Pour Narrative Reporting uniquement

Narrative Reporting utilise les commandes uploadFile et downloadFile d'EPM Automate pour effectuer des activités de sauvegarde et de restauration.

Téléchargement d'un instantané

Utilisez la commande EPM Automate suivante pour télécharger l'instantané de base de données vers un ordinateur local :

EPMAutomate downloadFile EPRCS_Backup.tar.gz

Pour obtenir des informations détaillées sur cette commande, reportez-vous à la section downloadFile du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Chargement d'un instantané de sauvegarde vers l'environnement

Utilisez la commande suivante pour charger un instantané de base de données de sauvegarde à partir d'un ordinateur local vers un environnement Narrative Reporting :

EPMAutomate uploadFile EPRCS_Backup.tar.gz [to_be_imported], où [to_be_imported] est éventuellement un emplacement dans l'environnement Narrative Reporting. S'il n'est pas indiqué, l'instantané chargé remplace l'instantané de maintenance quotidienne en cours. Si l'emplacement est indiqué, le fichier EPRCS_Backup.tar.gz sera importé pendant la prochaine maintenance de l'environnement.

Pour obtenir des informations détaillées sur cette commande, reportez-vous à la section uploadFile du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Remarque :

Vérifiez que l'environnement de destination est de la même version ou d'une version ultérieure. Vous ne pouvez pas restaurer un instantané de sauvegarde dans un service dont la version est plus ancienne. Vous pouvez vérifier la version en cours de l'environnement dans le menu Paramètres et actions sur la page d'accueil.

Restauration d'un environnement à partir d'un instantané de sauvegarde

Lorsque vous restaurez un instantané de sauvegarde, l'environnement revient à l'état auquel il était lorsque l'instantané a été pris. Les modifications apportées après la sauvegarde ne sont pas appliquées dans l'environnement restauré.

Les administrateurs de service peuvent restaurer un environnement à partir de l'écran de l'instantané de maintenance en cours ou à partir d'une sauvegarde chargée à partir d'un ordinateur local si l'instantané de sauvegarde est de la même version que l'environnement ou d'une version ultérieure.

Un instantané de sauvegarde qui a été chargé par un administrateur de service vers l'emplacement to_be_imported dans l'environnement Narrative Reporting est automatiquement restauré lors de la maintenance quotidienne suivante. Vous pouvez planifier la prochaine maintenance afin qu'elle commence juste après que vous avez chargé l'instantané de sauvegarde vers to_be_imported. Si la maintenance quotidienne inclut la restauration d'une application à partir d'une sauvegarde, le processus de maintenance peut prendre plus d'une heure. Le temps supplémentaire requis varie selon la taille de l'instantané restauré. Reportez-vous à la section Définition de l'heure de début de maintenance d'un environnement.

Dans Maintenance quotidienne, un administrateur de service peut restaurer un environnement à l'aide de l'instantané de maintenance actuel.

Pour restaurer un environnement à partir de l'instantané de maintenance en cours, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'environnement.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Outils puis sur Maintenance quotidienne.
  3. Sous Restaurer un instantané de sauvegarde, sélectionnez Utilisation de la sauvegarde quotidienne la plus récente.
  4. Cliquez sur Planifier la restauration.
  5. Cliquez sur Oui pour restaurer l'environnement à partir de l'instantané de maintenance lors de la prochaine maintenance quotidienne.