Configuration des colonnes dans les chargements

Utilisez l'onglet Colonnes pour configurer les colonnes d'un chargement lorsque les en-têtes du fichier de chargement ne correspondent pas aux noms de propriété ou que vous voulez traiter un sous-ensemble de colonnes dans le fichier de chargement.

Par défaut, lorsque vous exécutez un chargement, les en-têtes de colonne du fichier de chargement sont mis en correspondance avec les noms de propriété existants. Par exemple, si le fichier de chargement comporte une colonne avec l'en-tête "Account Type", celle-ci est mise en correspondance avec la propriété PLN.Account Type de votre dimension.

Utilisez l'onglet Colonnes pour configurer les colonnes du fichier de chargement dans le contexte des cas d'emploi suivants :

Cas d'emploi Configuration de colonne
Les en-têtes de colonne du fichier de chargement ne correspondent pas exactement aux noms des propriétés dans votre dimension. Utilisez la colonne En-tête pour indiquer les noms des colonnes du fichier de chargement mappées avec les propriétés de votre dimension.

Note:

Si certains en-têtes correspondent aux propriétés de la dimension et d'autres pas, indiquez seulement ceux qui ne correspondent pas. Vous n'avez pas besoin d'indiquer les colonnes dont les en-têtes correspondent exactement aux propriétés de la dimension. En effet, ces colonnes seront chargées automatiquement dès lors que vous ne sélectionnez pas l'option Limiter le chargement aux colonnes indiquées.
Vous voulez charger un sous-ensemble des colonnes du fichier de chargement. Indiquez quelles colonnes du fichier de chargement charger, puis sélectionnez l'option Limiter le chargement aux colonnes indiquées.
Le fichier de chargement ne contient pas d'en-têtes. Sélectionnez Aucun en-tête dans le fichier, puis utilisez la position des colonnes (et Ignorer la colonne, si nécessaire) pour mapper les colonnes du fichier de chargement avec les propriétés de votre dimension.
Vous voulez remplacer la valeur True par défaut des propriétés booléennes. Indiquez quelles colonnes du fichier de chargement charger, puis utilisez le champ Remplacement de la valeur True de propriété booléenne afin d'indiquer la valeur de True pour les propriétés booléennes du fichier de chargement.
Les en-têtes de colonne du fichier de chargement correspondent exactement aux noms des propriétés dans votre dimension et vous voulez traiter toutes les colonnes du fichier de chargement. Vous n'avez pas besoin de configurer de colonnes pour le chargement.

Remarques

  • En cas de configuration de colonnes d'un point de vue de liste, vous ne pouvez sélectionner que des propriétés au niveau du noeud. Pour les points de vue de hiérarchie, vous pouvez sélectionner des propriétés au niveau du noeud et de la relation.
  • Pour les fichiers de chargement sans en-têtes, vous devez ajouter toutes les colonnes à traiter, même si certaines seront ignorées. Par exemple, si le fichier comporte 10 colonnes et que vous voulez toutes les traiter à l'exception des colonnes 5 et 7, vous devez toutes les ajouter, puis définir les colonnes 5 et 7 comme ignorées.
  • Pour les fichiers de chargement sans en-têtes, le fichier peut contenir davantage de colonnes que celles indiquées. Les colonnes supplémentaires sont ignorées pendant le traitement. Par exemple, si le fichier de chargement contient 15 colonnes mais que vous ne voulez traiter que les 10 premières, vous pouvez ajouter les 10 colonnes à traiter. Les colonnes restantes seront ignorées.

Configuration des colonnes

  1. Dans l'onglet Colonnes de l'inspecteur de chargement, cliquez sur Modifier, puis sur Gérer les propriétés.
  2. Dans l'éditeur de liste de propriétés, sélectionnez les propriétés pour lesquelles configurer des colonnes. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.
  3. Dans la colonne En-tête, si l'en-tête de colonne du fichier est différent du nom de propriété, saisissez le nom de l'en-tête du fichier de chargement qui est mappé avec les propriétés sélectionnées.

    Note:

    Si vous sélectionnez Aucun en-tête dans le fichier, la colonne En-tête de l'inspecteur est à visée informative uniquement.
  4. Pour les fichiers de chargement sans en-têtes uniquement : afin d'ignorer une colonne, cliquez sur Ajouter une colonne, puis sélectionnez Ignorer la colonne.
  5. Facultatif : pour enlever toutes les colonnes, cliquez sur Enlever tout.
  6. Facultatif : pour les propriétés booléennes uniquement, utilisez la colonne Remplacement de la valeur True de propriété booléenne afin d'indiquer la valeur qui représente une condition True dans le fichier de chargement. Par défaut, les conditions True sont représentées par des valeurs 1, T, True, Y ou Yes. Si le fichier de chargement contient des valeurs True représentées par un autre caractère (par exemple, X), saisissez cette valeur.
  7. Facultatif : dans la colonne Actions, utilisez le menu Action Icône du menu Actions pour déplacer ou enlever une ligne.
  8. Utilisez la case à cocher Aucun en-tête dans le fichier pour indiquer que le fichier de chargement ne contient pas d'en-têtes.

    Note:

    La sélection de cette option entraîne la sélection automatique de l'option Limiter le chargement aux colonnes indiquées.
  9. Utilisez la case à cocher Limiter le chargement aux colonnes indiquées pour définir les comportements suivants :
    • Case sélectionnée : seules les colonnes répertoriées dans la table de colonnes sont chargées. Toutes les autres colonnes sont ignorées pendant le chargement.

      Note:

      Lorsque la case Limiter le chargement aux colonnes indiquées est cochée, Name doit toujours figurer dans le fichier de chargement ainsi que Parent en cas de chargement vers des points de vue de hiérarchie.
    • Case désélectionnée : les colonnes répertoriées dans la table de colonnes sont chargées avec les en-têtes et les options définies dans la table. Toutes les autres colonnes sont chargées en fonction de leur en-tête uniquement.