Présentation des espaces de noms et des noms de propriété

Une propriété est identifiée par son nom et son espace de noms. Par exemple, l'espace de noms de la propriété Core.Node Type est Core et son nom est Node Type.

Les espaces de noms sont utiles car plusieurs applications externes peuvent utiliser le même nom de propriété. Ils garantissent que chaque propriété est identifiée de manière unique tout en conservant le nom de la propriété. Les espaces de noms sont automatiquement affectés aux propriétés lorsque vous enregistrez une application.

Le tableau suivant décrit les espaces de noms disponibles :

Tableau 22-2 Espaces de noms

Espace de noms Description
Core Propriétés système Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management. Par exemple, la propriété Core.Name est utilisée pour les noms de noeud. Reportez-vous à Propriétés statistiques et système.
CoreStats Propriétés statistiques Cloud EDM. Par exemple, la propriété CoreStats.# Children calcule le nombre de noeuds enfant pour un noeud donné. Reportez-vous à la section Propriétés statistiques et système.
Custom Propriétés pour les applications universelles.
EBSGL Propriétés pour les applications Oracle E-Business Suite General Ledger. Reportez-vous à la section Propriétés prédéfinies pour les applications E-Business Suite General Ledger.
FCCS Propriétés pour les applications Financial Consolidation and Close Reportez-vous à la section Propriétés prédéfinies pour les applications Financial Consolidation and Close.
FCGL Propriétés pour les applications Oracle Financials Cloud General Ledger. Reportez-vous à la section Propriétés prédéfinies pour les applications Oracle Financials Cloud General Ledger.
Lookup Propriétés pour les types de noeud de classe Consultation. Reportez-vous à Propriétés prédéfinies pour les types de noeud Consultation.
PLN Propriétés pour les applications Planning Reportez-vous à la section Propriétés prédéfinies pour les applications Planning et FreeForm.
User Propriétés pour les types de noeud de classe Utilisateur. Reportez-vous à Propriétés prédéfinies pour les applications Utilisateurs.

Les propriétés qui disposent des espaces de noms Core et CoreStats sont affichées sur la page Propriétés, que vous ayez enregistré une application ou non. Pour les propriétés disposant d'autres espaces de noms, la page Propriétés répertorie uniquement les propriétés utilisées par des applications enregistrées. Par exemple, si vous avez enregistré une application Planning mais pas d'application universelle, la page Propriétés répertorie les propriétés disposant de l'espace de noms PLN mais n'en répertorie aucune dont l'espace de noms est Custom.

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Utilisation des propriétés.

Exemple 22-1 Identification de deux propriétés du même nom de manière unique

Cloud EDM inclut une propriété PLN.Account Type. Supposons que vous enregistrez une application universelle qui dispose d'une propriété nommée Account Type. Les espaces de noms Custom et PLN permettent de distinguer les deux propriétés, tel qu'illustré dans les exemples suivants :


Indique le nom de type Custom.Account sur la page Propriétés.

Indique le nom de type PLN.Account sur la page Propriétés.