Création de votre instance de service Oracle Content Management

Pour créer une instance de service Oracle Content Management, vous devez être l'administrateur de compte principal, ou l'administrateur de compte doit avoir configuré votre compte utilisateur avec les droits d'accès adéquats.

Pour créer une instance Oracle Content Management, procédez comme suit :

  1. Si vous ne vous trouvez pas déjà dans la console Infrastructure, accédez-y en revenant à sa fenêtre ou en vous connectant à Oracle Cloud.
  2. Cliquez sur Icône de menu de navigation, sur Services de développeur, puis sur Gestion de contenu. La page des instances Content Management apparaît.
  3. Dans le menu Compartiment sur la gauche, sélectionnez le compartiment à utiliser pour le stockage des objets OCI. Vous pouvez utiliser le compartiment racine ou un autre compartiment créé pour Oracle Content Management.

    Il se peut que le compartiment que vous avez créé ne soit pas disponible immédiatement. Si vous ne le voyez pas, réessayez ultérieurement.

  4. Assurez-vous que la région sélectionnée dans le menu en haut à droite de la console Infrastructure est bien celle dans laquelle créer l'instance. Si vous sélectionnez une région autre que la région de données principale ou la région d'origine, vous devez avoir effectué les étapes prérequises.
  5. Cliquez sur Créer une instance.
  6. Saisissez les informations suivantes :
    Champ Description
    Nom d'instance Indiquez un nom unique pour l'instance de service. Si vous prévoyez de créer plusieurs instances, assurez-vous que le nom de chacune d'elles indique explicitement ce pour quoi elles sont utilisées. Si vous indiquez un nom qui existe déjà, le système affiche une erreur et l'instance n'est pas créée.
    Description (Facultatif) Entrez la description de l'instance.
    Courriel de notification Vérifiez qu'il s'agit de l'adresse électronique sur laquelle vous souhaitez recevoir les mises à jour de statut de provisionnement.
    Type de licence Choisissez le type de licence à utiliser pour cette instance :
    • Edition Premium : souscrivez une nouvelle licence Oracle Content Management complète.
    • Licence BYOL : utilisez votre licence Oracle WebCenter Middleware (BYOL). existante.
    • Edition Starter : souscrivez une édition avec des fonctionnalités limitées d'Oracle Content Management.

    Le type de licence BYOL facture les ressources à un tarif réduit par rapport à une nouvelle licence Oracle Content Management. Pour pouvoir utiliser un type de licence BYOL Oracle Content Management, votre entreprise doit déjà posséder une licence de produit WebCenter sur site qualifiante dont la maintenance du support est à jour. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Description des services avec crédits universels Oracle PaaS et IaaS afin d'obtenir une description des produits WebCenter qualifiés pour une licence BYOL et les taux de conversion pour les licences des processeurs WebCenter.

    Jeton d'accès (apparaît uniquement pour les utilisateurs non SSO)

    Si vous n'êtes pas l'administrateur de compte principal et que vous vous êtes connecté avec un compte utilisateur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), sans utiliser SSO (accès avec connexion unique), saisissez le jeton d'accès IDCS que vous avez reçu. Les jetons d'accès expirent au bout d'une heure.

    Remarque : si vous créez cette instance Oracle Content Management dans un domaine Oracle Identity Cloud Service (IDCS) secondaire, ce jeton d'accès doit tout de même être destiné au domaine IDCS principal.

  7. Si vous devez saisir des détails supplémentaires (par exemple, si vous créez l'instance dans un domaine secondaire ou que vous créez une instance secondaire), cliquez sur Afficher les options avancées et saisissez les informations suivantes :
    Champ Description
    Compartiment Il s'agit du compartiment que vous avez sélectionné précédemment. Vous pouvez le modifier, si besoin.
    Type d'instance (non pris en charge dans l'édition Starter) Par défaut, l'instance est de type Principal (par exemple, instance de production). Vous devez disposer d'au moins une instance principale. S'il s'agit d'une instance secondaire (par exemple, de développement, de test ou de récupération après sinistre), sélectionnez Secondaire dans la liste déroulante. Les instances principales et secondaires sont facturées à des tarifs différents.

