Prérequis

Lorsque vous exécutez la commande à l'aide d'un fichier de réexécution, EPM Automate exécute chaque ligne dans le fichier de réexécution en parallèle pour exercer une charge sur le service, de sorte que vous puissiez effectuer des tests afin de vérifier que l'expérience utilisateur est acceptable lorsque le service est soumis à une charge.

  • Identifiez les formulaires qui exigent un important traitement sur l'environnement. Les formulaires qui gèrent d'importants volumes de données ou les formulaires qui incluent des calculs complexes sont de bons candidats. Par exemple, des formulaires utilisés pour soumettre des prévisions, des processus impliqués dans la création de rapports ad hoc et statiques, peuvent exercer une forte charge sur le service. De même, les activités telles que l'exécution de règles métier, de rapports, d'API REST nécessitant beaucoup de ressources, et de commandes EPM Automate (par exemple, runBusinessRule, runDataRule, exportData, exportMetadata, restructureCube) peuvent exercer une forte charge sur l'environnement et peuvent être soumises aux tests de charge.
  • Installez Fiddler si besoin. EPM Automate exige un fichier HAR (format HTTP Archive) 1.1 contenant les enregistrements des interactions d'Oracle Smart View for Office, d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud, de l'API REST ou d'EPM Automate avec l'environnement EPM Cloud. Fiddler permet généralement de générer le fichier HAR qui capture le journal de vos interactions avec EPM Cloud.
  • Exécutez les principales activités que vous avez identifiées précédemment. Vous utilisez Smart View pour exécuter les activités telles que l'ouverture et l'enregistrement de formulaires, l'exécution de règles métier et la création de rapports, et Fiddler pour capturer les détails d'activité et les exporter vers des fichiers HAR. De même, exécutez des API REST et des commandes EPM Automate, et utilisez Fiddler pour capturer les détails. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Création de fichiers HAR.
  • Créez un fichier CSV de réexécution qui répertorie les informations d'identification (noms d'utilisateur et mots de passe) et le nom des fichiers HAR à exécuter. Chaque ligne du fichier peut contenir le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur unique pour simuler plusieurs sessions utilisateur simultanées. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Création de fichiers de réexécution.

    Il n'est pas nécessaire que l'utilisateur dont les informations d'identification sont indiquées dans une ligne pour exécuter un fichier HAR soit l'utilisateur qui a exécuté la session utilisée pour créer le fichier HAR. Cependant, cet utilisateur doit disposer des droits permettant d'exécuter ces activités sur l'environnement.

Reportez-vous à la section Exemple de session de réexécution pour connaître les étapes détaillées d'exécution de la commande replay.