Spécification des options d'extraction

L'onglet Options de l'inspecteur d'extraction vous permet d'indiquer les options de création du fichier d'extraction, par exemple les formats de fichier et de données.

Pour indiquer les options d'extraction, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Options de l'inspecteur d'extraction, cliquez sur Modifier.
  2. Facultatif : définissez les paramètres de filtre.
    • Filtre de noeud : cliquez sur Définir une expression définir une expression pour ouvrir le générateur d'expressions et définissez une expression pour sélectionner les noeuds à extraire. L'expression doit renvoyer une valeur booléenne et seuls les noeuds pour lesquels l'expression de filtre est True seront inclus dans l'extraction. Reportez-vous à la section Utilisation d'expressions pour définir une logique métier personnalisée.

      Remarque :

      Pour les extractions générationnelles, le filtre de noeud n'est pas appliqué aux ancêtres.
    • Filtre d'ancêtre (extractions générationnelles uniquement) : cliquez sur Définir une expression définir une expression pour ouvrir le générateur d'expressions et définissez une expression afin de filtrer les noeuds d'ancêtre à extraire. Seuls les noeuds ancêtres pour lesquels l'expression de filtre a la valeur True sont inclus dans l'extraction. Vous pouvez ainsi réduire les niveaux pour une extraction générationnelle afin de lui permettre d'être équilibrée à une profondeur inférieure lorsque la hiérarchie comporte trop de niveaux. Reportez-vous à la section Utilisation d'expressions pour définir une logique métier personnalisée.

      Facultatif : cliquez sur X pour enlever l'expression de filtre de noeud ou d'ancêtre.

    • Filtrer la logique (extractions incrémentielles uniquement) : indiquez si la logique de filtre doit être utilisée en tant que filtre d'inclusion (seuls les noeuds correspondant au filtre sont inclus dans l'extraction) ou filtre d'exclusion (les noeuds correspondant au filtre sont exclus de l'extraction).
    • Reconnecter les parents (non disponible pour les extractions de lien) : indiquez si les parents doivent être reconnectés dans l'extraction. Reportez-vous à la section Reconnexion des parents dans les extractions.

      Remarque :

      Pour les extractions générationnelles, l'option Reconnecter les parents est toujours activée et ne peut pas être modifiée.

    • Exclure les noeuds partagés implicitement (disponible pour les extractions à partir de points de vue de hiérarchie uniquement, et non pour les extractions de lien) : sélectionnez cette option si vous souhaitez exclure les noeuds qui ont déjà été traités sous le même parent à un autre emplacement de la hiérarchie. Reportez-vous à Présentation des noeuds partagés.

      Conseil :

      Vous voulez peut-être éviter d'exclure les noeuds partagés implicitement lorsque vous extrayez les informations de position, comme les ancêtres, les valeurs héritées ou les valeurs dérivées par défaut qui utilisent la logique de position.

  3. Définissez les options de format de fichier :

    Tableau 30-3 Options de format de fichier

    Champ Description Exemple
    Caractères séparateurs (extractions de type Fichier texte uniquement) Caractère qui sépare les chaînes de texte. Sélectionnez une valeur, ou choisissez Spécifié et saisissez le caractère séparateur dans le champ Séparateur. Vous pouvez saisir plusieurs caractères en tant que séparateur, dans la limite de 10, et utiliser des caractères non imprimables tels que l'espace.

    Remarque :

    Les caractères non imprimables de début et de fin sont pris en charge. Par exemple, l'ajout d'un espace après une virgule utilisée comme séparateur entraîne l'affichage de "A, B, C" au lieu de "A,B,C" dans l'extraction.
    Comma
    Style de retour à la ligne (extractions de type Fichier texte uniquement) Caractère permettant d'accéder à la ligne suivante.

    CR+LF (Windows)

    CR Only (Mac)

    LF Only(Linux)

    Colonnes de guillemet Colonnes qui requièrent un guillemet :
    • None
    • All Columns
    • As Needed By Value : (valeur par défaut) ajoute un guillemet aux colonnes contenant des caractères spéciaux, comme les suivants :
      • un caractère séparateur ;
      • un guillemet ;
      • un caractère de retour à la ligne.

    Remarque :

    Les options de mise entre guillemets ne s'appliquent pas aux en-têtes et pieds de page personnalisés.
    None
    Guillemet Caractère utilisé pour indiquer les colonnes de guillemet. Single Quote
    Mot-clé NULL Mot-clé remplaçant les valeurs NULL dans le fichier. Blank
    Mot-clé de chaîne vide défini Mot-clé remplaçant les valeurs vides définies dans le fichier. No Data
    Mot-clé de noeud supérieur Mot-clé à utiliser dans la colonne Parent pour les valeurs de propriété des noeuds supérieurs de la hiérarchie.

    En l'absence de mot-clé, une valeur vide est affichée dans la colonne Parent pour les noeuds supérieurs.

    Root
    Délimiteur de pivot Pour les propriétés de type de données de chaîne uniquement : caractère qui sépare les chaînes à pivoter. Sélectionnez une valeur, ou choisissez Spécifié et saisissez le caractère séparateur. Vous pouvez saisir plusieurs caractères en tant que séparateur, dans la limite de 10, et utiliser des caractères non imprimables (tels que la tabulation). Comma
    Inclure un enregistrement d'en-tête de colonne Indicateur signalant que l'enregistrement d'en-tête doit être inclus au début du fichier. Selected
    Inclure un en-tête personnalisé Sélectionnez cette option pour inclure un enregistrement d'en-tête personnalisé.

