L'enrichissement de demande permet aux approbateurs d'une stratégie de modifier des éléments d'une demande avant de l'approuver. Les éléments et actions qui peuvent être modifiés dépendent des autorisations et de l'accès aux données de l'approbateur pour la vue.
Lorsque vous activez l'enrichissement sur une stratégie d'approbation, tous les approbateurs de la stratégie disposant de l'autorisation Participant (Ecriture) sur au moins un objet de données dans la vue peuvent effectuer un enrichissement à l'étape d'approbation. Les actions qu'un enrichisseur peut effectuer dépendent uniquement des autorisations et de l'accès aux données dont il dispose dans la vue.
Note:
L'accès aux données de l'émetteur de demande n'est pas pris en compte. Autrement dit, un enrichisseur est susceptible d'effectuer des actions dans une demande que l'émetteur de la demande d'origine ne peut pas réaliser.Les modifications qu'un enrichisseur peut apporter ne sont pas limitées à la stratégie ou aux objets de données de la demande d'origine. Si l'enrichissement est activé sur une stratégie ou sur un objet de données dans une demande, les enrichisseurs peuvent effectuer dans la vue toutes les actions de demande permises par leurs autorisations et leur accès aux données.
Admettons par exemple qu'une vue de maintenance contienne des points de vue pour une application de comptabilité et une application Planning et que l'application de comptabilité comprenne une stratégie sur laquelle l'enrichissement est activé. Lorsqu'une demande d'ajout d'un centre de coûts à la comptabilité est soumise, si un approbateur sur la stratégie de comptabilité dispose également de l'accès Participant (Ecriture) à l'application Planning, il peut ajouter le centre de coûts à l'application Planning également, avant l'approbation.
Remarques
Validation et approbation des demandes enrichies
Qu'un enrichisseur ait modifié ou non une demande, il doit l'approuver car les enrichisseurs sont également des approbateurs. Lorsqu'un enrichisseur approuve la demande, les données sont validées en fonction des autorisations et de l'accès aux données dont il dispose. Le processus de validation et d'approbation se déroule comme suit :
Lorsque toutes les stratégies d'approbation ont été remplies, s'il reste des erreurs de validation, l'émetteur reçoit une notification. L'émetteur peut supprimer tout élément de demande à l'origine d'un problème de validation, y compris les éléments de demande qui contiennent des actions ou des propriétés non incluses dans les autorisations et l'accès aux données dont dispose l'émetteur.
Lorsqu'il ne reste plus aucune erreur de validation, la demande est validée.