes les notifications si nécessaire (par exemple, lors d'une conférence téléphonique ou d'un séminaire en ligne). Pour ce faire, cliquez sur icône d'application de bureau dans la zone de notification (Windows) ou dans la zone des extras de la barre de menus (Mac) et sélectionnez Désactiver les notifications dans le menu. Pour les réactiver, sélectionnez Activer les notifications.