Synchronisation des fichiers

Lorsque vous installez l'application pour la première fois, vous êtes invité à choisir les fichiers que vous voulez synchroniser.

Si vous l'installez et que vous n'exécutez pas ce processus, vous pouvez toujours cliquer sur icône d'application de bureau dans la zone de notification (Windows) ou dans la zone des extras de la barre de menus (Mac). Sélectionnez Choisir les dossiers à synchroniser.

Vous pouvez synchroniser automatiquement tous les dossiers qui vous appartiennent (sélection par défaut lorsque vous installez l'application pour la première fois) ou choisir les dossiers à synchroniser, y compris ceux partagés avec vous. Si vous choisissez de synchroniser tous les dossiers, le processus de synchronisation peut prendre un peu de temps en fonction du nombre de dossiers dont vous disposez. Vous n'avez rien d'autre à faire. L'application de bureau est un logiciel "défini puis oublié". Il est exécuté jusqu'à ce que vous l'arrêtiez.

Vous devez être au moins doté du rôle Téléchargeur dans un dossier pour qu'il apparaisse dans votre liste de dossiers à synchroniser. Si vous créez des sites Web, vous pouvez également synchroniser les thèmes, modèles et autres ressources associés à vos sites. Vous devez être doté du rôle Responsable pour ces éléments afin qu'ils apparaissent dans la liste des éléments disponibles pour synchronisation.

Lorsque vous vous êtes connecté pour la première fois, un dossier, nommé Oracle Content par défaut, a été créé pour vous. Il s'agit du dossier dans lequel vous pouvez ajouter les fichiers et les dossiers que vous voulez synchroniser avec le cloud. Pour afficher son contenu dans Windows, cliquez deux fois sur l'icône du dossier sur votre bureau ou cliquez sur l'icône dans la zone de notification, puis cliquez sur Accéder au dossier Oracle Content. Sur un Mac, ouvrez le menu contextuel de l'icône dans la zone des extras de la barre de menus, puis cliquez sur Accéder au dossier Oracle Content.

Emplacement de stockage

Si vous disposez d'un seul compte, vos fichiers synchronisés sont stockés dans des dossiers à l'intérieur du dossier Oracle Content sur votre ordinateur. Si vous êtes membre de plusieurs services et que vous en synchronisez plusieurs, vos fichiers synchronisés sont stockés dans un dossier auquel vous attribuez un nom lors de l'ajout de chaque compte.

Sous Windows, l'emplacement par défaut du dossier Oracle Content est le suivant :

  • C:\Users\USER_NAME\Oracle Content-Accounts

Sous Mac, l'emplacement par défaut du dossier Oracle Content est le suivant :

  • /Users/USER_NAME/Oracle Content-Accounts

Vous pouvez modifier l'emplacement du dossier Oracle Content. Sélectionnez Préférences de l'une des manières suivantes :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur icône d'application de bureau dans la zone de notification (Windows) ou dans la zone des extras de la barre de menus (Mac).

  • Cliquez sur icône d'application de bureau, puis sur l'icône Plus.

Sélectionnez le dossier de compte que vous voulez utiliser. Cliquez sur Modifier, puis sur Modifier l'emplacement. Vous ne pouvez pas choisir un emplacement sur un disque externe.