Les règles de liaison garantissent que les utilisateurs n'apportent pas de modifications pouvant empêcher l'import ou l'export des données d'une application. En d'autres termes, les règles de liaison assurent la conformité d'une application enregistrée aux exigences de l'application externe. Les règles de liaison varient en fonction du type d'application. Par exemple, les applications Oracle Financials Cloud General Ledger prennent en charge plusieurs liaisons par dimension, alors que les applications Planning prennent en charge une seule liaison par dimension.
Les règles de liaison s'appliquent au point de vue et aux objets de données associés qui sont liés à une dimension. Lorsque vous enregistrez une application, Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management crée le point de vue et les objets de chaîne de données associés liés. Les objets de données liés stockent et affichent les données qui sont gérées, importées et exportées. Reportez-vous à Présentation des liaisons et des objets de données liés.
Conseil :
Si vous modifiez le point de vue lié, la dimension sera liée aux objets de données de la chaîne de données du point de vue.Les règles de liaison s'appliquent lorsque les utilisateurs effectuent les tâches suivantes :
Par exemple, supposons qu'une dimension n'autorise pas les noeuds partagés. Une règle de liaison empêche les utilisateurs d'activer des noeuds partagés dans l'ensemble de hiérarchies lié à la dimension.
Remarque :
Seuls les objets de données liés à une dimension doivent respecter les règles de liaison. Les objets de données non liés vous permettent de modéliser et d'évaluer les modifications potentielles apportées aux dimensions au cas où les modifications ne respectent pas les règles de liaison actuelles d'une dimension.Il existe des règles de liaison de base qui s'appliquent à tous les types d'application. Certains types d'application ont des règles de liaison supplémentaires.
Pour plus d'informations, reportez-vous à :