Vous pouvez archiver une dimension lorsque vous n'en avez plus besoin. Par exemple, pour modifier le point de vue lié à une dimension, vous pouvez archiver la dimension d'origine de sorte à disposer de son historique. Vous pouvez également rétablir le statut Actif pour une dimension archivée.
Remarques
Vous devez être administrateur de service ou disposer d'une autorisation Propriétaire sur l'application ou la dimension pour modifier le statut d'une dimension.
Vous ne pouvez pas archiver une dimension si elle contient des demandes en cours de traitement. Toutes les demandes d'une dimension doivent être terminées pour pouvoir archiver la dimension.
Lorsque vous archivez une dimension :
Lorsque vous rétablissez le statut Actif d'une dimension archivée, le statut de tous les objets de chaîne de données et de la liaison est rétabli tel qu'il était avant l'archivage de la dimension.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'objets de données et de la chaîne de données.
Pour archiver une dimension ou annuler l'archivage d'une dimension, procédez comme suit :
Remarque :
Vous pouvez également archiver une dimension ou annuler l'archivage d'une dimension en modifiant l'enregistrement de l'application et en ajoutant ou en supprimant la dimension. Reportez-vous à la section Présentation de la modification des applications.