Les annonces de la console Oracle Cloud communiquent d'importantes informations sur le statut du service. Vous pouvez consulter la liste des annonces en cours et passées. Pour recevoir les annonces par courriel ou via d'autres méthodes de distribution, vous pouvez gérer les préférences de courriel d'administrateur de location ou configurer des abonnements aux annonces. Dans cette section :
Activation des annonces
Par défaut, seuls les administrateurs de compte cloud et les administrateurs de domaine d'identité peuvent consulter les annonces. Pour que les administrateurs de service des environnements individuels puissent les consulter, les stratégies appropriées doivent leur être affectées.
Pour les environnements migrés de Mes services vers la console Oracle Cloud, les administrateurs de service sont ajoutés au groupe <nom_service>_Console_Upgrade_Service_Admin_Group et la stratégie <nom_service>_Console_Upgrade_Service_Admin_Group_Policy est automatiquement affectée à ce groupe. Ils disposent ainsi de l'autorisation nécessaire pour consulter les annonces. <nom_service> peut être Planning, par exemple.
Pour les nouveaux environnements, les administrateurs de domaine d'identité peuvent affecter les stratégies appropriées en ajoutant les administrateurs de service à des groupes associés à des stratégies spécifiques. Pour activer les annonces, procédez comme suit :
Note:
Veillez à remplacerGROUP_NAME
par le nom du groupe auquel appliquer la stratégie.Allow group <identity-domain-name>/GROUP_NAME to read announcements in tenancy
Allow group <identity-domain-name/GROUP_NAME to manage announcement-subscriptions in tenancy Allow group <identity-domain-name/GROUP_NAME to manage ons-topics in tenancy
Consultation des annonces
Une fois les annonces activées, vous pouvez afficher la liste de toutes les annonces lorsque vous voulez savoir quelles sont celles dont vous disposez pour un compartiment particulier, y compris le compartiment racine.
Pour consulter une annonce, procédez comme suit :
Création d'un abonnement d'annonce
Pour ne recevoir que les annonces pertinentes, créez un abonnement d'annonce. Cela vous permet de définir des filtres pour déterminer les critères que les annonces doivent respecter avant d'être envoyées aux abonnés. Lors de la création d'un abonnement d'annonce, vous définissez également un sujet Oracle Cloud Infrastructure Notifications, qui sert de canal de communication pour la publication des annonces filtrées. Un sujet Notifications est un canal de communication pour l'envoi de messages à ses abonnements. Un sujet peut avoir zéro, un ou plusieurs abonnements qui sont notifiés chaque fois qu'un message y est publié. Ensuite, les annonces vous parviennent, ainsi qu'à d'autres destinataires, le cas échéant, au niveau des points de terminaison de distribution configurés dans le sujet Notifications.
Pour les environnements migrés de Mes services vers la console Oracle Cloud, les administrateurs de service sont automatiquement ajoutés à l'abonnement migrated_announcement_subscription_<servicename>_*, où <service_name> fait référence à des processus métier comme Planning ou Account Reconciliation, et où*
est un numéro séquentiel pour les abonnements. Chaque abonnement peut disposer de 10 points de terminaison au maximum, tels que des adresses e-mail.
Pour créer un abonnement d'annonce, procédez comme suit :
Note:
Vous ne pouvez disposer que d'un seul type de filtre particulier au sein d'un groupe de filtres. Pour ajouter un autre filtre au groupe de filtres, procédez comme suit. Si nécessaire, sélectionnez + Autre filtre pour ajouter plus de filtres. Les filtres reposant sur des OCID de ressource ne peuvent pas être combinés avec d'autres types de filtre dans un même groupe.