Authentification et autorisation de l'accès aux environnements Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud

Comment configurer l'authentification avec OAuth 2 ?

Vous pouvez employer des jetons d'accès OAuth 2 pour émettre des appels d'API REST vers Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management et Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management, et pour utiliser EPM Automate et l'agent d'intégration EPM afin de répondre à l'exigence stipulant de ne pas utiliser de mot de passe dans les environnements. Reportez-vous aux sections suivantes :

Cloud EPM ou Oracle Enterprise Data Management Cloud nécessite-t-il l'installation de nouveaux certificats si une connexion à Oracle Fusion Cloud est configurée et que les certificats Fusion sont mis à jour ?

Non, vous n'avez pas besoin d'installer des certificats Fusion sur Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud.

Comment réinitialiser les mots de passe des utilisateurs ?

L'administrateur de domaine d'identité a la possibilité de réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur Cloud EPM ou Oracle Enterprise Data Management Cloud. Lorsque le mot de passe est réinitialisé, le système génère automatiquement un nouveau mot de passe et envoie directement par courriel ce mot de passe temporaire à l'utilisateur. L'utilisateur devra modifier le mot de passe temporaire lors de sa prochaine connexion. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe à l'aide de l'interface IAM.

Comment forcer la synchronisation des utilisateurs dans une application ?

Il se peut qu'une affectation de rôle prédéfini ne prenne pas effet immédiatement dans un environnement. Pour résoudre ce problème, suiviez les instructions de la section L'affectation de rôle n'est pas appliquée immédiatement dans le Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud prennent-ils en charge la norme DKIM (DomainKeys Identified Mail) pour l'authentification des courriels ?

Les environnements Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud sur OCI (Gen2) prennent en charge DKIM (DomainKeys Identified Mail). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Prise en charge de DKIM.

Je reçois des courriels de no-reply@oracle.com. Comment modifier l'adresse d'expéditeur dans le courriel ?

Pour modifier l'expéditeur, reportez-vous à la section Demande d'une adresse électronique d'expéditeur personnalisée pour les environnements OCI dans le Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Comment créer ou enlever des groupes EPM ?

Pour créer des groupes EPM, reportez-vous aux sections suivantes :
  • createGroups dans le guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
  • Ajout de groupes dans le guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud
  • Création de groupes EPM dans le guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud
Pour enlever des groupes EPM, reportez-vous aux sections suivantes :
  • deleteGroups dans le guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
  • Suppression de groupes dans le guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud
  • Suppression de groupes EPM dans le guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud

Comment ajouter ou enlever des utilisateurs dans un groupe EPM ?

Pour ajouter des utilisateurs à un groupe, reportez-vous aux sections suivantes :

Pour enlever un utilisateur d'un groupe, reportez-vous aux sections suivantes :