Durée de session maximale

Pour répondre à l'exigence de durée de session limitée, l'administrateur de domaine d'identité peut définir une durée de session maximale. Suivez les instructions ci-après pour définir une durée de session maximale :

Note:

La durée de session maximale est différente du délai d'expiration de session inactive. Même si la session est active, les utilisateurs seront déconnectés une fois la durée de session maximale atteinte.
  1. Accédez à l'interface IAM. Reportez-vous à la section Accès à l'interface IAM.
  2. Cliquez sur Paramètres dans le panneau de navigation de gauche.
  3. Pour définir un délai d'expiration de session, dans Durée de la session (en minutes), saisissez la durée pendant laquelle une session utilisateur peut rester active. Au-delà de cette durée, la session de l'utilisateur expire, même si elle est active.
  4. Pour définir le délai d'expiration de session inactive de la console Mes applications, dans Délai d'inactivité de Mes applications (en minutes), saisissez la durée pendant laquelle une session utilisateur inactive dans la console Mes applications peut rester active.

    Note:

    L'option Délai d'inactivité de Mes applications (en minutes) ne modifie pas le délai d'expiration de session inactive de l'environnement Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management ou Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management. Pour obtenir des instructions sur la modification du délai d'expiration de session inactive de l'environnement, reportez-vous à la section Modification des paramètres de délai d'expiration de session inactive.

    Définition de la durée de session maximale