Modification des utilisateurs

Les administrateurs de domaine d'identité peuvent modifier le prénom et le nom des utilisateurs. Si l'ID de messagerie sert de nom d'utilisateur, pour modifier l'adresse électronique ou le nom d'utilisateur, vous devez supprimer l'utilisateur, puis ajouter l'utilisateur associé à l'adresse électronique ou au nom d'utilisateur qui convient. Si l'ID de messagerie ne sert pas de nom d'utilisateur, vous pouvez modifier l'adresse électronique, mais pas le nom d'utilisateur.

Seule l'adresse électronique principale de l'utilisateur peut être mise à jour via EPM Automate et l'API REST. Pour mettre à jour l'adresse électronique de récupération, vous devez utiliser la console de gestion des identités Oracle Cloud ou la console Oracle Cloud (IAM).

Dans les environnements OCI (Gen 2), les modifications apportées au prénom, au nom et à l'ID de messagerie (s'il n'est pas utilisé en tant que nom d'utilisateur) sont reflétées environ cinq minutes après la connexion de l'utilisateur.

Dans les environnements Classic, les modifications apportées au prénom, au nom et à l'ID de messagerie (s'il n'est pas utilisé en tant que nom d'utilisateur) sont reflétées uniquement après l'un des événements suivants :

  • Un administrateur de service modifie l'affectation de rôle prédéfini d'un utilisateur. Dans ce cas, les mises à jour sont appliquées dans les cinq minutes qui suivent la connexion d'un utilisateur.
  • L'environnement est recréé à l'aide de la commande recreate d'EPM Automate.