importTMAttributeValues

Importe des valeurs dans les attributs de groupe du module Correspondance de transactions d'Account Reconciliation.

Champ d'application

Account Reconciliation

Rôles requis

Administrateur de service, Super utilisateur

Les super utilisateurs peuvent nécessiter un niveau de sécurité supplémentaire fourni via des listes de contrôle d'accès.

Syntaxe

epmautomate importTMAttributeValues ATTRIBUTE_NAME FILE_NAME [METHOD=REPLACE|REPLACE ALL|UPDATE][DATEFORMAT=DD/MM/YYYY|DD-MMM-YYYY|MMM d,yyyy|All], où :
  • ATTRIBUTE_NAME est le nom de l'attribut de groupe dans lequel importer les valeurs.
  • FILE_NAME est le fichier d'import CSV à partir duquel les valeurs doivent être importées dans le module Correspondance de transactions. Utilisez la commande uploadFile pour charger ce fichier dans l'environnement avant d'exécuter cette commande.
  • METHOD (facultatif) indique la façon dont les valeurs doivent être importées. Valeurs valides :
    • Replace pour ajouter toutes les valeurs du fichier d'import dans les attributs de groupe du module Correspondance de transactions. Les valeurs d'attribut existantes sont remplacées par celles du fichier d'import ; les valeurs n'existant pas dans l'attribut mais présentes dans le fichier d'import sont ajoutées. Les valeurs existant dans l'attribut qui ne figurent pas dans le fichier d'import ne sont pas modifiées. Toutes les données d'attribut d'une valeur de clé particulière sont remplacées par le contenu du fichier ou effacées. Les nouvelles valeurs sont ajoutées en bas, dans leur ordre d'apparition dans le fichier.

      Ce type d'import s'avère particulièrement utile si vous déplacez seulement les dernières modifications à partir d'un système source, par exemple, lors de l'ajout de nouvelles données de magasin résultant d'une acquisition afin de ne remplacer que les valeurs d'attribut indiquées, si elles sont présentes, par les valeurs du fichier d'import. Il s'agit du comportement par défaut.

    • Replace All pour remplacer les valeurs d'attribut existantes par les valeurs de l'import. Les valeurs existant dans l'attribut mais ne figurant pas dans le fichier d'import sont supprimées.

      Ce type d'import s'avère particulièrement utile si vous mettez en miroir des valeurs à partir d'un système source avec une mise à jour complète, par exemple, pour les mises à jour hebdomadaires de synchronisation avec les données de magasin du système source.

    • Update pour remplacer ou ajouter toutes les valeurs du fichier d'import dans l'attribut. Les valeurs d'attribut existantes sont remplacées par celles du fichier d'import. Les valeurs se trouvant dans le fichier d'import mais ne figurant pas dans l'attribut sont ajoutées. Les valeurs existant dans l'attribut mais ne figurant pas dans le fichier d'import ne sont pas modifiées. Seules les données d'attribut d'une valeur de clé particulière sont remplacées par le contenu du fichier ; les données des attributs non disponibles dans le fichier demeurent intactes. Toute clé présente dans le fichier d'import mais pas dans l'attribut génère une erreur.

      Ce type d'import s'avère particulièrement utile si vous mettez à jour quelques attributs parmi la totalité des valeurs d'attribut, par exemple, lors de la mise à jour des directeurs de magasin après une réorganisation, sans que cela ait d'effet sur le reste des données relatives aux magasins.

  • Dateformat (facultatif) indique les formats de date valides (par exemple, DD/MM/YYYY, DD-MMM-YYYY (valeur par défaut), MMM d,yyyy et All) à analyser. Vous pouvez indiquer plusieurs valeurs de format de date en les séparant par un point-virgule.

Exemple

epmautomate importTMAttributeValues TMGA TMGA.csv METHOD=Replace DATEFORMAT="All"