Personnalisation de l'affichage utilisateur

Les administrateurs de service peuvent personnaliser l'affichage pour tous les utilisateurs en modifiant le thème ou en ajoutant un logo personnalisé ou une image d'arrière-plan personnalisée.

Thèmes disponibles

Les thèmes suivants sont disponibles pour personnaliser l'affichage des utilisateurs :

  • Oracle : apparence par défaut de l'expérience Redwood. Vous pouvez éventuellement configurer votre propre logo mais pas les images d'arrière-plan de page d'accueil ni la couleur de marque.
  • Foncé - Personnalisé : apparence plus foncée qui vous permet, si vous le souhaitez, de configurer vos propres images d'arrière-plan de page d'accueil et de logo, et la couleur de votre marque.
  • Clair - Personnalisé : apparence plus claire qui vous permet, si vous le souhaitez, de configurer vos propres images d'arrière-plan de page d'accueil et de logo, et la couleur de votre marque.

Conseil :

Cliquez sur le lien Voir des exemples pour afficher des exemples d'image des thèmes Redwood avec et sans arrière-plan personnalisé.

Pour personnaliser l'affichage de tous les utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Outils, puis sur Apparence.

    Remarque :

    Seuls les administrateurs de service peuvent voir l'icône Apparence.
  2. Dans le menu déroulant Thème, sélectionnez le thème Oracle, Clair - Personnalisé ou Foncé - Personnalisé.
  3. Dans Image de logo, acceptez l'image par défaut, ou sélectionnez Charger une image et choisissez un fichier de logo. Reportez-vous à Exigences en matière d'image d'arrière-plan et de logo.
  4. Pour les thèmes Clair - Personnalisé et Foncé - Personnalisé uniquement :
    1. Dans Image d'arrière-plan de la page d'accueil, acceptez l'image par défaut, ou sélectionnez Charger une image et choisissez un fichier image à afficher en arrière-plan de la page d'accueil. Reportez-vous à la section Exigences en matière d'image d'arrière-plan et de logo.
    2. Dans Couleur de la marque, cliquez sur le cercle coloré et sélectionnez l'une des couleurs prédéfinies pour l'image de la bande de motif dans l'en-tête de page.
  5. Dans Afficher le nom du processus métier, sélectionnez Oui pour afficher le nom du processus métier en regard du logo sur la page d'accueil et dans un éventuel onglet de navigateur ouvert. Sélectionnez Non pour masquer le nom du processus métier sur la page d'accueil et afficher Applications Oracle dans les onglets de navigateur.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Exigences en matière d'image d'arrière-plan et de logo

Pour les fichiers image de logo et d'arrière-plan, sélectionnez un fichier de type .jpg, .png ou .gif. La taille de fichier maximale est de 5 Mo.

Conseil :

Lorsque vous changez de thème, si vous utilisez une image d'arrière-plan personnalisée, vous devrez peut-être vérifier que le contraste de couleur des icônes et des libellés est approprié. Pour résoudre ce problème, envisagez de choisir un autre thème ou un arrière-plan adapté.

Tenez compte des points suivants concernant les images de logo et d'arrière-plan :

  • Image de logo : les images de taille inférieure à 125 pixels de large par 25 pixels de haut sont affichées sans redimensionnement. Pour les logos d'image de grande taille, Oracle recommande de conserver un ratio de 5:1 pour que l'image puisse être mise à l'échelle sans être déformée.
  • Image d'arrière-plan : la taille par défaut pour l'image d'arrière-plan est 1 024 x 768. Si vous utilisez une image d'arrière-plan plus grande, l'image est mise à l'échelle de façon à être ajustée au paramètre de résolution de votre écran. Si vous voulez que l'image d'arrière-plan convienne pour un navigateur et un dispositif mobile, Oracle recommande d'ajuster la taille de l'image pour que cette dernière soit adaptée à l'écran le plus grand (ou au dispositif présentant la résolution la plus élevée). L'image d'arrière-plan est centrée horizontalement.

    Remarque :

    Les images d'arrière-plan de taille non standard peuvent être tronquées. Il se peut que vous deviez les modifier (en ajoutant une marge supplémentaire en arrière-plan, par exemple) pour réduire ou éviter la troncature.