Contrôle d'accès basé sur les rôles pour les utilisateurs finals

L'accès aux processus métier Oracle Enterprise Performance Management Cloud est contrôlé de façon stricte grâce à l'utilisation de rôles prédéfinis. Ces rôles déterminent l'accès fonctionnel dont dispose chaque utilisateur au sein d'un processus métier. Pour obtenir des informations détaillées sur les rôles prédéfinis, reportez-vous à la section Présentation des rôles prédéfinis.

En outre, les administrateurs de service peuvent utiliser le contrôle d'accès pour créer des groupes comprenant des utilisateurs de domaine d'identité ou d'autres groupes. L'affectation de rôles à de tels groupes permet aux administrateurs de service d'octroyer simultanément des rôles à de nombreux utilisateurs, réduisant ainsi les frais généraux de gestion. L'affectation de rôles au niveau application peut uniquement améliorer les droits d'accès des utilisateurs. Aucun des privilèges octroyés par un rôle prédéfini ne peut être limité par des rôles affectés au niveau application. Vous répondez ainsi aux exigences de contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC).

Pour plus d'informations sur le contrôle d'accès, reportez-vous à la section "Présentation du contrôle d'accès" du guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.