    Pour les instances secondaires, vous pouvez juger utile d'inclure une balise précisant leur usage.

    Programmation de mise à niveau (non pris en charge dans l'édition Starter) Indiquez si l'instance doit être mise à niveau immédiatement (dès la mise à disposition d'une nouvelle version d'Oracle Content Management) ou ultérieurement (une version en retard par rapport à la dernière). Par exemple, supposons que vous disposiez de deux instances : une pour la préparation (secondaire) et une pour la production (principale). Vous indiqueriez que l'instance de préparation doit être mise à niveau immédiatement et l'instance de production ultérieurement. Vous pouvez ainsi tester la mise à niveau sur l'instance de préparation et vérifier qu'elle n'interfère pas avec les sites que vous avez déployés. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez les signaler au support technique Oracle de sorte qu'ils puissent être corrigés avant que la mise à niveau ne soit appliquée à l'instance de production.

    Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, mais que vous ne la voyez pas, contactez le support technique Oracle.

    Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Mettre à niveau immédiatement : permet de mettre à niveau l'instance dès la mise à disposition d'une nouvelle version d'Oracle Content Management.
    • Différer la mise à niveau : permet de différer la mise à niveau de l'instance, de sorte à être en décalage d'une version Oracle Content Management par rapport à la dernière.

    Une fois l'instance créée, vous ne pouvez plus modifier ce paramètre.

    Type d'accès à l'instance (non pris en charge dans l'édition Starter) Indiquez si l'instance est accessible via le réseau Internet public ou via une connexion privée dédiée utilisant Oracle Cloud Infrastructure FastConnect.

    Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, mais que vous ne la voyez pas, contactez le support technique Oracle.

    Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Public : sélectionnez cette option si vous souhaitez que l'instance puisse être visualisée via le réseau Internet public.
    • Privé : si vous voulez créer une instance privée ne pouvant être visualisée que dans l'intranet et que vous avez terminé les étapes prérequises de configuration d'Oracle Cloud Infrastructure FastConnect, sélectionnez cette option.

    Une fois l'instance créée, vous ne pouvez plus modifier ce paramètre.

    Nom de domaine IDCS Si vous créez cette instance Oracle Content Management dans un domaine Oracle Identity Cloud Service (IDCS) secondaire, saisissez la valeur de domaine d'identité notée au cours des étapes prérequises.
    ID de domaine IDCS Saisissez la valeur d'ID du domaine IDCS secondaire que vous avez obtenue à partir de l'URL d'instance de service et notée au cours des étapes prérequises. N'incluez pas "https://".
    Balises Vous avez également la possibilité d'ajouter des balises afin de catégoriser cette instance avec des métadonnées. Vous pouvez ensuite filtrer la liste des instances par balise.
  8. Cliquez sur Créer une instance.

Remarque :

En cas d'échec de la création de l'instance de service, contactez le support technique Oracle.

Après avoir créé l'instance Oracle Content Management, vous êtes redirigé vers la page Instances Content Management sur laquelle vous pouvez consulter le statut de votre instance. Le provisionnement de l'instance prend un certain temps. La page se met à jour automatiquement pour afficher le statut en cours. L'instance Oracle Content Management est créée dans la région et le compartiment que vous avez sélectionnés, avec les balises que vous avez saisies. Un courriel est envoyé à l'adresse électronique de notification indiquée afin de vous prévenir une fois l'instance de service créée. Une fois l'instance créée, vous pouvez cliquer sur son nom pour visualiser les détails, puis cliquer sur Ouvrir l'instance afin d'ouvrir l'interface Web Oracle Content Management.

Important :

Une stratégie de sécurité nommée OCE_Internal_Storage_Policy, permettant à Oracle Content Management d'accéder au stockage d'objet, est automatiquement créée et ajoutée au compartiment racine. Cette stratégie de sécurité s'applique à tous les compartiments contenus dans le compartiment racine, y compris ceux que vous avez créés pour Oracle Content Management. Ne supprimez pas cette stratégie. Sans elle, Oracle Content Management ne pourra plus accéder au stockage d'objet.

Une fois votre instance de service créée, configurez des utilisateurs et des groupes.