importSnapshot

Importe le contenu d'un instantané dans l'environnement de service. L'instantané que vous importez doit être disponible à l'emplacement de chargement par défaut.

Utilisez la commande uploadFile pour charger un instantané ou la commande copySnapshotFromInstance pour le copier à partir d'une autre instance.

  • Les données suivantes ne font pas partie des instantanés d'application Planning, modules Planning et FreeForm :
    • Données d'audit
    • Données de console de job
    Utilisez la commande cloneEnvironment ou la fonctionnalité de clonage d'environnement si vous souhaitez copier les données d'audit et de console de job dans l'environnement cible.

    L'import d'instantané peut échouer si le processus métier Planning contient un membre de période prédéfini renommé qui a été remplacé par un membre de période libre. Par exemple, vous avez renommé le membre de période YearTotal prédéfini en unused_YearTotal, puis vous avez ajouté un membre de période d'un autre type avec le nom du membre prédéfini d'origine (YearTotal dans cet exemple). Dans ce scénario, l'import de l'instantané peut échouer.

  • Les instantanés ne contiennent pas les données de table intermédiaire de gestion des données. Pour importer ces données, utilisez les commandes exportDataManagement et importDataManagement ou l'interface de scripts de maintenance système de gestion des données. Vous pouvez utiliser la commande cloneEnvironment ou la fonctionnalité de clonage d'environnement pour créer une copie identique de l'environnement, y compris des données de table intermédiaire de gestion des données.

Les activités que vous pouvez exécuter à l'aide de cette commande dépendent de votre rôle.

  • Les administrateurs de service peuvent importer uniquement des artefacts d'application dans un environnement.
  • Vous devez disposer des rôles Administrateur de service et Administrateur de domaine d'identité pour importer du contenu d'application dans l'environnement de service, ainsi que des artefacts de domaine d'identité (utilisateurs et leurs affectations de rôle prédéfini) dans le domaine d'identité de l'environnement.

    Si un utilisateur qui ne se trouve pas dans le domaine d'identité est référencé dans l'instantané en cours d'import, EPM Automate crée un utilisateur dans le domaine d'identité et lui affecte le mot de passe par défaut que vous indiquez dans la commande ou affecte un mot de passe unique temporaire à chaque utilisateur si vous n'indiquez pas de mot de passe dans la commande. Par défaut, l'utilisateur devra réinitialiser le mot de passe lors de la première connexion.

Remarque :

  • Pour les processus métier autres qu'Account Reconciliation, que Profitability and Cost Management et qu'Oracle Enterprise Data Management Cloud : lors du chargement des métadonnées, Oracle Enterprise Performance Management Cloud peut effectuer plusieurs transmissions de chargement lorsque la tentative précédente entraîne le rejet des enregistrements car des membres partagés précèdent des membres de base dans l'outline. De telles tentatives peuvent augmenter le temps de traitement de la commande.
  • Un rôle prédéfini doit être affecté aux utilisateurs qui sont membres de groupes dans Contrôle d'accès. Les tentatives d'affectation d'un utilisateur ne disposant pas d'un rôle prédéfini à un groupe ne sont pas autorisées.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service, Super utilisateur doté du rôle d'application Administrateur de migration

Le rôle d'administrateur de domaine d'identité est requis pour importer des utilisateurs et des affectations de rôle prédéfini.

Syntaxe

epmautomate importSnapshot SNAPSHOT_NAME [importUsers=true|false] [userPassword=DEFAULT_PASSWORD] [resetPassword=true|false] où :
  • SNAPSHOT_NAME est le nom d'un instantané à l'emplacement de chargement par défaut.
  • importUsers (facultatif) indique si des utilisateurs et leurs affectations de rôle prédéfini doivent être importés à partir de l'instantané. La valeur par défaut est false. Utilisez importUsers=true pour importer des utilisateurs et des affectations de rôle prédéfini dans le domaine d'identité si l'instantané source contient des données à propos des nouveaux utilisateurs ou si de nouveaux rôles ont été affectés aux utilisateurs actuels.

