Modification des extractions

Une fois que vous avez créé une extraction, vous pouvez en modifier les paramètres généraux et les options de formatage, et en sélectionner les colonnes. Vous devez disposer de l'autorisation Propriétaire ou Gestionnaire de métadonnées sur une dimension pour pouvoir modifier une extraction publique.

Pour modifier une extraction, procédez comme suit :

  1. Inspectez l'application contenant l'extraction à modifier. Reportez-vous à Inspection des applications.
  2. Dans l'onglet Dimensions, cliquez sur la dimension qui contient l'extraction, puis sélectionnez l'onglet Extractions.
  3. Dans l'onglet Général de l'inspecteur d'extraction, cliquez sur Modifier et modifiez les paramètres généraux suivants en fonction de vos besoins :
    • Nom ou description de l'extraction.
    • Intégration uniquement (extractions publiques uniquement) : sélectionnez cette option pour indiquer que l'extraction est destinée à l'intégration de système uniquement. Les extractions Intégration uniquement ne sont pas affichées dans le rapport Extractions de point de vue et peuvent uniquement être exécutées à partir de la liste de travail des applications.
    • Vue ou point de vue pour lequel exécuter l'extraction. Vous pouvez sélectionner uniquement les points de vue actifs de la dimension pour laquelle vous créez l'extraction. Si le point de vue a été archivé, une icône d'avertissement est affichée.

      Vous ne pouvez pas sélectionner de point de vue qui contient des types de noeud de classe Comptabilité héritée ou Consultation, sauf s'il s'agit d'un point de vue lié au mapping.

      Prudence :

      Si vous modifiez le point de vue pour une extraction, il se peut que les événements suivants surviennent :
      • Les colonnes se trouvant dans le point de vue d'origine mais pas dans le nouveau point de vue sont enlevées de l'extraction.
      • Si vous configurez un filtre d'extraction, il peut ne plus être valide. Par exemple, si vous passez d'un point de vue de hiérarchie à un point de vue de liste, les propriétés au niveau de la relation dans votre filtre (par exemple, Parent) ne sont plus valides.
    • Dans Type de fichier d'extraction, sélectionnez le type de fichier (texte ou Excel) de l'extraction. Si vous sélectionnez Excel, saisissez le nom de la feuille de calcul de l'extraction dans Nom de feuille.
    • Nom par défaut du fichier texte à créer pour l'extraction. Veillez à saisir un format de texte valide, comme .csv, .xlsx, .txt ou .tsv.
    • Option Extraction ZIP. Cochez cette case pour extraire les données au format compressé. Indiquez ensuite un nom de fichier terminant par .zip.

      Remarque :

      Le champ Nom du fichier ZIP apparaît seulement après l'activation de l'option Extraction ZIP. Vous devez entrer l'extension de fichier .zip à la fin du nom du fichier pour pouvoir enregistrer les modifications.
  4. Extractions publiques uniquement : indiquez le nom de la connexion globale et tous les paramètres de l'extraction. Les paramètres que vous indiquez sont propres au type de connexion. Reportez-vous à la section Création de connexions globales.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas exécuter des extractions privées vers une connexion globale. Pour exécuter une extraction vers une connexion globale, vous devez la promouvoir en tant qu'extraction publique. Reportez-vous à la section Création, copie, promotion et suppression d'extractions.

    Vous pouvez tester la connexion avant d'enregistrer. Le bouton Tester la connexion est activé uniquement si vous avez configuré une connexion globale et défini les paramètres requis. Reportez-vous à la section Création de connexions globales.

  5. Extractions incrémentielles uniquement : dans les sections De et A, indiquez les périodes de début et de fin de l'extraction. L'heure de début et l'heure de fin ne peuvent pas être identiques, mais l'heure de début peut être postérieure à l'heure de fin. Dans ce cas, les codes d'action sont inversés. Par exemple, si un noeud a été ajouté et que la date de début de l'extraction est postérieure à la date de fin, l'extraction contient une action Supprimer pour ce noeud.
    • En cours : la date et l'heure de l'exécution de l'extraction sont utilisées.
    • Spécifié : dans Horodatage, saisissez une date et une heure données. Vous pouvez sélectionner l'horodatage à partir du sélecteur de date ou modifier manuellement la date et l'heure.
    • Décalage : dans le champ Jours avant le jour en cours, indiquez le nombre de jours à utiliser avant la date actuelle. Dans Heure de la journée, indiquez une heure à la date de décalage.
    • Depuis la dernière extraction : la date de la dernière extraction est utilisée. Si aucune extraction n'a jamais été exécutée pour ce point de vue, la date de création du point de vue est utilisée.

    Remarque :

    Les dates de début et de fin utilisent le fuseau horaire indiqué dans l'onglet Options. Reportez-vous à la section Spécification des options d'extraction. Si aucun fuseau horaire n'est indiqué, le fuseau horaire par défaut est UTC.
  6. Cliquez sur Enregistrer.