Pourquoi les valeurs de propriété sont-elles différentes pour un même noeud entre une liste et un point de vue de hiérarchie ?
Les points de vue de liste et de hiérarchie diffèrent par leurs chaînes de données :
Pour les points de vue de hiérarchie, l'ensemble de hiérarchies contient les relations parent et enfant ainsi que les propriétés au niveau de la relation. Etant donné que les points de vue de liste ne font pas référence à un ensemble de hiérarchies, ils ne fournissent pas d'informations de position ou de propriété au niveau de la relation concernant les noeuds.
Par conséquent, un point de vue de liste et un point de vue de hiérarchie afficheront des valeurs de propriété différentes pour le même noeud dans les cas suivants :
Un point de vue de liste et un point de vue de hiérarchie afficheront des valeurs de propriété identiques pour le même noeud dans les cas suivants :
Tip:
L'emploi de propriétés avec des valeurs par défaut dérivées et stockées vous permet d'utiliser une expression pour calculer des valeurs incluant une logique de position, puis de stocker ces valeurs de sorte qu'elles puissent être référencées en tant que valeurs définies à partir d'un point de vue de liste. Reportez-vous à la section Propriétés dérivées et stockées.
Remarques relatives aux exports Oracle Financials Cloud General Ledger et Oracle E-Business Suite General Ledger
Etant donné que les applications Oracle Financials Cloud General Ledger et E-Business Suite General Ledger exportent des valeurs de segment à partir du point de vue de liste et des valeurs d'arborescence de segment à partir des points de vue de hiérarchie, il est important de ne pas utiliser de propriétés présentant le type par défaut Dérivé avec une logique de position. Utilisez plutôt des propriétés présentant le type par défaut Dérivé et stocké.
Note:
Si vous changez le type d'une propriété de Dérivé à Dérivé et stocké, vous devez utiliser des demandes ou des chargements pour renseigner les valeurs de sorte qu'elles soient définies.