    Les valeurs de connexion utilisateur ne respectent pas la casse. Par exemple, la valeur de connexion utilisateur jane.doe@example.com est considérée comme identique à Jane.Doe@Example.com, ou à toute autre variation de la casse. Si une quelconque variation correspond à une valeur de connexion utilisateur existant dans le domaine d'identité, cette commande n'importe pas l'utilisateur à partir de l'instantané.

    Remarque :

    • L'import des utilisateurs et de leur rôle prédéfini échoue si un utilisateur qui n'est pas administrateur de domaine d'identité exécute l'opération d'import. L'erreur suivante est enregistrée dans le rapport sur le statut de la migration : Echec de l'import de l'artefact d'annuaire externe ARTIFACT_NAME. L'utilisateur USER_NAME n'est pas autorisé à effectuer cette opération. L'utilisateur doit être doté du rôle Administrateur de domaine d'identité pour effectuer cette opération.
    • Si vous n'importez pas les utilisateurs et qu'un utilisateur dans l'instantané source n'est pas affecté à un rôle prédéfini dans l'environnement cible, une erreur (EPMIE-00070 : Utilisateur introuvable lors de l'import des rôles affectés.) s'affiche.
    • Les modifications apportées aux rôles prédéfinis de l'utilisateur seront mises à jour en fonction des rôles affectés dans l'instantané source. Toutefois, les affectations de rôle dans la cible ne seront pas enlevées pour correspondre à celles de l'instantané source. Par exemple, supposons que jdoe se voit affecter le rôle prédéfini de super utilisateur dans l'environnement cible, mais ne dispose que du rôle d'utilisateur dans l'instantané source. Dans ce cas, cette commande affecte à jdoe le rôle d'utilisateur et n'enlève pas l'affectation de rôle de super utilisateur dans l'environnement cible.
    • Cette commande ne supprime pas les utilisateurs existants de l'environnement cible s'ils n'existent pas dans l'instantané source. Par exemple, jdoe dispose d'un compte dans l'environnement cible, mais ce compte n'est pas présent dans l'instantané source. Dans ce cas, le compte de jdoe dans l'environnement cible n'est pas supprimé.
    • Cette commande ajoute des utilisateurs qui n'existent pas dans l'environnement cible. Elle ne met pas à jour les propriétés de l'utilisateur actuel dans l'environnement cible, même si celles-ci sont différentes dans l'instantané source. Par exemple, si l'orthographe du nom de famille de jdoe est différente dans l'instantané source et dans l'environnement cible, aucune modification ne sera apportée dans l'environnement cible.
    • Cette commande ne modifie pas les mots de passe des utilisateurs existants dans l'environnement cible, même s'ils sont différents dans l'instantané source.
  • userPassword (facultatif) indique le mot de passe par défaut à affecter aux nouveaux utilisateurs qui sont créés dans le domaine d'identité. Le mot de passe que vous indiquez doit respecter les exigences minimales en matière de mot de passe. Si vous n'indiquez aucune valeur pour ce paramètre, un mot de passe temporaire unique est affecté à chaque utilisateur.
  • resetPassword (facultatif) indique si le nouvel utilisateur doit modifier le mot de passe lors de la première connexion. La valeur par défaut est true, ce qui oblige les nouveaux utilisateurs à modifier leur mot de passe lors de leur première connexion. Si cette valeur est définie sur true, les nouveaux utilisateurs recevront des courriels d'activation de compte les invitant à modifier leur mot de passe.

Exemples

  • Import d'artefacts d'application uniquement : epmautomate importSnapshot April16FullApp
  • Import d'artefacts de domaine d'identité et d'application (nécessite les rôles Administrateur de service et Administrateur de domaine d'identité) :
    • Affectation d'un mot de passe temporaire unique à chaque nouvel utilisateur avec obligation de le réinitialiser lors de la première connexion :

      epmautomate importSnapshot April16FullApp importUsers=true

    • Affectation d'un mot de passe spécifique, les utilisateurs ayant le choix de le modifier ou non (non recommandé pour les imports dans des environnements de production) :

      epmautomate importSnapshot April16FullApp importUsers=true userPassword=P@ssw0rd1 resetPassword=false