Configuration des paramètres généraux

Les paramètres généraux incluent les restrictions de fichier et de ressource, les informations de marque personnalisées, les paramètres d'activation ou de désactivation des courriels de notification, le fuseau horaire par défaut, etc.

A partir de la page Général, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Restriction des tailles et des types de fichier et de ressource

Vous pouvez limiter les types de fichier qui peuvent être téléchargés et la taille de ces fichiers, et définir des options d'analyse de fichier.

  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Système dans la zone Administration du menu de navigation.

  2. Sur la page Général, sous Restrictions de fichier et de ressource, définissez ces paramètres par défaut :
    • Autoriser le téléchargement des fichiers qui ne peuvent pas être analysés : cette option est désactivée par défaut.

      La détection de virus peut échouer dans les cas suivants :

      • Si un fichier (comme un fichier ZIP) contient des dossiers dont la profondeur est supérieure à 10 niveaux.
      • Si l'analyse d'un fichier contenant d'autres fichiers est supérieure à 3 minutes.
      • Si un fichier unique à l'intérieur d'un fichier contenant est supérieur à 100 Mo.

      Si la détection de virus échoue, le fichier sera marqué comme infecté, supprimé et le créateur du fichier en sera notifié par courriel.

      Si vous voulez que les utilisateurs puissent télécharger des fichiers sur lesquels l'analyse antivirus est impossible, tels que les fichiers dépassant 4 Go, et des fichiers ne pouvant pas être analysés, tels que les PDF protégés par mot de passe, activez cette option.

      Remarque :

      Si vous activez cette option, c'est à vos risques et périls. Vous endossez la responsabilité de tout dommage consécutif. Si vous autorisez le téléchargement de fichiers non analysés, cela peut engendrer des risques pour vous ou pour les autres utilisateurs. Bien que l'interface Oracle Content Management marque les fichiers qui n'ont pas été analysés, cet indicateur visuel n'est pas disponible dans toutes les interfaces et les utilisateurs peuvent ne pas être avertis qu'aucune détection de virus n'a été effectuée sur certains fichiers. De plus, si un virus est détecté dans un fichier, ce dernier ne peut pas être téléchargé via un lien public.
    • Taille maximale de téléchargement et de synchronisation de fichier : saisissez la taille de fichier maximale en mégaoctets.
    • Empêcher le téléchargement et la synchronisation des types de fichier suivants : saisissez la liste des extensions de type de fichier, séparées par des virgules, afin d'empêcher leur téléchargement. Saisissez les extensions en excluant le point de séparation (par exemple, mp3).

Application d'une marque personnalisée et d'URL

Vous pouvez personnaliser Oracle Content Management en ajoutant votre propre logo et d'autres personnalisations de marque, ainsi qu'en modifiant les liens disponibles dans le menu utilisateur pour télécharger des applications, accéder à l'aide et envoyer des commentaires en retour.

  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Système dans la zone Administration du menu de navigation.

  2. Sur la page Général, sous Marquage, personnalisez les éléments suivants :
    • Texte de marque de la société : permet de contrôler le texte inclus dans l'en-tête de l'interface utilisateur et dans les courriels d'invitation destinés aux nouveaux utilisateurs.
      • Pour afficher "Content Management", sélectionnez Valeur par défaut.
      • Pour afficher un texte personnalisé, sélectionnez Personnalisé et saisissez votre texte.
      • Pour n'afficher aucun texte, sélectionnez Personnalisé et laissez la zone de texte vide.
    • Logo de la société : ajoutez une image à utiliser comme logo pour votre service personnalisé. Le logo est affiché dans l'en-tête de l'interface utilisateur et dans les courriels de notification envoyés aux utilisateurs. L'image de logo ne peut pas dépasser 160 pixels de largeur sur 24 pixels de hauteur. Les images de plus grandes dimensions seront redimensionnées.
    • URL de téléchargement des applications : indiquez le chemin d'emplacement des fichiers de téléchargement de l'application Oracle Content Management. Cette URL est utilisée pour le lien Télécharger les applications dans le menu utilisateur.
    • URL d'aide : indiquez l'URL de l'emplacement de vos fichiers d'aide. Cette URL est utilisée pour le lien Aide en regard du menu utilisateur.

      Pour bénéficier de l'aide contextuelle, ajoutez "?ctx=cloud&id=cecshelp" à la fin de votre URL d'aide (par exemple, http://www.oracle.com/pls/topic/lookup?ctx=cloud&id=cecshelp).

