Résidence et conservation des données de sauvegarde sur OCI (Gen 2)

Chaque jour, lors de la maintenance opérationnelle de l'environnement, Oracle sauvegarde le contenu de ce dernier pour créer un instantané de maintenance des données et des artefacts existants nommé Artifact Snapshot. L'instantané de maintenance peut être utilisé pour récupérer des artefacts et des données ainsi que pour restaurer l'état de l'environnement au moment de la dernière maintenance opérationnelle. Pour obtenir des informations détaillées sur l'instantané de maintenance et la stratégie de conservation, reportez-vous à la section Présentation de l'instantané de maintenance.

Dans les environnements OCI (Gen 2), les instantanés quotidiens sont archivés dans Oracle Object Storage. Les instantanés d'environnement de production sont conservées pendant 60 jours contre 30 jours pour les instantanés d'environnement de test. Cette fonctionnalité permet de répondre aux exigences de sauvegarde et d'archivage.

Les instantanés quotidiens pris à partir d'un environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud sont archivés dans Oracle Object Storage, dans la même région OCI que l'environnement. Ainsi, les données sur un environnement EPM Cloud ne quittent pas la région.

Remarque :

Oracle Cloud Infrastructure est hébergé dans des régions et des domaines de disponibilité. Une région est une zone géographique localisée. Un domaine de disponibilité est un centre de données ou un ensemble de centres de données situés dans une région. Une région est composée de domaines de disponibilité. Pour plus d'informations sur les domaines de disponibilité des différentes régions OCI, reportez-vous à Régions et domaines de disponibilité.

Conçu pour être hautement durable, Oracle Object Storage fournit une durabilité annuelle de 99,999999999 % (onze neufs). A cette fin, il stocke chaque objet de manière redondante dans trois domaines de disponibilité différents pour les régions ayant plusieurs domaines de disponibilité, et dans trois domaines de défaillance différents pour les régions ayant un seul domaine de disponibilité. L'intégrité des données est activement surveillée à l'aide du total de contrôle, et les données endommagées sont détectées et automatiquement réparées. Toute perte de redondance des données est détectée et corrigée, sans intervention du client ni impact négatif.

Si vous avez besoin d'archiver des sauvegardes dans une autre région et/ou plus longtemps, vous pouvez utiliser les scripts d'automatisation en libre-service afin de répliquer les sauvegardes dans d'autres régions OCI et/ou les archiver plus longtemps.

Des exemples de scripts de sauvegarde d'instantanés sont disponibles dans le guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud :