Procédure d'administrateur

Le propriétaire de l'application octroie à un utilisateur l'autorisation Participant (Ecriture), qui permet de soumettre des modifications via des demandes. Une fois les autorisations affectées, le propriétaire de l'application configure des stratégies d'approbation pour permettre à d'autres utilisateurs de vérifier et d'approuver les demandes soumises.

Prérequis de l'administrateur

Vous devez disposer de l'autorisation Propriétaire ou Gestionnaire de métadonnées sur l'application pour pouvoir affecter l'autorisation Participant (Ecriture) à des utilisateurs et pour configurer des stratégies d'approbation.

Processus d'administrateur

  1. Affectez l'autorisation Participant (Ecriture) à un utilisateur pour une dimension. Reportez-vous à Utilisation d'autorisations.
  2. Activez et configurez la stratégie d'approbation de la dimension. Reportez-vous à la section Configuration de stratégies.

Procédure détaillée pour l'administrateur

Etape 1 : Affectation de l'autorisation Participant (Ecriture) à un utilisateur

L'affectation de l'autorisation Participant (Ecriture) à un utilisateur dans une dimension spécifique permet à ce dernier d'accéder aux données de cette dimension. Pour affecter l'autorisation Participant (Ecriture) à un utilisateur dans une dimension, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'inspecteur de dimension.
  2. Dans l'onglet Autorisations, cliquez sur Modifier.
  3. Dans la liste déroulante Ajouter un utilisateur ou Ajouter un groupe, sélectionnez l'utilisateur ou le groupe auquel vous voulez octroyer l'autorisation.

    Par défaut, l'autorisation Participant est accordée à l'utilisateur, avec l'accès en lecture aux données.

  4. Afin d'accorder l'autorisation Participant (Ecriture), dans la colonne Accès aux données, cliquez sur Lire, puis sélectionnez Tout pour Actions autorisées et Modifier tout pour Propriétés.
    La capture d'écran montre l'inspecteur de dimension. L'accès Participant (Ecriture) a été accordé.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Etape 2 : Activer et configurer la stratégie d'approbation de la dimension

Afin de gérer les modifications apportées à une dimension spécifique, définissez une stratégie d'approbation pour cette dimension.

  1. Ouvrez l'inspecteur de dimension.
  2. Dans l'onglet Stratégies, cliquez sur le nom de la stratégie d'approbation.
  3. Facultatif : dans l'onglet Général, cliquez sur Modifier et modifiez le nom ou la description de la stratégie.
  4. Dans l'onglet Définition, cliquez sur Modifier, puis définissez les paramètres de stratégie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création et activation des stratégies d'approbation.
    La capture d'écran montre la définition d'une stratégie d'approbation dans l'onglet Stratégies.
  5. Cliquez sur Enregistrer.