Import d'un instantané pour restaurer l'environnement

Vous pouvez restaurer des données et des artefacts d'application à partir d'instantanés précédents. Par exemple, vous pouvez restaurer les artefacts et les données vers l'état qu'ils avaient quelques jours auparavant en important un instantané que vous avez sauvegardé sur un ordinateur local.

Avant l'import, vous devez charger l'instantané source vers l'environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Les instantanés que vous créez ou que vous téléchargez sur le service sont stockés pendant 60 jours, après quoi ils sont automatiquement supprimés. Pour plus d'informations sur le chargement d'instantanés vers un environnement, consultez les sources suivantes :

Remarques importantes

  • Oracle Enterprise Data Management Cloud et Narrative Reporting ne prennent pas en charge la migration d'instantanés d'une mise à jour mensuelle vers une mise à jour mensuelle précédente (par exemple, lors du déplacement d'instantanés entre les environnements de test et de production, lors de la fenêtre de mise à niveau de l'environnement de test avant celui de production). Ils prennent en charge la migration uniquement dans la même mise à jour mensuelle ou vers la mise à jour mensuelle suivante.
  • Account Reconciliation prend en charge la migration d'artefacts individuels vers une mise à jour mensuelle précédente, sauf pour l'artefact Application Snapshot.
  • Tous les autres processus métier prennent en charge la migration d'instantanés à partir d'une mise à jour mensuelle vers les mises à jour mensuelles précédente et suivante.
  • L'opération d'import peut échouer si Planning contient un membre de période prédéfini renommé qui a été remplacé par un membre de période personnalisé. Par exemple, vous avez renommé le membre de période YearTotal prédéfini en unused_YearTotal, puis vous avez ajouté un membre de période d'un autre type avec le nom du membre prédéfini d'origine (YearTotal dans cet exemple). Dans ce scénario, l'import de l'instantané dans le processus métier peut échouer.

Remarque :

Vous ne pouvez pas importer de données Oracle Essbase seules. Les données Essbase peuvent être importées uniquement dans le cadre d'un import d'instantané complet.

Pour restaurer des artefacts à partir d'un instantané, procédez comme suit :

  1. Accédez à l'environnement en tant qu'administrateur de service. Reportez-vous à la section Accès à EPM Cloud.
  2. Exécutez une étape :
    • Cliquez sur Outils, puis sur Migration.
    • Profitability and Cost Management uniquement : cliquez sur Application, puis sur Migration (Migration).
  3. Cliquez sur Instantanés.
  4. Sélectionnez l'instantané que vous voulez utiliser en tant que source pour restaurer des artefacts.
    • Pour restaurer tous les artefacts d'un composant spécifique, procédez comme suit :

      1. Développez l'instantané, puis cliquez sur un nom de composant (par exemple, HP–Vision), pour répertorier les artefacts de l'exemple d'application Vision inclus dans l'instantané.
      2. Cliquez sur Importer.
    • Pour restaurer des artefacts spécifiques de composants de service, procédez comme suit :

      1. Développez l'instantané, puis cliquez sur un nom de composant (par exemple, HP–Vision), pour accéder à la liste des artefacts de l'exemple d'application Vision inclus dans l'instantané.
      2. Dans Liste des artefacts, développez la liste des artefacts disponibles, puis sélectionnez les artefacts à restaurer.
      3. Cliquez sur Fermer pour revenir à Instantanés d'artefact.
      4. Facultatif : répétez les étapes précédentes pour sélectionner des artefacts à partir d'autres composants inclus dans l'instantané.
  5. Cliquez sur Bouton Artefacts sélectionnés (Artefacts sélectionnés), puis vérifiez la liste des artefacts sélectionnés pour l'export.
  6. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Importer.
  7. Cliquez sur OK.
    Le rapport de statut de la migration s'ouvre. Cliquez sur Actualiser pour vérifier que l'opération est exécutée sans erreurs. Cliquez sur Annuler pour fermer le rapport.