Les dimensions de consultation permettent d'associer des données de référence issues d'un système externe à des données gérées dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management. Les noeuds dans les dimensions de consultation ne sont pas inclus dans le nombre d'enregistrements de l'environnement.
Par exemple, supposons que vous disposiez d'une liste de propriétaires de centre de coûts que vous voulez associer à une dimension Centre de coûts existante. Vous pouvez créer une dimension de consultation pour les propriétaires de centre de coûts dans Cloud EDM et utiliser une propriété de type de données de noeud afin d'affecter les propriétaires aux centres de coûts dans votre dimension Centre de coûts. Vous pourriez conserver la liste des propriétaires dans une structure (par exemple, par secteur d'activité ou service) en tant que dimension de consultation et les noeuds de la dimension de consultation ne seraient pas pris en compte dans le nombre total d'enregistrements.
Remarques
- Vous devez être administrateur de service ou disposer de l'autorisation Propriétaire ou Gestionnaire de métadonnées sur une application pour créer une dimension de consultation. Vous pouvez ajouter des dimensions de consultation à n'importe quel type d'application.
- Les dimensions de consultation utilisent la classe de type de noeud Consultation, qui dispose d'un ensemble prédéfini de propriétés auquel il est impossible d'ajouter des propriétés ou d'en enlever. Vous pouvez réorganiser les propriétés et les définir comme requises dans l'inspecteur de type de noeud. Reportez-vous à Ajout, suppression et configuration de propriétés d'un type de noeud. Les noeuds dans une dimension de consultation peuvent utiliser n'importe quelle propriété prédéfinie. Reportez-vous à la section Propriétés prédéfinies pour les types de noeud Consultation.
- Vous pouvez ajouter plusieurs liaisons à une dimension de consultation. Les liaisons peuvent être de type Noeud ou Hiérarchie. Reportez-vous à la section Création d'une liaison de consultation.
- Les dimensions de consultation peuvent être utilisées dans des vues existantes ou vous pouvez créer une vue à utiliser pour la dimension de consultation lorsque vous créez la dimension.
- Vous ne pouvez pas importer, exporter, ni extraire de données à partir de dimensions de consultation. Vous ne pouvez pas non plus télécharger un point de vue de dimension de consultation dans un fichier. Vous pouvez charger des données vers des points de vue de dimension de consultation à l'aide de fichiers de chargement de demande (reportez-vous à la section Modifications à l'aide d'un fichier de chargement) ou de chargements de point de vue (reportez-vous à la section Utilisation des chargements de point de vue).
- Les dimensions de consultation ne sont pas affichées dans l'assistant d'enregistrement d'application.
- Lorsque vous créez une dimension de consultation dans une application universelle au statut Brouillon, le statut de l'application devient Actif.
Pour créer une dimension de consultation, procédez comme suit :
- Inspectez l'application dans laquelle vous voulez créer la dimension de consultation.
- Dans l'onglet Dimensions, cliquez sur Créer.
- Dans Type, sélectionnez Consultation.
- Entrez le nom et, éventuellement, la description de la dimension.
Note:
Le nom de la dimension ne peut être identique au nom d'une autre dimension liée, non liée ou de consultation dans l'application.
- Facultatif : dans Vue, saisissez un nom afin de créer la vue à utiliser pour les points de vue de dimension de consultation.
Note:
Si vous êtes administrateur de service, vous devez disposer du rôle
Vues - Créer pour créer la vue.
- Cliquez sur Enregistrer.
La dimension est affichée dans l'inspecteur de dimension.
Après avoir créé une dimension de consultation, vous pouvez créer des liaisons de consultation pour celle-ci, qui créent des objets de chaîne de données associés si besoin (reportez-vous à la section Création d'une liaison de consultation), ou créer les objets de chaîne de données manuellement (comme dans une dimension non liée). Ensuite, vous pouvez utiliser la dimension de consultation, modifier les données avec des demandes, créer des extractions pour la dimension, et ajouter des autorisations, des stratégies et des validations personnalisées.
Note:
Vous ne pouvez pas ajouter ni enlever de propriétés dans la dimension, et vous ne pouvez pas utiliser cette dernière pour importer et exporter des données.