    • URL de partage des commentaires en retour : indiquez l'URL de l'emplacement vers laquelle envoyer les utilisateurs pour fournir des commentaires en retour. Cette URL est utilisée pour le lien Partager le commentaire dans le menu utilisateur.

Activation ou désactivation des notifications par courriel

Les notifications alertent les utilisateurs lorsque certains événements surviennent, par exemple lorsqu'un utilisateur vous affecte un indicateur ou crée un lien public pour un fichier ou un dossier. Les notifications sont envoyées par courriel ou par message instantané dans l'application de bureau. Les administrateurs déterminent si les notifications par courriel sont disponibles dans Oracle Content Management.

Important :

Ce paramètre active ou désactive tous les courriels de notification envoyés par Oracle Content Management, y compris les courriels de bienvenue lors de l'ajout d'un utilisateur et les courriels contenant des liens vers des documents lorsqu'un utilisateur partage un fichier ou un dossier.

Pour activer les notifications par courriel, procédez comme suit :

  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Système dans la zone Administration du menu de navigation.

  2. Sur la page Général, sous Notifications, cliquez sur Activé pour que le système envoie des notifications par courriel aux utilisateurs.

  3. Enregistrez la page Général.

Le paramètre par défaut consiste à désactiver les notifications par courriel, mais après une mise à niveau, les utilisateurs peuvent recevoir des notifications par courriel lorsqu'un dossier est partagé, et ce jusqu'à ce que l'administrateur change le paramètre sur Activé, puis Désactivé à nouveau, et réenregistre la page Général.

Une fois que les notifications par courriel ont été activées, les utilisateurs peuvent définir leurs préférences en la matière. Dans le menu utilisateur du client Web, les utilisateurs sélectionnent Préférences, puis Notifications.

Les notifications instantanées d'application de bureau sont contrôlées par l'utilisateur dans l'application de bureau. Dans l'application de bureau, les utilisateurs ouvrent le menu Préférences et cliquent sur Choisir des notifications.

Reportez-vous à Définition des notifications et des préférences dans le manuel Collaborating on Documents with Oracle Content Management.

Définition de la langue et du fuseau horaire par défaut

Par défaut, le fuseau horaire, la langue et le format de date de l'interface Web sont définis pour correspondre à l'environnement local du navigateur Web, mais les utilisateurs peuvent les remplacer dans les préférences utilisateur (page Général). Si les utilisateurs modifient les paramètres, les modifications apportées prennent effet à la prochaine connexion. Reportez-vous à Personnalisation du profil et des paramètres dans le manuel Collaborating on Documents with Oracle Content Management.

Les administrateurs de service peuvent configurer des paramètres de rechange à utiliser en l'absence de paramètres d'environnement local de navigateur Web.

  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Système dans la zone Administration du menu de navigation.

  2. Sur la page Général, sous Fuseau horaire et langue, sélectionnez un fuseau horaire, une langue et un format de date/heure par défaut.

    Le fuseau horaire, la langue et le format de date d'interface utilisateur des applications mobiles et de bureau sont définis automatiquement en fonction de l'environnement local utilisateur défini pour le système d'exploitation. Le paramètre de langue ne peut pas être remplacé. Par exemple, si un utilisateur exécute l'application de bureau sur une version espagnole de Microsoft Windows, l'application de bureau sera également en espagnol.

Activation ou désactivation de l'analyse de l'utilisation

Oracle Content Management collecte désormais par défaut des informations anonymes sur l'utilisation du produit afin d'améliorer ce dernier. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité sur l'instance.

Pour activer ou désactiver la collecte des données d'analyse de l'utilisation, procédez comme suit :

  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Système dans la zone Administration du menu de navigation.

  2. Sur la page Général, activez ou désactivez le paramètre sous Analyse de l'utilisation.

  3. Cliquez sur Enregistrer, puis actualisez le navigateur afin que le paramètre enregistré soit appliqué pour la session.

Purge du cache de réseau CDN

Par défaut, les sites et ressources Oracle Content Management sont diffusés à l'aide d'un réseau CDN afin d'améliorer les performances et la sécurité. Vous pouvez purger manuellement le cache de réseau CDN afin d'enlever les fichiers ou forcer une mise à jour immédiate.

  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Système dans la zone Administration du menu de navigation.

  2. Sur la page Général, sous Réseau CDN, cliquez sur Purger.

    Lors de l'actualisation du cache de réseau CDN, les performances peuvent être temporairement réduites.

En outre, vous pouvez configurer la durée de mise en cache des éléments sur la page Ressources de l'administration du système.