Les attributs sont des propriétés sur les noeuds des dimensions. Ils décrivent les données de la dimension à l'aide d'une liste de valeurs autorisées ou d'une propriété de type de données de noeud faisant référence à une autre dimension.
La dimension référencée par la propriété de type de données de noeud peut être une dimension d'attribut créée spécialement pour cet objectif ou pour une dimension enregistrée existante.
Votre objectif | Vidéo à regarder |
---|---|
En savoir plus sur l'utilisation des dimensions d'attribut. |
|
Remarque :
Les dimensions d'attribut sont prises en charge pour l'ensemble des dimensions dispersées des applications Planning, des modules Planning, Financial Consolidation and Close et Enterprise Profitability and Cost Management. Ceci inclut la dimension Account (s'il s'agit d'une dimension dispersée) des applications Financial Consolidation and Close.
Ces types d'attribut sont pris en charge dans Cloud EDM :
Les dimensions d'attribut sont idéales pour les attributs comportant un grand nombre de valeurs que vous voulez gérer dans Cloud EDM. Par exemple, une dimension Entity peut comporter une dimension d'attribut appelée Region contenant une hiérarchie géographique avec des membres parent et enfant.
Les attributs simples et les dimensions d'attribut sont créés pendant l'enregistrement de l'application. Reportez-vous à la section Enregistrement des cubes, des paramètres de l'application et des dimensions.
Utilisation des attributs simples
Pour créer un attribut simple, entrez un nom d'attribut pendant l'enregistrement de l'application, puis indiquez toutes les valeurs dans la liste de valeurs autorisées de la propriété de cet attribut. Pour modifier la liste des valeurs autorisées, modifiez la propriété créée pour l'attribut simple lors de l'enregistrement. Reportez-vous à la section Modification des paramètres de propriété.
Utilisation des dimensions d'attribut
Lorsque vous enregistrez une dimension d'attribut au cours de l'enregistrement de l'application, une dimension complète est créée pour elle, avec ses propres chaîne de données, liaison et point de vue. Le point de vue de la dimension d'attribut est ajouté à la vue par défaut de l'application. Il peut être utilisé pour gérer les noeuds de la dimension d'attribut. Une propriété de type de données de noeud est également créée. Vous pouvez l'utiliser pour faire référence à la dimension d'attribut à partir d'une dimension de base.
Remarques
Remarque :
Lorsque vous ajoutez un noeud parent à une dimension d'attribut de type Numérique ou Date, un message de validation peut être affiché, même si vous avez sélectionné un type de noeud parent. L'erreur de validation est résolue une fois que vous avez ajouté un noeud enfant sous le parent, puis validé à nouveau la demande.Remarque :
Lorsque vous exportez des dimensions d'attribut, seule la table des alias par défaut est incluse dans le fichier d'export.Utilisation des dimensions enregistrées
Lorsque vous ajoutez une dimension enregistrée en tant que dimension d'attribut, une propriété de type de données de noeud est créée pour référencer la dimension enregistrée.
Les dimensions enregistrées qui sont utilisées comme dimensions d'attribut peuvent être importées et exportées à partir des applications Planning, des modules Planning, Financial Consolidation and Close et Enterprise Profitability and Cost Management.
Conseil :
Elles peuvent être utilisées lorsque l'attribut d'une dimension doit faire référence à lui-même, par exemple, la devise de triangulation d'une dimension Devise.