Détermination de l'adresse IP des environnements Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud

Les URL d'environnement se connectent à des adresses IP statiques. Vous pouvez ajouter ces adresses IP à la liste d'autorisation dans votre configuration de pare-feu afin de vous assurer que les connexions à Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management et à Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management peuvent traverser le pare-feu.

Utilisez un outil de diagnostic, tel qu'une commande ping, ou un outil d'administration réseau, tel que nslookup, pour consulter l'adresse IP des environnements pour lesquels ajouter une exception de passe d'accès dans la configuration du pare-feu.

  • Exemple de commande ping : ping serverName, par exemple, ping exampleServer.oraclecloud.com
  • Exemple de commande nslookup : nslookup serverName, par exemple, nslookup exampleServer.oraclecloud.com

Indiquez uniquement le nom de serveur qualifié complet disponible dans l'URL. Toutes les autres informations, telles que le protocole (https://) et le contexte d'application (epmcloud), doivent être exclues. Par exemple, si l'URL est https://acme-epmidm.epm.us-phoenix-1.ocs.oraclecloud.com/epmcloud, utilisez acme-epmidm.epm.us-phoenix-1.ocs.oraclecloud.com comme nom de serveur.

Dépannage

Reportez-vous à la section Résolution des problèmes fonctionnels de la liste d'autorisation d'adresses IP dans le guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.