    Si vous la sélectionnez, saisissez un en-tête personnalisé à inclure. Vous pouvez insérer des paramètres de substitution dans les en-têtes personnalisés. Reportez-vous à la section Utilisation de paramètres de substitution dans les en-têtes et pieds de page personnalisés ci-dessous.

    Si vous utilisez également l'enregistrement d'en-tête de colonne généré, indiquez si l'en-tête personnalisé doit être placé avant ou après l'en-tête de colonne généré.

    BOF (indicateur de début de fichier)
    Inclure un pied de page personnalisé Sélectionnez cette option pour inclure un enregistrement de pied de page personnalisé.

    Si vous la sélectionnez, saisissez un pied de page personnalisé à inclure. Vous pouvez insérer des paramètres de substitution dans les pieds de page personnalisés. Reportez-vous à la section Utilisation de paramètres de substitution dans les en-têtes et pieds de page personnalisés plus bas.

    EOF (indicateur de fin de fichier)
  4. Définissez les options de format de données :

    Tableau 30-4 Options de format de données

    Champ Description Exemple
    Signe négatif Caractère indiquant une valeur négative. Parenthesis
    Séparateur des milliers Caractère qui sépare les milliers dans les nombres. Comma
    Séparateur décimal Caractère qui sépare les décimales dans les nombres.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas employer le même caractère pour les deux séparateurs. Lorsque vous sélectionnez un caractère pour l'un des séparateurs, ce caractère est enlevé du menu déroulant de l'autre séparateur.

    Dot
    Valeurs booléennes

    Indiquez les valeurs à extraire pour les propriétés booléennes : la valeur réelle, la valeur affichée ou les valeurs indiquées.

    Remarque :

    Si vous choisissez Specified, saisissez les valeurs représentant True et False. Vous pouvez saisir des valeurs vides pour les deux options.

    Specified

    • Valeur indiquée pour True : IC_INTERCOMPANY_YES
    • Valeur indiquée pour False :
    Propriétés de valeur autorisée

    Indiquez la valeur à extraire pour une propriété de valeur autorisée : la valeur réelle ou la valeur affichée.

    Display
    Fuseau horaire

    Fuseau horaire de l'extraction.

    UTC
    Format de date

    Sélectionnez un format de date dans le menu déroulant, ou choisissez Specified et saisissez un format de date.

    Remarque :

    Reportez-vous à la section Symboles de formatage de date.
    MM/dd/yyyy
    Format d'heure

    Sélectionnez un format d'heure dans le menu déroulant, ou choisissez Specified et saisissez un format d'heure.

    Remarque :

    Le champ Exemple de date/heure affiche le format de date et d'heure que vous sélectionnez ou indiquez.

    HH:mm:ss
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Le fuseau horaire, le format de date et le format d'heure sont enregistrés au niveau de l'extraction. Par conséquent, le fuseau horaire et les formats de l'extraction seront toujours les mêmes, indépendamment des paramètres régionaux de l'utilisateur qui exécute l'extraction.

Utilisation de paramètres de substitution dans les en-têtes et pieds de page personnalisés

Vous pouvez saisir des paramètres de substitution dans les en-têtes et pieds de page personnalisés. Lorsque vous exécutez l'extraction, la valeur pour le paramètre est insérée dans l'extraction. Par exemple, si vous saisissez <%Date%> dans un pied de page personnalisé, lorsque vous exécutez l'extraction, la date d'exécution de l'extraction est insérée dans le pied de page.

Conseil :

Les paramètres de substitution ne respectent pas la casse.

Les paramètres de substitution suivants sont disponibles :

  • <%Date%> : renvoie la date d'exécution de l'extraction, en fonction des paramètres de fuseau horaire et de format de l'extraction. Si le fuseau horaire n'est pas défini, le fuseau UTC est utilisé.
  • <%Time%> : renvoie l'heure d'exécution de l'extraction, en fonction des paramètres de fuseau horaire et de format de l'extraction. Si le fuseau horaire n'est pas défini, le fuseau UTC est utilisé.
  • <%Timestamp%> : renvoie la combinaison de la date et de l'heure d'exécution de l'extraction, en fonction des paramètres de fuseau horaire et de format de l'extraction.
  • <%Username%> : renvoie le nom d'utilisateur qui effectue l'extraction.
  • <%UserFirstName%> : renvoie le prénom de l'utilisateur qui effectue l'extraction.
  • <%UserLastName%> : renvoie le nom de famille de l'utilisateur qui effectue l'extraction.
  • <%UserEmail%> : renvoie l'adresse électronique de l'utilisateur qui effectue l'extraction.
  • <%ExtractName%> : renvoie le nom de l'extraction.
  • <%FileName%> : renvoie le nom du fichier d'extraction.
  • <%RecordCount%> : renvoie le nombre d'enregistrements extraits. Ce nombre exclut les lignes d'en-tête et de pied de page dans le nombre d'enregistrements mais inclut les lignes pivotées afin de correspondre au dernier nombre d'enregistrements utilisé.

    Remarque :

    Ce paramètre est disponible dans les lignes de pied de page personnalisé uniquement. Vous ne pouvez pas insérer le nombre d'enregistrements dans un en-tête personnalisé.
  • <%AppVersion%> : renvoie le numéro de version d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management (par exemple, "Oracle EDM Cloud version 22.09").