Gestion des groupes

Oracle Enterprise Performance Management Cloud utilise un référentiel interne afin de prendre en charge les affectations de rôle au niveau application et de stocker les informations relatives aux groupes EPM Cloud que vous utilisez lors du processus d'affectation de rôle.

Les utilisateurs EPM Cloud et les autres groupes d'utilisateurs peuvent être membres de groupes gérés à l'aide du contrôle d'accès. Les utilisateurs peuvent obtenir des rôles d'application par l'affectation du rôle donné au groupe.

Pour vous permettre de visualiser les affectations des utilisateurs, le contrôle d'accès répertorie les rôles prédéfinis en tant que groupes. Vous ne pouvez ni les modifier ni les affecter aux groupes à partir du contrôle d'accès. Par ailleurs, les utilisateurs EPM Cloud, qui disposent de rôles prédéfinis, sont répertoriés dans le contrôle d'accès afin de pouvoir être ajoutés en tant que membres de groupe. Reportez-vous à la section Présentation des rôles prédéfinis du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Dans Gérer les groupes, les groupes sont triés par défaut par nom de groupe. Pour savoir comment rechercher un groupe spécifique, reportez-vous à la section Utilisation de la recherche.

Vous pouvez gérer les groupes grâce aux opérations suivantes :

Remarque :

Vous ne pouvez pas utiliser le contrôle d'accès pour importer les informations de groupe d'un fichier afin de créer des groupes. Vous pouvez utiliser Migration ou la commande createGroups d'EPM Automate pour importer des groupes.

Dépannage

Reportez-vous à la section Résolution des problèmes de gestion des utilisateurs, des rôles et des groupes dans le guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.