Changement de nom ou transfert d'un environnement

Lors du paramétrage de l'environnement, choisissez un nom d'environnement, qui sera inclus dans l'URL utilisée pour y accéder. Dans de rares cas, vous pouvez vouloir changer le nom de votre environnement après l'avoir créé. Ce changement mettra également à jour l'URL utilisée pour y accéder. De plus, vous pouvez envisager de changer la région dans laquelle se trouve l'environnement.

Note:

Cette section ne s'applique pas aux environnements OCI créés avec la migration gérée par Oracle. Dans ces cas, Oracle modifie la configuration DNS afin de réacheminer le trafic des URL des environnements Classic vers les environnements OCI correspondants. Ainsi, la recréation des environnements OCI perturbera cet acheminement.

Pour changer le nom d'un environnement ou le transférer, procédez comme suit :

  1. Supprimez l'environnement. Reportez-vous à la section Suppression d'un environnement.

    Note:

    Une fois l'environnement supprimé, votre quota est indisponible pour une durée de cinq à huit heures. Vous pouvez recréer l'environnement avec le nouveau nom et la nouvelle région lorsque le quota est de nouveau disponible. Si votre environnement en cours contient des données, veillez à télécharger le dernier instantané avant de procéder à sa suppression. Chargez ensuite cet instantané et importez-le dans le nouvel environnement.
  2. Créez un environnement de remplacement en indiquant le nom et la région de votre choix. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Création d'un environnement.