Création d'utilisateurs

Les administrateurs de domaine d'identité peuvent créer des utilisateurs individuellement ou utiliser un fichier de chargement contenant des données sur les utilisateurs pour en créer plusieurs à la fois. Ils doivent maîtriser les concepts de sécurité, y compris les rôles prédéfinis qui permettent à des utilisateurs d'accéder à un environnement.

Pour créer un utilisateur, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'interface IAM en tant qu'administrateur de domaine d'identité. Reportez-vous à la section Accès à l'interface IAM.
  2. Cliquez sur Créer un utilisateur.
  3. Sur la page Créer un utilisateur, saisissez les informations requises concernant l'utilisateur. Le nom d'utilisateur ne doit pas contenir plus de 256 caractères.
  4. Vous pouvez également sélectionner des groupes à affecter à cet utilisateur.

    Note:

    Si vous créez un utilisateur qui peut ajouter des abonnements à un compte Oracle Cloud existant, veillez à sélectionner le groupe Administrateurs.
  5. Cliquez sur Créer. Une notification est envoyée par courriel au nouvel utilisateur.

    Note:

    Chaque utilisateur dispose d'une adresse électronique de récupération que vous pouvez ajouter en modifiant les informations de l'utilisateur.

Vous pouvez également créer un utilisateur à l'aide de l'API REST et de la commande EPM Automate. Reportez-vous aux liens ci-dessous :

Pour créer plusieurs utilisateurs à la fois, reportez-vous aux liens ci-dessous :