1 Présentation du contrôle d'accès

Les environnements Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management et Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management sont sécurisés par plusieurs couches de protection. L'accès est limité aux utilisateurs autorisés grâce à l'accès basé sur les rôles (rôles prédéfinis). Les affectations de rôle prédéfini sont gérées à l'aide de la console Oracle Cloud. Par exemple, pour que l'utilisateur John Doe puisse visualiser des rapports appartenant à un environnement de test Planning, il doit disposer du rôle Visualisateur de l'environnement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation des rôles prédéfinis du Guide de mise en route pour les administrateurs.

Pour permettre un contrôle plus précis de l'utilisation des processus métier Cloud EPM ou d'Oracle Enterprise Data Management Cloud, des rôles propres à une application peuvent être affectés aux utilisateurs via Contrôle d'accès. Par exemple, le rôle Administrateur des approbations peut être affecté à un utilisateur ou à un groupe dans une application Planning, ce qui lui permet d'effectuer des activités d'approbation.

L'affectation de rôles au niveau d'une application ne fait que renforcer les droits d'accès de l'utilisateur. Ces rôles d'application ne peuvent pas révoquer ni restreindre les privilèges accordés par des rôles prédéfinis.

Le contrôle d'accès permet de réaliser les activités suivantes dans un environnement :

Le contrôle d'accès pour Account Reconciliation offre des fonctionnalités spécifiques. Pour plus de détails, reportez-vous aux rubriques suivantes dans le guide Administration d'Account Reconciliation :

Lien de tutoriel

Suivez le tutoriel Configuration de la sécurité dans les processus métier Cloud EPM pour en savoir plus sur les couches de sécurité dans les processus métier Cloud EPM, et sur la manière de gérer la sécurité à l'aide du contrôle d'accès et des autorisations d'accès.