Délégation de la création d'instances Oracle Content Management à des utilisateurs SSO

Pour déléguer la création d'instances Oracle Content Management à des utilisateurs qui se connectent avec SSO (accès avec connexion unique), l'administrateur de compte principal doit ajouter les utilisateurs au groupe OCI_Administrators. Le groupe OCI_Administrators est créé automatiquement lorsque vous disposez d'un compte Oracle Cloud exécuté sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

  1. Si vous ne vous trouvez pas déjà dans la console Infrastructure, connectez-vous à Oracle Cloud en tant qu'administrateur de compte principal.
  2. Dans la console Infrastructure, cliquez sur Icône de menu de navigation en haut à gauche pour ouvrir le menu de navigation, cliquez ensuite sur Identité et sécurité, puis, sous Identité, cliquez sur Fédération.
  3. Sur la page Fédération, cliquez sur OracleIdentityCloudService, puis, sur la page de détails du fournisseur d'identités, cliquez sur le lien qui mène à la console Oracle Identity Cloud Service. La console IDCS est ouverte dans une nouvelle fenêtre.
  4. Dans la console IDCS, cliquez sur Icône de menu de navigation, puis sur Groupes.
  5. Cliquez sur OCI_Administrators.
  6. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs.
  7. Cliquez sur Affecter.
  8. Sélectionnez les utilisateurs à qui déléguer la création, puis cliquez sur OK.

Les utilisateurs ajoutés au groupe OCI_Administrators peuvent désormais se connecter à Oracle Cloud et créer des instances Oracle Content Management.

Si vous ne souhaitez ni créer plusieurs instances dans des environnements distincts, ni créer l'instance dans une autre région, ni créer une instance privée, vous pouvez passer directement à la création de l'instance.