Deux méthodes permettent de migrer des applications Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management entre des environnements :
Remarques concernant les instantanés de migration
Les instantanés de migration transfèrent l'historique d'audits, les données (noeuds, relations et valeurs de propriété) et les métadonnées d'application entre des environnements, ce qui inclut les éléments suivants :
Pour cette raison, les instantanés de migration sont idéaux pour les scénarios dans lesquels vous voulez répliquer entièrement un environnement source dans un environnement cible. Voici des exemples d'utilisation des instantanés :
Remarques concernant les modèles
Les modèles transfèrent uniquement les métadonnées d'application entre des environnements. Ni les données ni l'historique d'audits ne sont transférés. Pour cette raison, les modèles sont idéaux pour les scénarios dans lesquels vous voulez déplacer des applications, mais pas nécessairement les données qu'elles contiennent, entre des environnements. Par exemple :
Note:
Les modèles sont conçus pour migrer des modifications d'un environnement vers un autre. De ce fait, il est important de désigner un système source, dans lequel toutes les modifications sont effectuées, et un système cible, vers lequel ces modifications sont migrées. N'effectuez pas vos modifications dans les deux environnements. Vous pouvez utiliser des instantanés de migration pour resynchroniser les environnements, si nécessaire. Reportez-vous aux meilleures pratiques dans la section Exemples de scénario de migration.Afin d'obtenir des idées supplémentaires de situations dans lesquelles utiliser les instantanés de migration ou les modèles pour migrer des données entre des environnements, reportez-vous à la section Exemples de scénario de migration.