importValidIntersections

Importe des groupes de croisements valides à partir d'un fichier ZIP contenant un fichier Excel avec des définitions de croisements valides vers le processus métier. Avant d'exécuter cette commande, utilisez la commande uploadFile pour charger le fichier d'import vers l'environnement.

Le fichier ZIP d'import doit contenir un fichier Excel avec deux feuilles de calcul (Rules et Sub Rules) pour pouvoir importer des croisements valides. La première feuille, Rules, doit définir le groupe de croisements, dimensions comprises, ainsi que des propriétés telles que Les membres non sélectionnés sont valides et Dimensions supplémentaires requises. La seconde feuille, Sub Rules, doit fournir des sélections de membres et des exclusions. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques suivantes du guide Administration de Planning.

La meilleure méthode pour obtenir le modèle de format de fichier d'import est d'exporter des croisements valides à partir de l'application. Les illustrations suivantes présentent un exemple de format.
Exemple de définition de règle de croisement valide

Exemple de définition de sous-règle

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Enterprise Profitability and Cost Management, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service

Syntaxe

epmautomate importValidIntersections FILE_NAME.zip [ErrorFile=ERROR_FILE_NAME.txt] où :

  • FILE_NAME est le nom du fichier ZIP contenant le fichier Excel qui comporte la définition de croisement valide.

  • ErrorFile (facultatif) identifie le nom du fichier texte dans lequel les enregistrements d'erreurs sont écrits. Si aucune valeur n'est indiquée pour ce paramètre, EPM Automate génère automatiquement un fichier d'erreur dont vous pouvez voir le nom dans la console de jobs.

Exemple

epmautomate importValidIntersections VI_Import_File.zip ErrorFile=VI_Import_Log.txt