Accès aux consoles de gestion des identités EPM Cloud

Avant de configurer les applications, configurez les identités dans Oracle Cloud Infrastructure. La console vers laquelle vous serez redirigé dépend de votre mode d'inscription à Oracle Cloud.

Mes services

Le tableau de bord Mes services est le point de départ pour gérer les services Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Il permet d'afficher les services EPM Cloud et d'y accéder, et de surveiller la facturation et l'utilisation du service. Reportez-vous aux sections suivantes :

Oracle Identity Cloud Service

Oracle Identity Cloud Service (IDCS) permet la gestion des identités, l'authentification unique (SSO) et la gouvernance d'identité pour les services EPM Cloud. IDCS s'intègre directement aux annuaires et systèmes de gestion des identités existants, et permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux applications.

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management (OCI IAM) fusionne les fonctionnalités d'IDCS et constitue le plan de contrôle d'accès d'Oracle Cloud. Au fil du temps, il est prévu que les applications Oracle Cloud deviennent la norme sur OCI IAM en tant que service IAM natif de l'application.

Les administrateurs de compte et les administrateurs de domaine d'identité peuvent créer, gérer et utiliser efficacement et en toute sécurité l'un de ces environnements cloud de gestion des identités pour les services EPM Cloud.

Création d'administrateurs de domaine d'identité et d'administrateurs de service

L'administrateur de compte peut déléguer la configuration d'activités en créant des administrateurs de domaine d'identité et des administrateurs de service. Reportez-vous à la section Création d'administrateurs de domaine d'identité et d'administrateurs de service.

Création, suppression et modification du nom d'une instance EPM Cloud

Un abonnement EPM Cloud vous permet de disposer d'une instance comprenant deux environnements : l'un pour héberger la version de test d'un processus métier et l'autre pour héberger la version de production. Lorsque vous créez une instance, Oracle Fusion Cloud EPM crée automatiquement ces environnements. Reportez-vous à la section Création d'une instance EPM Cloud.

Lors de la création d'une instance de service pour l'abonnement EPM Cloud, vous indiquez un nom d'instance, ensuite intégré aux URL permettant d'accéder aux environnements. Il peut arriver que, une fois l'instance créée, vous souhaitiez en modifier le nom et, par conséquent, les URL des environnements. Reportez-vous à la section Modification du nom ou transfert d'une instance EPM Cloud pour OCI (Gen 2).