3 Utilisation de l'application de bureau

L'application de bureau Oracle Content Management maintient la synchronisation des fichiers et des dossiers sur l'ordinateur avec les fichiers et les dossiers dans le cloud. Les fichiers en cours seront toujours disponibles et, si vous utilisez plusieurs ordinateurs, vous pouvez synchroniser les fichiers sur tous ces ordinateurs.

Découvrez l'application de bureau. (disponible en anglais uniquement)

Elle est facile à mettre en route. Installez simplement le logiciel client et configurez votre compte.

Synchronisez vos fichiers. Vous pouvez synchroniser automatiquement tous les dossiers qui vous appartiennent (sélection par défaut lorsque vous installez l'application pour la première fois) ou choisir les dossiers à synchroniser, y compris ceux partagés avec vous. Si vous choisissez de synchroniser tous vos dossiers, le processus de synchronisation peut prendre un certain temps en fonction du nombre de dossiers que vous possédez.

Utilisez des fichiers synchronisés. Vous pouvez gérer les fichiers synchronisés de la même façon que les fichiers sur votre ordinateur. Vous pouvez même ajouter directement des fichiers et des dossiers à votre dossier de bureau afin qu'ils soient ajoutés à votre compte cloud. Vous pouvez utiliser les fichiers dans votre navigateur ou sur un appareil mobile. Toutes les informations restent à jour pendant l'exécution du client de synchronisation.

Synchronisez des fichiers dans plusieurs comptes. Si votre société possède plusieurs comptes Oracle Content Management, il se peut que vous soyez membre de plusieurs services.

Recevez des notifications qui vous informent en cas de modification des conversations dans lesquelles vous êtes actif. Vous pouvez personnaliser les notifications que vous recevrez afin de ne suivre que les conversations importantes pour vous.

Partagez vos fichiers et dossiers et collaborez avec les autres utilisateurs dans les conversations, comme vous le faites lorsque vous utilisez un navigateur Web.

Si vous rencontrez des problèmes, reportez-vous à la section relative au dépannage.