Configuration de la synchronisation des fichiers locaux

Oracle Content Management conserve vos fichiers dans le cloud en sécurité, tout en vous permettant de les synchroniser avec un dossier de compte local. Vous pouvez ainsi les utiliser librement sur votre ordinateur, ce qui est utile dans plusieurs cas :
  • lorsque vous êtes en déplacement et que vous n'avez pas accès au cloud,

  • lorsque vous utilisez plusieurs ordinateurs,

  • lorsque vous téléchargez vers le serveur un dossier contenant plusieurs fichiers.

Pour configurer la synchronisation des fichiers locaux, vérifiez que la synchronisation de bureau est installée. Il se peut qu'elle soit préinstallée, mais si ce n'est pas le cas, vous devez la télécharger et l'installer à partir de votre compte Oracle Content Management Cloud.

Choix des dossiers cloud à synchroniser avec le dossier de compte local

Lorsque la synchronisation de bureau est installée, un dossier de compte est créé pour stocker les copies locales de tous les dossiers cloud que vous choisissez de synchroniser. Vous devez choisir explicitement les dossiers cloud à synchroniser. Pour ce faire, cliquez sur icône d'application de bureau dans la zone de notification (Windows) ou dans la zone des extras de la barre de menus (Mac), puis sélectionnez Choisir les dossiers à synchroniser à partir du cloud.

Les dossiers répertoriés dans la boîte de dialogue se trouvent déjà dans votre compte cloud. Par défaut, tous les dossiers cloud dont vous êtes propriétaire sont automatiquement synchronisés. Si vous voulez synchroniser des dossiers partagés avec vous, vous devez cliquer sur Partagé avec vous.

Si aucun dossier n'est répertorié, vous devez copier ou créer les dossiers localement dans le dossier de compte ou dans le cloud à l'aide du navigateur Web.

Boîte de dialogue de synchronisation des dossiers